SantéAgueusie…

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
manikoo
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 mars 2021, 09:42
Genre : Homme

Agueusie…

Message par manikoo » mer. 12 mai 2021, 21:49

Salut à tous!

Voilà maintenant 5 mois que je ne vape que de la menthe pour cause d’agueusie sévère.

Les fruités n’ont qu’un goût ultra léger, tandis que les gourmands sont totalement immondes.

Je suis désespéré.

Je viens vers vous dans l’espoir que vous aurez quelques astuces à me donner pour qu’enfin je retrouve tout le plaisir de ma vape.

Je suis prêt à tout tenter.

Merci!

PS: j’ai déjà tenté l’huile essentielle de menthe poivrée, le dentifrice et le bain de bouche biotene.

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Agueusie…

Message par ~ Mad ~ » mer. 12 mai 2021, 21:57

Teste peut être les NETs en MTL... ;)

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3122
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

Re: Agueusie…

Message par thiego » jeu. 13 mai 2021, 07:50

5 mois c'est quand meme long surtout an vapant de la menthe,peut etre devrait tu consulter!
:respect:

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3122
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

Re: Agueusie…

Message par thiego » jeu. 13 mai 2021, 08:07

Tu vape sur quoi?clearo,ato quelle puissance?
:respect:

Artamaa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 96
Enregistré le : lun. 8 mars 2021, 01:41
Genre : Homme

Re: Agueusie…

Message par Artamaa » jeu. 13 mai 2021, 12:16

Il y a la piste d'un foie surchargé et celle de la déshydratation.
Dentifrice neutre à base d'argile ça peut aider aussi.

manikoo
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 mars 2021, 09:42
Genre : Homme

Re: Agueusie…

Message par manikoo » jeu. 13 mai 2021, 12:45

thiego a écrit :
jeu. 13 mai 2021, 08:07
Tu vape sur quoi?clearo,ato quelle puissance?
Je vape sur dripper à 95W ou sur RTA à 100W. J’utilise aussi une DotAIO avec DotShell à 35W.

Avatar du membre
Balsa
Cirrus
Cirrus
Messages : 1052
Enregistré le : sam. 25 août 2012, 13:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : *
Mini box
Mini méca
Localisation : Enghien les Bains
Genre : Homme

Re: Agueusie…

Message par Balsa » jeu. 13 mai 2021, 16:02

Sujet au même problème au début de ma vape, la solution à été de vapoter 3 liquides différents dont un acidulé.
Le fait de faire tourner les liquides sollicitent les papilles différemment tout au long de la journée.

Un acide après un sucré me remet la bouche à zero.

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3122
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

Re: Agueusie…

Message par thiego » jeu. 13 mai 2021, 16:15

Peut etre devrai tu réduire la puissance de ta vape surtout 100w un moment le temps d'une amelioration,perso cela a dut m'arrivé une ou 2 fois au debut de ma vape quand je vapait sur dripper et a des puissances assez importante mais jamais 95 a 100 w,perso moi pour effacer ce probleme je vapait pendant un petit moment de la base pure sans aromes et a des puissances plus faibles pour reposer un peu les "papilles" mais ce n'est que m'ont expérience d'autre vapoteur eux utilise comme toi la menthe,en ce moment Agueusie peut etre lié au covid a tu fait un test ?de toute facon si ton agueusie et liée a la vape elle va passée mais 5 semaines c'est quand meme long en general 4 a 5 jour cela s'ameliore essaye de vaper MTL si tu peut un moment pour reposer un peu les" papilles" et boire beaucoup tout devrai rentrer dans l'ordre!mais je ne suis pas medecin et si vraiment ca dure le mieux c'est toujours de consulter!
:respect:

Avatar du membre
Leric
Cirrus
Cirrus
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014, 22:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : :

- Kanger T2
- batteries eVod 1000 mah non variables
- Passthroughs et chargeurs 3,5A
Et basta cosi !

Vape débutée le 20/02/14 en 12mg de nico,
Arrêt total de la clope le 24/02/14 (waow en 4 jours !)
Passé au DIY et à 0mg le 25/03/14.
Reprise nicotine à 9mg début 2015 jusqu'au 15/11/21: et là, je suis passé direct de 9mg à zéro, sans souci.

Je ne suis plus trop loin d'arrêter aussi la vape:
Depuis janvier 2022, 30ml de jus en No me font de 1 à 2 mois, alors qu'avant ça me durait 5jrs. (ok après ma période conso 15ml/jour) ;)

je me défonce essentiellement au menthol.
Localisation : RP
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Agueusie…

Message par Leric » jeu. 13 mai 2021, 20:35

manikoo a écrit :
mer. 12 mai 2021, 21:49
Je suis désespéré. Je suis prêt à tout tenter.
Un marabout africain ?... :mrgreen:


Ça m’a fait pareil, mais dès le tout début. Je ne sentais pas vraiment les arômes, à moins de les doser à 40%. Pas sûr que ce soit de l’agueusie puisque mes papilles fonctionnaient très bien pour boissons et nourriture. M’étant illico rabattu sur les jus bien dosés en menthol qui m’ont permis de me débarrasser de la clope en 4 jours, je ne me pose plus de questions, et j’y suis encore après 7 ans.
J’alterne entre mon all day DIY (Base recette Goldos cristaux de menthol + caramel/réglisse/menthe poivrée/ menthe verte/ eucalyptus, approchant du Halo Subzero), et parfois du fruité avec concentré Red Astair + même base, voire un mix avec all day, ou encore un coup de coca/acide malique, bien "glace". What else ?..
Image
*Coût total au 26/07/2022: 1132,14€ en 8 ans 1/2, dont stock "même pas peur".

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3122
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

Re: Agueusie…

Message par thiego » ven. 14 mai 2021, 05:33

C'est sur que comme dit mon vdd si tu as encore le gout pour les boissons,nouriture etc et ton probleme n'est qu'avec la vape faut pas se prendre la tete!
:respect:

Répondre

Retourner vers « Santé »