SantéVapoter après une opération chirurgicale ?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
joxer007
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 794
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 19:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drippers : Unholy V2, Death trap 26, Purge X, Phobia V2 et V1, Pulse V2, Zathog, BTFC, Widowmaker, Mutant, Dread, Rebirth, Fat fish, Recurve dual, Pulse X, Hermetic, Wasp Nano, Ghoul, Mjölnir, Theseus, Elder Dragon, Druga 22, Battlestar etc...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Vapoter après une opération chirurgicale ?

Message par joxer007 » jeu. 17 déc. 2020, 17:20

Dermist a écrit :
jeu. 17 déc. 2020, 12:21
Le problème vient aussi de la température de la fumée de la clope qui ralentie la cicatrisation, la vapeur étant à une température inférieur pose moins de problèmes mais quel que soit le médecin on te répondra que l'idéal c'est de rien prendre par principe de précaution
un café ou un thé est bien plus chaud que la fumée de cigarette
Image

Avatar du membre
xabator
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014, 18:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trop et pas assez
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Vapoter après une opération chirurgicale ?

Message par xabator » jeu. 17 déc. 2020, 20:44

La nicotine est un vasoconstricteur. Elle diminue donc le flux sanguin et donc l'apport d'oxygène aux tissus.
Un tissus privé d'oxygène peut nécroser (escarre)
Chez les gros fumeurs(je ne saurais quantifier) , cette vasoconstriction est permanente.
La cicatrisation est beaucoup plus longue et difficile (je ne m'appuie pas sur une étude mais sur mon expérience professionnelle, je suis infirmier)
Donc pour moi, la question elle est vite répondue :!: :joker:
Zero nicotine pour optimiser la cicatrisation.

Par contre le coup de la température de la vapeur c'est pour moi de la couille en barre. Ca n'impacte que la les voies aériennes supérieures si je ne m'abuse.
Image

Avatar du membre
Dermist
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 826
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Ultroner Eos II + Wotofo Profile Unity RTA
iStick Pico + Vaporesso Veco One Plus
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Vapoter après une opération chirurgicale ?

Message par Dermist » mer. 23 déc. 2020, 21:48

joxer007 a écrit :
jeu. 17 déc. 2020, 17:20
Dermist a écrit :
jeu. 17 déc. 2020, 12:21
Le problème vient aussi de la température de la fumée de la clope qui ralentie la cicatrisation, la vapeur étant à une température inférieur pose moins de problèmes mais quel que soit le médecin on te répondra que l'idéal c'est de rien prendre par principe de précaution
un café ou un thé est bien plus chaud que la fumée de cigarette
Vraiment ? :o

Gaels
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 11:33
Genre : Non spécifié

Re: Vapoter après une opération chirurgicale ?

Message par Gaels » jeu. 21 janv. 2021, 23:27

CigaretteEetOpe a écrit :
mer. 16 déc. 2020, 09:16
Bonjour 👋, a la base je fume des cigarettes classiques mais après avoir fait un bypass (opération pour le poids) je dois pas fumer pendant 1 mois après l'intervention pour n'avoir aucun risque aux cicatrices à cause du tabac de la cigarette.
Je suis exactement dans la même situation. Je me suis fait opérer le 18/01. La seule information que j'ai eu par mon chirurgien c'est profitez en pour arrêter de fumer.
Je lui ai dit que je vapotais, il a répondu alors profitez pour arrêter de vapoter.
Aucune autre information.
Donc si tu as eu l'info d'un mois c'est déjà bien :D
Je vais donc essayer de tenir un mois sans vapote. Mais cela va être dur.

Répondre

Retourner vers « Santé »