SantéEtudes sur la Vape 1er essais

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Répondre
Bengos
Vapoteur bronzage cycliste
Ecigarette (s) utilisée (s) : Il y a 2 ans : Pico 25 avec Cleito Aspire
Il y a 2 mois : Myblu en 0 0.6 et 18 de nicotine
il y a un mois : Kit I just S de chez Eleaf (0 à 0.3 Nicotine)
Il y a 2 semaine : un Zénith 25 (4ml) sur la batterie du I just S
Depuis 2 jours : Un Zlide sur une Ehpro 101 50W
le 13/09/2019 Nano Wasp RDTA de Oumier avec ma Ehpro 101 50W
Genre : Homme

Re: Etudes sur la Vape 1er essais

Message par Bengos » dim. 13 oct. 2019, 20:20

Tu sais Pierrotlunaire, je te répondrais comme j'ai répondu au frère de mon père :
-Je suis quelqu’un d’addictif et d'hyperactif. J'aime être addict à kkchose. J'ai choisi la vape car elle m'occupe et me permet de me concentrer sur kkchose que j'aime. Pour moi, c'est ludique intéressant amusant et plein de nouvelle saveurs . Jouer au petit chimiste et mélanger les goût c'était déjà une passion à l'age de 3 ans et demis aujourd'hui je m'amuse encore plus :D. Pour répondre à ta deuxième question je n'ai jamais fais parti de ces personnes qui font ce qu'on leur dit, je fais ce que j'ai envie de faire car je suis adulte et libre ;).

100 % pour les modes d'emplois ; d’ailler à la vapexpo de cette année les créateurs de "The Fuu" on dit qu'ils préféraient que leurs consommateurs passent par des boutiques car à l'instar du tabac, en boutique on prend le temps de tout t'expliquer et de bien te former sur le produit que tu achètes si tu le désir :).

Regius quand à la vape pour les nul, effectivement c'est intéressant mais je lui préfère 1000 fois cette version coin-nouveaux-f92/le-guide-du-vapoteur- ... ml#p911329 :lol:

Tu sais Gizmo93, mon père a failli mourir à cause du Tabac et à mon avis si j'avais continuer je ne serais plus là non plus.
Mais je suis quand même quelqu'un d'objectif et je pense sincèrement que la Vape n'est pas super bonne pour la santé non plus (attention ! Je sens déjà tous les vapoteurs hard-core me sauter dessus alors je m'explique :
- Comme il n'est pas bon de respirer l'air en ville avec trop de pollution des pots d'échappement.
- Comme il n'est pas bon de respirer l'air dans les bouchons la fenêtre ouverte,
- Comme il n'est pas bon de respirer l'air dans les salle de sport ou l’oxygène est plus rare et les particules très présentes.
Comparé au Tabac, je pense effectivement que la E-cigarette est 1000 fois meilleur pour la santé (1000 fois moins pire si vous préférez) et que plus on utilise un outil de bonne qualité (pas de tank ni de drip tip en plastic, respect de la chauffe des liquides, etc plus le risque se rapproche de 0).
Mais je pense que pour protéger le monde de la Vape (on pourrais presque dire aujourd'hui pour protéger notre liberté, je fais le choix d'être transparent à 100%). Je n'ai pas peur qu'on m'interdise de vapoter car cela n'arrivera pas. Le Tabac tue des milliers de personnes chaque années, c'est extrêmement nocif, on le sait (maintenant on l'écrit même sur les paquets avec de jolies dessins) et pourtant on peut toujours en acheter légalement donc pas de soucis en ce qui me concerne.

Mais je fais quand même partie de ces personnes qui n'ont pas envie de dire : Vaper un produit chimique qu'on s'injecte directement dans les poumons c'est 1000 fois meilleur que de respirer l'air de la montagne après un bon footing lez matin. Je préfère dire, c'est un substitue au tabac qui m'a aidé à arrêter, qui est beaucoup moins nocif pour mon organisme que le tabac et en plus qui me plais et qui m'amuse (mon esprit étant occupé et intéressé, il se désintéresse d'autant plus du tabac qui est moins ludique).

Après j'ai un gros problème avec les personnes qui disent continue la nicotine ça ne te rendra pas accro au contraire ça t'aidera à décrocher :D. Pour moi c'est l'inverse mais bon on en parlera peut être un autre poste destiné au ressentie de chacun sur la nicotine.

Personnellement, je me connais et je le répète, je suis kk1 d'addictif et je le reconnais. Mon père a arrêté de fumer après 35 ans de cigarette du jour au lendemain sans aucune aide comme ça, d'un claquement de doigt ( je dit qu'il a une volonté de fer que je n'ai pas et je suis admiratif et respectueux de son geste et de sa volonté à toute épreuve :respect: ).

Mdr anto56 je me suis dis : c'est comme un diesel ç'est long a démarrer mais quand ça va partir ... :lol: On appel ça lancer une polémique et j'ai plutôt bien réussi mon coup vu que ça a ouvert un débat et que ça a fait réagir pas mal de monde même si tout ce que j'ai écrit est sincère et pensé.
Image

Chef Cuisinier à Toulouse

Bengos

Message par Bengos » dim. 13 oct. 2019, 20:22

Au fait je suis aussi pour une vape libre mais bien informée ;)
Image

criquet65
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700

Message par criquet65 » dim. 13 oct. 2019, 20:37

Nebuleuse a écrit :
dim. 13 oct. 2019, 14:07
La mort du reconstructible est clairement inscrite dans l'adn de la loi. Tout comme l'amalgame avec le tabac. Il suffit de décréter, système fermé, maxi 2 ml scellé, et de mettre en application, pour le bien être et la protection des vapoteurs. Si on ne change pas la loi c'est ce qui nous pends au nez.
Si tu as raison (et tu as probablement raison) ce sera bien triste mais ça fera plaisir à ceux qui écrivent des inepties du style "Le seul avantage du tabac, qui est bien sur plus nocif que la cigarette électronique, c'est qu'à la fin de chaque cigarette, vous vous débarrassez du produit intégralement et que vous reprenez ensuite un nouveau produit qui est totalement neuf (pas de chauffe à répétition, ni de détérioration du produit."
70 000 morts par an rien qu'en France qui reprennaient à chaque fois des nouveaux produits totalement neufs dans leurs paquets de clopes ...

De toute façon tout le monde nous tape dessus en ce moment et même des soi disant vapoteurs scient la branche sur laquelle ils sont assis alors ...

Artaliel
Genre : Femme

Message par Artaliel » dim. 13 oct. 2019, 20:39

Tu te trompes Bengos on continu de vendre du tabac par ce que ça rapporte un max de friques
et on va probablement interdire ou restreindre la vape par ce que ça touche au portefeuille des états qui taxent, des producteurs de tabac et des loby pharmaceutiques.
Du coup ton pavé dans la marre est assez malvenu c'est vraiment pas le moment de lancer ce genre de débat ...
Image

criquet65
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700

Message par criquet65 » dim. 13 oct. 2019, 20:49

***Compte supprimé à sa demande*** a écrit :
sam. 12 oct. 2019, 22:16
Toujours agressif dans vos réponses comme je vois (cfr leCheck playdébile ,etc....),
Bengos donne de bon conseil au débutant
Si bengos affirme avoir des problèmes de santé lié à la vape, qui êtes vous pour affirmer le contraire, il prend conseil auprès d'un médecin à ce que je sache et ce médecin n'est peut-être pas plus mauvais que le votre
Tu as raison il devrait arrêter la vape ça a pas l'air de lui réussir, entre les glaires, les nanoparticules et les problèmes de poumons et ses vapotes qui font de la fumée je m'inquiètes pour sa santé.

Nebuleuse
Vapoteur bronzage intégral
Genre : Non spécifié

Message par Nebuleuse » dim. 13 oct. 2019, 21:09

On a le droit d'être maladroit, sinon y a longtemps que je me serais fait lourder du forum. Je vois pas d'hostilités flagrante dans le discours de Bengos.
Et signez l'ice au lieu de vous incendier. Ca passeras le temps. :inlove:

Regius
Vapoteur coup de soleil
Vapoteur coup de soleil
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus

Message par Regius » dim. 13 oct. 2019, 21:39

Nebuleuse a écrit :
dim. 13 oct. 2019, 14:07
La mort du reconstructible est clairement inscrite dans l'adn de la loi. Tout comme l'amalgame avec le tabac. Il suffit de décréter, système fermé, maxi 2 ml scellé, et de mettre en application, pour le bien être et la protection des vapoteurs. Si on ne change pas la loi c'est ce qui nous pends au nez.
Bonsoir, ce projet de loi a de fortes probabilités d'aboutir. Il suffit de chercher à qui cela va profiter. Un litre de base en 20mg avant tpd se vendait 30€ approx et 100 boosters 100€ , les bénéfices ce sont les consommables qui les génèrent.
Connais-tu des shops qui font de la publicité au sujet de cette pétition afin que les vapoteurs que nous sommes puissions encore avoir accès à ce matériel?
Mon opinion est que la ''Vape'' a son lobby financier qui approuve ces mesures afin d'augmenter les bénéfices car les DIYER que nous sommes ne les enrichissent pas.

