SantéTriglycerides - Cardiovascukill ?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
Luppus
Altostratus
Altostratus
Messages : 5363
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 14:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Protank V2 avec airflow

IStick Pico
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Triglycerides - Cardiovascukill ?

Message par Luppus » ven. 8 août 2014, 14:27

toto le robot a écrit : Pour enrayé ça il faut changer de discipline alimentaire, moins de calories, ne pas sauter de repas. Moi j'étais suivi pendant 2 ans par un andocrinologue. On a étudiémes habitudes alimentaires et corrigé le tir. C'est pas simple mais la vape en elle même n'a pas jouer de rôle dans tout ça.
Tient je note :) , merci pour l’info Toto ;) ...pas marrant ce truc :emo:

toto le robot
Cirrus
Cirrus
Messages : 1339
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012, 21:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo v2, ego twist, itaste , stardust ce5+ , gsvcore2 , vision eternity , mini did, aga diy, igol, aga t3, smith, sigelei telescope, kts doré, kts +, natural+rsst, genesis v5. Gripper,e pipe smoktek, évolver, poldiac+kayfun 3,1 es brush, clone : nemesis, chi you, bagua, astro, trident, h atty, Igo W , k1, magoo,pulse G, cobra, kraken, aqua + nautilus.
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Triglycerides - Cardiovascukill ?

Message par toto le robot » ven. 8 août 2014, 15:46

Non et très content d'avoir réglé ça, trop content quand j'ai eu les derniersrrésultats, du coup j'ai fait péter le foie gras.
Pas bien.
:-D
Image

Avatar du membre
patty 06
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014, 17:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Itaste SVD , Evod
Genre : Femme
Âge : 66

Re: Triglycerides - Cardiovascukill ?

Message par patty 06 » jeu. 30 oct. 2014, 19:37

Hello,

28 juin triglycérides normales 0.99 (je vape depuis le 1er juillet )et ce matin prise de sang 2.79 . :o ...........
normalement on doit pas dépasser 1.7 pour une femme et 2.0 pour les hommes .

comme je ne me suis pas pesée en juin je ne sais pas combien de poids j'ai pris mais j'en ai pris c'est sur !

Je ne pense pas que ce soit du au liquide mais bien à la prise de poids .


RDV chez le toubib hein , on verra bien ce qu'il en pense mais régime et médocs en perspective . :cry:
Image

Avatar du membre
klone31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1888
Enregistré le : ven. 2 août 2013, 04:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : aucun intérêt 4.0V pico, vtc, mécas, eleaf ijust etc.
Atos (100% clones) utilisés quotidiennement : Taifun GS (x25), Fev v3 (x9), Digiflavour Siren (x2), Nectar (x4), GS-II, Taifun GSL
Utilisés de temps en temps : Kayfun 3.1 (x2), Kayfun v3+, Change, aqua v2 (x2), taifun GT (x5), aqua v1 (x2), Rose, orchid v4, v6
Au placard : Genius, Origens, Subtank, Avocado etc.
DIY only : 965 arômes : Xi'an (super concentrés), Baker Flavors (gourmet), Extreme Flavors, Chef's Vapor, Aqua, Solubarome, FA, TFA, FW, Capella etc.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Triglycerides - Cardiovascukill ?

Message par klone31 » jeu. 30 oct. 2014, 20:09

Des liens ont été déjà donnés, mais avant de commencer un traitement, autant lire ces deux articles :
http://michel.delorgeril.info/cholester ... -medicales
http://bibliobs.nouvelobs.com/documents ... sante.html
Chacun en pense ce qu'il voudra...
Et puis quelques remarques intéressantes sur les dangers de l'arrêt brutal du tabac :
https://www.youtube.com/watch?v=rRdOCMHS4NA
Image

Avatar du membre
patty 06
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014, 17:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Itaste SVD , Evod
Genre : Femme
Âge : 66

Re: Triglycerides - Cardiovascukill ?

Message par patty 06 » sam. 1 nov. 2014, 23:27

et oui j'ai vu des émissions à ce sujet du coup il reste que l'alimentation saine , le sport et la volonté ....
Image

zak75005
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 26
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018, 16:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod chipstet veco et Cubis
Genre : Non spécifié
Âge : 45

Re: Triglycerides - Cardiovascukill ?

Message par zak75005 » lun. 30 juil. 2018, 19:37

Petit beau déterrage :D
Alors depuis le temps on en est où avec cette histoire?
Je fais rarement des bilans sanguins mais je suis de type plutôt maigre à moyen, je n'ai jamais eu de surpoids. je vapote (sans fumer) depuis mars, j'ai du fumer un paquet en juin juillet ... quand je sors ou quand je tombe en panne d'accu ou de liquide ..etc
Samedi bilan lipidique et hop 3.54 g/L de triglycerides :/ !
Le souci c'est que je n'ai aucune référence précédente ... je faisais des bilans très régulièrement et CT toujours nikel mais ça ... dc'était avant ... il y a déjà une 15 ène d'années....
Je précise que je mange mal et peu et je fais partie de la catégorie dont les habitudes et les effets sont presque semblables que je sois fumeur ou non CAD quand j’arrête pas d'effets particuliers... appétit souffle toux ... rien de tout ça! Je précise que je fume tout de même depuis 20 ans (modéré ... 6 à 7 par jour en moyenne sur les 20 ans) et j'aurais 40 bientôt.
anyone peut nous éclairé de ses résultats depuis?

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: Triglycerides - Cardiovascukill ?

Message par jlbrugger » lun. 30 juil. 2018, 19:59

On peut très bien avoir un cholestérol trop haut sans être en surpoids et sans forcément se bourrer de beurre et de foie gras. Nos métabolismes sont tous différents et se modifient avec l'âge. Quand aux lien avec la vape, c'est complètement farfelu a moins, bien entendu, de vapoter du foie gras comme chacun le sait !
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Triglycerides - Cardiovascukill ?

Message par Goldos » lun. 30 juil. 2018, 20:03

on en est où avec cette histoire?
Depuis, on a trouvé en début d'année une maladie qui s'appelle NASH, la stéatose hépatique non-alcoolique, ou maladie du foie gras humain.
Il semblerait que les causes viennent plus du régime alimentaire (soda) que de la vape.
:)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Triglycerides - Cardiovascukill ?

Message par Goldos » lun. 30 juil. 2018, 20:55

L’étiologie de la NASH repose sur les trois troubles métaboliques et nutritionnels... ...: l’obésité, le diabète sucré mal contrôlé,... ..., et l’hypertriglycéridémie.
Tiens, la vape n'est pas en cause, on dirait :lol: !
:)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

e-chris
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013, 12:57
Genre : Non spécifié

Re: Triglycerides - Cardiovascukill ?

Message par e-chris » ven. 22 oct. 2021, 10:51

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets un petit déterrage de post !

J'aimerais par le biais de celui-ci, sans ouvrir un nouveau fil, avoir des retours d'expériences concernant les vapoteurs qui ont été diagnostiqués pour du gras sur le foie, ou comme moi, pour une stéatose hépatique.

Il ne s'agit pour moi que d'avoir des éléments de comparaison, je ne cherche pas de commentaires dénigrants me répondant que c'est n'importe quoi, que l'article paru en 2018 est biaisé, qu'il n'y a forcément aucun lien entre vap et augmentation des triglycérides, choléstérol, Alat, Asat...etc...

Je souhaite simplement des retours de vapoteurs, réguliers, qui vapent depuis quelques années, au moins 2 ans, et qui sont suivis avec des prises de sang régulières, avant/après le commencement du vapotage. Ceux qui auraient fait une échographie du foie sont d'autant plus les bienvenus, car dans le cas d'un foie gras, les bilans sanguins ne sont pas toujours corrélés par des chiffres catastrophiques.

Donc, j'aimerais aussi que les vapoteurs réguliers et "confirmés, anciens !" n'ayant aucun signe médicalement négatif se manifestent.

Comme dit plus haut, je ne souhaite pas engager de véritable débat, j'aimerais simplement quelques constats, sans que ça aille dans un sens ou dans un autre, pour ou contre la vape dans ce possible lien médical entre la vape et le stockage de graisse dans le foie.

En ce qui me concerne, la vape est plutôt un plaisir. Je ne fume plus que très occasionnellement, lors d'un repas entre amis, mais ça m'attire de moins en moins.Ça fait au moins 15 ans que je ne me considère plus comme fumeur, car 0 dépendance au tabac. Il y a 1 an, je vapotais en dilettante pas tous les jours et de l'ordre de 10/12 ml par semaine en DL sur Zeus à 27/28 w, avec une hygiène alimentaire pas exceptionnelle et une consommation d'alcool un peu supérieure aux recommandations de l'OMS...plutôt 5/6 verres par jour depuis longtemps, alors qu'il est recommandé de ne pas dépassé 3 pour une homme. j'ai passé une écho et on m'a détecté un peu de graisse sur le foie, rien de grave m'a-t-on dit. Vous n'avez pas de stéatose, cela prend de nombreuses années. "rien de grave".
1 an après, avec toujours les mêmes mauvaises habitudes alimentaires, une vape qui est passée à 5 ml par jour, mon foie est entièrement gras. Les chiffres sanguins n'était pas bon il y a un an, choléstérol 2.68, tryglicérides 2.1 et légère hyperglycémie 1.13, ils n'ont pas changés.
Mais les marqueurs de destruction des cellules hépatiques, ASAT et ALAT ont gravement augmentés, d'où l'échographie. ASAT 67 au lieu de 27, norme limite étant à 40, et les ALAT 143 au lieu de 40 qui est la norme limite. Mon âge, 45 ans.

A vos claviers si vous le souhaitez.

Excellente journée.

Répondre

Retourner vers « Santé »