SantéLes pharmacies ne pourront jamais vous proposer de vapoter

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
Kalypso
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3684
Enregistré le : dim. 2 mai 2010, 14:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : ..................
PrecisePlus 18500 + VapeMate
Precise 10440 + Clearome M
Orion Full Modified by Pailpoe
eGo-C + Vivi Nova V3
Localisation : Montaigu
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Les pharmacies ne pourront jamais vous proposer de vapot

Message par Kalypso » mer. 16 nov. 2011, 23:17

Bien pour ça, que je suis en No, DIY, avec de la VG/PG USP Cooper, et arôme sans diacetyl, et dixit les commerces, et surtout Chinois...
Image
Précise + Boul@jus Slim par Tonio
Je vapote en 0mg depuis le 01/08/10
;-)
Image

Avatar du membre
Zackes
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 915
Enregistré le : sam. 14 mai 2011, 16:28
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Les pharmacies ne pourront jamais vous proposer de vapot

Message par Zackes » mer. 16 nov. 2011, 23:19

Et pour la mienne, comme je l'ai dit, je préfère pour l'instant avoir une addiction à la e-cig qu'à la vrai clope qui pour moi est sensiblement beaucoup moins nocive (j'ai pas dit que la e-cig ne l'es pas, hein!)

Comme certains l'ont souligner, non à la vente en pharmacie, mais que cela n’empêche pas de créer une norme européen/mondial stricte par mesure de protection qui permettrait de faire le trie... qui nous dit que certains fabricant ne mélange pas de la PG non pharmaceutique... hein? et vers qui se tourner si c'est le cas? (si tant soit peu on a ce qu'il faut pour tester)
Image
Total dépensé 1762.06€

Avatar du membre
boubix
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 566
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011, 18:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Mods :
***** : Gimmick,, Don alu,
**** : Orion V2, Vinci
*** : Zmax

- Ego
- KR808

Systèmes utilisés : Ax d'Athéa, Clearo CE3 et CE4 Stardust, ViVi nova, Kanger T3, ERA BF, LR306 Cisco /LR 510 Cisco en dry
Localisation : Mérignac
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Les pharmacies ne pourront jamais vous proposer de vapot

Message par boubix » mer. 16 nov. 2011, 23:41

Monsieur le pharmacien je crois que vous faites dans la déformation professionnelle :)
Bien sur que nous demandons tous que les les produits que nous utilisons soient faits dans les normes les plus strictes... Juste cela n'a rien à voir avec la médecine et la pharmacie. J'espère le même respect des normes pour la fabrication de mon Nesquik.

Vous nous parlez du risque de dépendance.... comme vous dites "certains professionnels de santé" parlent de risque de "création de dépendance". C'est bien cela le problème.... ils ne font que parler. Qu'ils le prouvent !! A l'heure actuelle et jusqu'à preuve du contraire il n'a pas été montré que la ecig est nocive et/ou addictive. Pour ma part je m'en tiens là. Quand le contraire aura été démontré je ferai d'autres choix.

Il y a à mon avis deux "problèmes" dans la ecig :
- l'ecig rends moins dépendant les fumeurs aux médecins, pharmaciens et autres tabacologues.... pour preuve le nombre de gens ici qui ont arrêtés de fumer avec l'ecig sans autre aide qu'eux même ... et les membres du forum :D
- l'ecig est à la fois un moyen de sevrage et un objet de consommation. Certains l'utilisent en vue d'arrêter le tabac (vous probablement) et d'autres parce qu'ils aiment cela (moi indubitablement). C'est assez paradoxal et c'est ce qui à mon sens brouille le message et les discussions que l'on peut avoir autour de l'ecig.


PS: Félicitation pour vos 7 jours ;)
Image

yannickf
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 09:38
Localisation : saint-tropez
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Les pharmacies ne pourront jamais vous proposer de vapot

Message par yannickf » jeu. 17 nov. 2011, 00:17

Il existe une autre réponse à cette question : L'affsaps n'autorisera pas ce genre de produit tant que le fabricant de ce produit n'est pas, ou ne fait pas partie d'un lobby pharmaceutique...

La preuve en est, certains les médicaments qui ont eu l’accréditation de l'affasps, en passant au rouge certains test, et qui après des problémes de santé publique ont été retirés du marché.


Ce qui est plutôt une mauvaise nouvelle, parce que la vapote ce trouve, de part son rôle, entre le bureau de tabac et la pharmacie, et forcément, à long terme, sera récupéré par l'un...ou par l'autre.
Quoi qu'il arrive, on ne décidera pas du suppositoire, ny même de sa taille !!
:D
Image

Avatar du membre
sodan
Cirrus
Cirrus
Messages : 1088
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008, 14:55
Localisation : PACA, vaucluse,Avignon
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Les pharmacies ne pourront jamais vous proposer de vapot

Message par sodan » jeu. 17 nov. 2011, 06:05

Tout ça me dépasse et je ne peux qu'être un cobaye parmi d'autres ! On en a pas fini d'en débatre . Ha moins qu'une personne haut placé de toute petite taille investice dans ce marché pour en reconvertir des petites entreprises française . :lol:

Avatar du membre
toto
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3914
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011, 21:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod : Petit chacal, Nemesis, SB, Ma home box VV , Wood box BF !
Accessoire : Chiwawa, Liquinator, RSST
Localisation : Angers
Genre : Homme
Âge : 53
Contact :

Re: Les pharmacies ne pourront jamais vous proposer de vapot

Message par toto » jeu. 17 nov. 2011, 07:31

En tout cas merci pour ce retour, doc ;-), et pas besoin d'évoquer donc une sombre conspiration de l'empire du mal (lobby pharmaceutique, du tabac) pour avoir une explication. Mais, quand ce marché de la ecig va grossir (à entendre mon revendeur préféré, pour lui ses ventes sont exponentielles en ce moment) et devenir attrayant pour les industriels, cela ne va pas susciter les envies et des tentatives de s'en emparer ?

linec
Cumulus
Cumulus
Messages : 437
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 17:40
Localisation : marseille
Genre : Femme
Âge : 47

Re: Les pharmacies ne pourront jamais vous proposer de vapot

Message par linec » jeu. 17 nov. 2011, 11:11

Petit HS : pourquoi que vous lui dites vous à ce monsieur ? :D
Image

chiroptere
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 17:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Coffrets eGo- T - 650mAh Joyetech + atomiseur eGo T
Corps d'atomiseur eGo C Joyetech + Tête d'atomiseur eGo C
eGo W F1 System + Clearomizer eGo W F1
Dual Coil Tank 3.5ml
Localisation : mantes la ville
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Les pharmacies ne pourront jamais vous proposer de vapot

Message par chiroptere » ven. 6 janv. 2012, 09:21

bon pour ma part je vapote de puis peu donc très peu de retour perso
mais j'ai quand même quelque doute sur la moral de cette histoire (et de l'état)
interdire le e-liquide pour cause d'aucun retour réel sur notre santé (et c'elle de notre entourage) je comprend
mais laisser en vente quasi libre les cigarettes qui elles ont été prouvé de leurs danger sur notre santé (et notre entourage) oups interdit au moins de 18 ans
et de mémoire il existait aussi des cigarettes pour arrêter de fumer (heucaliptus) alors que le danger était le même
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »