Santénez qui coule ?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
MissFree
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013, 14:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo-T 350 et 650, Vision Spinner 1300, mod méca: K-100
Mini Protank V2, Kanger T2, Evod BCC, MT3S, I-Clear 30, GS-H5, KW-WD
Saveurs café, cappuccino, noisette, châtaigne, réglisse, cassis, menthe, mangue... en DIY
Localisation : Aude (11)
Genre : Non spécifié
Âge : 50

Re: nez qui coule ?

Message par MissFree » jeu. 16 janv. 2014, 18:47

Salut,

A défaut d’études scientifiques exhaustives et objectives sur l’univers de la vapote, je trouve intéressant cet inventaire de constatations diverses et variées.

Il y a peu, j’ai aussi observé ce phénomène nouveau, sans être malade d’un rhume ou autre. C’est la toute première fois de ma vie que j’expérimente ça et je sais que c’est lié à la vapote. La sensation première a été une sensation de froid humide dans les narines. En regardant à l’intérieur de ces dernières avec un miroir, j’ai observé une quantité de petites gouttes d’eau (?) accrochées aux poils nasaux, vraiment comme des gouttes de rosée accrochées sur des brins d’herbe.
Je vapote du 50/50 ou du 65/35 en DIY.


Autre observation qui n’a rien à voir avec la vapote :
L’hiver et seulement l’hiver, je dois régulièrement passer la raclette sur le simple vitrage de mes fenêtres qui se couvrent de condensation d’eau.


A mon avis, il s’agit bien d’un phénomène de condensation et il doit dépendre de multiple critères : l’environnement où l’on se trouve (température, humidité…), les narines en question (taille, température intérieure, humidité, pilosité… ?) et du clearo aussi (vapeur chaude, tiède ou froide).
En suivant cette théorie, les narines font office de parois telles que le sont les vitres d’une fenêtre et prennent le choc de température entre la vapeur rejetée et celle de l’air ambiant. C’est la capillarité des poils qui retiennent les gouttes, qui, en nombre suffisant, peuvent se détacher et faire « couler du nez ».
La vapeur de vapote contient une petite proportion d’eau il me semble. Mais peut-être que le PG, le VG et leurs multiples combinaisons ont des propriétés et comportements similaires à celui de l’eau en ce qui concerne le phénomène de condensation dans les circonstances appropriées, et avec leurs propres « points de rosée »… ?

Il serait intéressant de savoir si quelqu’un aurait expérimenté cela en été ?
*****
La condensation est le phénomène physique caractérisant le passage d'un corps d'un état gazeux à un état liquide. Elle intervient lorsque l'humidité de l'air (l'hygrométrie) est de 100%, c'est-à-dire que l'air ne peut plus contenir plus de vapeur d'eau qu'elle n'en possède déjà.

Le facteur température
Plus la température de l'air diminue, moins l'air peut contenir de l'eau. C'est donc pourquoi on voit les phénomènes de condensation et de brouillard plutôt l'hiver.

Le choc
Lors d'une diminution brusque de la température d'un air humide, on va donc avoir l'apparition de condensation. C'est le cas notamment lorsque les fenêtres sont en simple vitrage. En hiver, la différence de température entre la température de la pièce et la paroi intérieure de la vitre va créer de la condensation. La température à laquelle l'eau va se condenser est appelée point de rosée.

gregbx
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 19:49
Genre : Non spécifié

Re: nez qui coule ?

Message par gregbx » dim. 19 janv. 2014, 23:12

Je remonte le sujet, car c'est un point qui me préoccupe sérieusement...
La e-cig m'a fait arreter les tueuses, et ça c'est énorme, mais j'ai un gros souci qui est que mon nez se met à couler dès les premières "tafs" de la journée sur mon e-cig...
Et ça dure toute la journée, à tel point que j'en ai le nez irrité à force de l'essuyer!
J'ai essayé du Puros (50/50) et ça n'a pas l'air de changer grand chose...
Quelqu'un a-t-il plus d'infos/retours sur le sujet?
Merci

Leap
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 19:46
Genre : Non spécifié

Re: nez qui coule ?

Message par Leap » lun. 20 janv. 2014, 11:50

Je pense aussi a la condensation. Quand j'ai le nez boucher (que j'ai pratiquement toute l'année), je souffle la vapeur par le nez ca me dégage les sinus (autant vous dire que apprécie). Un autre truc quand je vape un peu dans mon lit, je sens les gouttes retomber sur mon visage.

Avatar du membre
Jubei1982
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 57
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Lost Vape Therion dna 166 / Kayfun 5
Lost Vape Therion dna 75c / Squape Emotion
Pipeline pro 5² / Kayfun 5²
Localisation : Monkey island
Genre : Homme
Âge : 42

Re: nez qui coule ?

Message par Jubei1982 » mar. 21 janv. 2014, 21:38

Hello,
Pour ma part j'ai aussi le nez qui coule mais seulement avec un e-liquide pour le moment, le Snake Oil, mise à part ce dernier les autres e-liquide ne produisent pas cet effet sur moi...
Image

Avatar du membre
benny
Cirrus
Cirrus
Messages : 1605
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013, 21:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX mini Class M
KF4 - Aqua - Magma - Aqua V2 - Subtank mini - Fogger V5

DIY exclusif - Red Astair (concentré) - Diy And Vap (concentrés)
Localisation : la rochelle
Genre : Homme
Âge : 49

Re: nez qui coule ?

Message par benny » mar. 21 janv. 2014, 21:57

en 50/50 nez qui coule tjrs un peu, c pas enorme mais constant, ca me preoccupe pas plus que ça, suis jamais malade.. si c est le prix a payer c pas tres cher

et je confirme j ai des poils dans le nez, faudrait comparer nos poils pour voir si la pilosité est prépodérante dans ce phenomene :mrgreen:
ImageImage

Adhérent N° 217

Avatar du membre
freddy95
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 122
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013, 21:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini VTC, cuboid...
Genre : Homme
Âge : 51

Re: nez qui coule ?

Message par freddy95 » mer. 22 janv. 2014, 16:27

quelques rares gouttelettes en expirant par le nez assez fort aussi... ;)
en revanche, pas un rhume depuis 6 mois..., ou vraiment si peu..., que je ne m'inquiète guère de quelques postillons nasale ;)

Avatar du membre
nathie73
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 116
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 15:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit EVIC VTC Mini Noir JOYETECH avec accu
Localisation : Chambéry, Rhône-Alpes
Genre : Femme
Âge : 58

Re: nez qui coule ?

Message par nathie73 » ven. 24 janv. 2014, 18:24

A moi aussi ça me le fait depuis 2-3 mois , c'est bizarre quand même :oops:
Image

KKawette
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015, 15:31
Genre : Non spécifié

Re: nez qui coule ?

Message par KKawette » mer. 18 nov. 2015, 16:19

Hello,
Je viens de m'inscrire uniquement pour répondre à cette mécompréhension commune :)

C'est en fait dû en grande partie à l'acroléine, produit de réaction de la glycérine végétale à partir d'une température de fusion de 200°C, température atteinte par une grande majorité de eCig.
L'acroléine est lacrymogène.

Pour ceux qui ont un contrôle de température, comme moi, sur leur eCig, vous remarquerez qu'au dessus de 290°C, l'effet lacrymal est très important pour les liquides d'au moins 50° de glycérine végétale.
Mais dès 200°C, vous avez libération d'acroléine (perte de deux molécules d'eau lors de la fusion de la VG si je me souviens bien...)

Donc un nez qui coule est absolument logique avec ces petites concentrations légères d'éléments lacrymogène dans la vapeur des eCig ;)
La condensation n'a presque rien à voir la dedans ... Preuve en est l'absence totale d'humidification du nez même avec énormément de fumée avec des systèmes basiques type egoC qui reste inférieurs à 200°C la plupart du temps... J'ai découvert ce phénomène de nez mouillé à ma première utilisation d'une eVic VTC avec ego One Mega dans le magasin d'eCig, alors que je n'avais absolument pas eu cette sensation la journée précédente avec mon aspire pyrex (alors que j'avais écoulé plus de 5mg de eliquid tabac dans la journée) ...

CHeers !

blandoche
Stratus
Stratus
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015, 15:49
Genre : Non spécifié

Re: nez qui coule ?

Message par blandoche » jeu. 19 nov. 2015, 16:15

bonjour a tous,
il m'arrive la meme chose. je recrache beaucoup la vapeur avec le nez et lorsque j'approche la main de mon nez, il y a pas de gouttelettes sur ma peau. ca me rassure je ne suis pas la seule.

Avatar du membre
Phil06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1573
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 08:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODS
TEMON full méca
POLDIAC
NEMESIS
STINGRAY X Titan
BOX electro Surric XT, IPV, SX 350, HexohmX2, Tuglyfe DNA200, Squonk Steamcrave, EVIC vtc mini...

ATOS et Consommables :
Drippers: Plume, Magma, Omerta, A7, Nova22, Mephisto v1 v2, Origen v2 v3 et Little, Mirage v3, Tugboat v1 v2, Moloch....
Atlantis, Kayfun lite mini v3, Bellus, Aromamizer
Eliquids:
Ripe vapes, Mr good vape, 5 Pawns, AlienVision, G2Vapor, Toasty Juice, COV, GLV, HOL, DIY.....et DIY surtout.
Localisation : Monaco 98000
Genre : Homme
Âge : 47

Re: nez qui coule ?

Message par Phil06 » jeu. 19 nov. 2015, 16:48

Pareil pour moi. Mais c'est tout à fait normal.

Répondre

Retourner vers « Santé »