Ce n'est que mon opinion

Teo91
Vapoteur coup de soleil
Vapoteur coup de soleil

Message par Teo91 » dim. 13 oct. 2019, 21:47

Artaliel a écrit :
dim. 13 oct. 2019, 20:39
Tu te trompes Bengos on continu de vendre du tabac par ce que ça rapporte un max de friques
et on va probablement interdire ou restreindre la vape par ce que ça touche au portefeuille des états qui taxent, des producteurs de tabac et des loby pharmaceutiques.
Du coup ton pavé dans la marre est assez malvenu c'est vraiment pas le moment de lancer ce genre de débat ...
Absolument d'accord, ce genre de débat ne nous apprend rien, et ne fait qu'entretenir la polémique, ou nous prendre pour des huîtres qui ne savent pas réfléchir...On sait tous que la vape n'est pas neutre...Nous sommes tous adultes (enfin sur ce post) on sait tous ce que l'on fait, ce genre de débat ne mène à rien...C'est un peu comme beaucoup de français qui retiennent qu'une chose sur l'actualité de la vape aux US...18 morts lol. Mais on oublie une partie de l'info...et hop on entretient le doute, ça discute, ça polémique, etc...Autre exemple, les études sur les souris...La plupart des gens n'ont pas les conditions des tests réalisés...Et hop on nous parle de cancer...Beaucoup de bruit...mais on continue à vendre des cigarettes...
Image

Nebuleuse
Genre : Non spécifié

Message par Nebuleuse » dim. 13 oct. 2019, 22:16

Regius a écrit :
dim. 13 oct. 2019, 21:39

Bonsoir, ce projet de loi a de fortes probabilités d'aboutir. Il suffit de chercher à qui cela va profiter. Un litre de base en 20mg avant tpd se vendait 30€ approx et 100 boosters 100€ , les bénéfices ce sont les consommables qui les génèrent.
Connais-tu des shops qui font de la publicité au sujet de cette pétition afin que les vapoteurs que nous sommes puissions encore avoir accès à ce matériel?
Mon opinion est que la ''Vape'' a son lobby financier qui approuve ces mesures afin d'augmenter les bénéfices car les DIYER que nous sommes ne les enrichissent pas.

Ce n'est que mon opinion
Bha c'est pas un projet de loi. C'est une directive européenne qui a été transposée le 20 mai 2016 dans la loi, francaise et autres pays d'europe. Et en ce moment y'a une initiative citoyenne europeenne qui essaie de réunir suffisamment de signatures pour ouvrir un débat au parlement européen. En france il faudrait plus de 50 000 signatures y en a moins de 200 depuis 6 mois, et ca fout un peu les boules. :cry:
Si on est pas plus nombreux pour faire changer la loi, on se feras tous englander, les shop, les usagers, et tout ce qui gravite autour du fromage, les corbeaux comme les renards.

Bengos

Message par Bengos » dim. 13 oct. 2019, 22:18

Chèrs amis juste pour info, avant la cuisine j'avais une petites vingtaine d'années de commerce à mon actif.

Je sais bien que les enjeux sont énormes et j'essaye d'ouvrir le dialogue à mon niveau de façon honnête et constructive.

Merci Nebuleuse de ton soutiens, j'essayes juste de faire bouger les choses dans le bon sens ; celui de la franchise et de l’honnêteté.

je n'ais pas votre savoir mais j'ai de la bonne volonté à revendre et depuis que j'ai posté ce message, je me fait plus tirer dessus que les poilus dans les tranchés en 14-18 :lol:

J'essayes de vous faire comprendre que je ne suis pas la cible ; oui le lobby du Tabac est l'ennemi ; oui si je fumais encore je serais surement mort comme des milliers (millions de personnes) aujourd'hui, oui la vape est bien moins dangereuse que le tabac alors...

On avance tous ensemble et on essaye de trouver des solutions pour améliorer la communication, le matériel etc, ou c'est plus rigolo de tirer sur le pianiste ? :)
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »