SantéEtudes sur la Vape 1er essais

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Répondre
Nebuleuse
Vapoteur bronzage intégral
Genre : Non spécifié

Re: Etudes sur la Vape 1er essais

Message par Nebuleuse » dim. 13 oct. 2019, 10:51

Nebuleuse a écrit :
dim. 13 oct. 2019, 10:34
Quelle petite ferme?
En anglais ca se dit , what farmette.

Pierrotlunaire
Vapoteur coup de soleil
Vapoteur coup de soleil
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+
MODS : Pipeline Pro Short, 2+, Eighty, Mark Bugs Amulet 2, Joyetech eVic VTC-Mini,
Genre : Homme

Message par Pierrotlunaire » dim. 13 oct. 2019, 10:58

Il me paraît bon de relativiser et de mettre en perspective le risque induit par le vapotage avec celui de l'air que nous respirons et de la pollution atmosphérique qui vient avec, de la qualité de la nourriture et de l'eau du robinet, du risque d'accident de la route, etc.

Avec l'information dont on dispose à ce jour, on risque infiniment plus à se mettre au volant de sa voiture qu'à vapoter... et ce même si on surchauffe sa résistance et même en DL - j'exclus évidemment des cas comme l'adjonction de substances huileuses achetées au marché noir ou autres expérimentations qui sortent du cadre ordinaire de la vape.

Tant et si bien que si le vapotage n'était pas un substitut à cette chose tant honnie (à juste titre) qu'est la cigarette, on ne parlerait sûrement quasiment pas du risque du vapotage.

Je pense qu'en tant qu'anciens fumeurs, on a tellement bien intégré le discours anti-tabac et on est tellement sous la pression qu'on le reproduit en partie inconsciemment à l'encontre de la vape.

Savoir comment utiliser de façon optimale son matériel et savoir comment minimiser les risques en vapotant le plus safe possible me paraît bien évidemment un objectif louable.... mais en gardant la mesure de la magnitude extrêmement faible du risque, avec l'information dont on dispose à ce jour, c'est à dire sans avoir aucune raison de supposer que la vape n'est pas au minimum - et ce sont les scientifiques qui le disent - 95% fois moins nocive que la clope, c'est à dire quasiment pas nocive du tout.

Et.. pour changer de sujet... j'avais déjà constaté que le pseudo de Nebuleuse était particulièrement bien choisi :lol:

Dadasuprem
Staff à la plage
Staff à la plage
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » dim. 13 oct. 2019, 11:35

:lol: :plus1:
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

anto56
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire
Ecigarette (s) utilisée (s) : Divers RTA high end très connus, des drippers 22mm clown, des Picos, une asmodus pumper et squeezer hugo vapor

Message par anto56 » dim. 13 oct. 2019, 11:59

Pierrotlunaire a écrit :
dim. 13 oct. 2019, 10:58
Il me paraît bon de relativiser et de mettre en perspective le risque induit par le vapotage avec celui de l'air que nous respirons et de la pollution atmosphérique qui vient avec, de la qualité de la nourriture et de l'eau du robinet, du risque d'accident de la route, etc.
Tu veux dire par là , que vu qu'on respire un air vicié, en tout cas pour une bonne partie de la population, qu'on mange de la ***** et qu'on boit l'eau du robinet, j'en passe et des meilleures ( ou des pires ) on peut donc se lâcher et vaper en DL à fond les ballons à 100 watts des jus bourré d'arômes et d'additifs , sans culpabiliser et être culpabiliser ????

C'est peut être parce que j'ai conscience du problème de pollution de l'air, que je fais gaffe à ce que je mange , que je lis les étiquettes , que je ne bois pas l'eau du robinet , que du coup je fais gaffe à ce que je vape et à ma façon de consommer et d'utiliser la vape :roll:
Pierrotlunaire a écrit :
Avec l'information dont on dispose à ce jour, on risque infiniment plus à se mettre au volant de sa voiture qu'à vapoter... et ce même si on surchauffe sa résistance et même en DL - j'exclus évidemment des cas comme l'adjonction de substances huileuses achetées au marché noir ou autres expérimentations qui sortent du cadre ordinaire de la vape.

Ah ben c'est sûr , avec la disparition des hommes en bleus de la route , leur remplacement par des boites métalliques , la généralisation des communications telephoniques au volant , l'incivisme grandissant au volant , les gens qui roulent à 150km/h au lieu de 110 , ceux qui roulent à 85 km/h au lieu de 110 , les gens qui poussent au cul et qui ne respectent plus les distances de sécurité, les vieux au volant de plus en plus nombreux , y a pas photos mais je vois toujours pas le rapport entre un incident ou accident qui est un événement sur l'instant T , brut et soudain avec une pratique ( la vape )dont les effets se font petit à petit ...

Pierrotlunaire a écrit :
Savoir comment utiliser de façon optimale son matériel et savoir comment minimiser les risques en vapotant le plus safe possible me paraît bien évidemment un objectif louable.... mais en gardant la mesure de la magnitude extrêmement faible du risque, avec l'information dont on dispose à ce jour, c'est à dire sans avoir aucune raison de supposer que la vape n'est pas au minimum - et ce sont les scientifiques qui le disent - 95% fois moins nocive que la clope, c'est à dire quasiment pas nocive du tout.
Comme tu l'as 'si bien dis , il faut relativiser et remettre les choses en perspectives ! Si le tabac était nocif pour la santé pour une somme de 50 000 , la vape serait donc nocive pour une valeur de 50 000 x 0,05 = 2500 ( 5 % restant je suppose , d'ailleurs comment calcules t'on celà ? ) à comparer d'une valeur de 0 pour ni fumer, ni vaper ...
Mais ce chiffre de 95% il a été établi sur quoi ??? Un vapoteur en MTL à 12 watts sur des liquides 50/50 avec peu d'aromes ou un vapoteur en DL à 100 watts sur du full VG avec 25% d'aromes et bourré d'additifs ????

Pierrotlunaire a écrit :
Et.. pour changer de sujet... j'avais déjà constaté que le pseudo de Nebuleuse était particulièrement bien choisi :lol:
Je ne te le fais pas dire ... :lol:

Nebuleuse

Message par Nebuleuse » dim. 13 oct. 2019, 12:00

Quand j'ai commencé la vape était libre.
Avec la tpd elle est devenue réglementé. Maintenant on va vers la vape sous contrôle.
Moi je dit, quelle petite ferme.
Je vois rien de nebuleux la dedans. Si la majorite est daccord, allons'y.
Perso ca me déranges pas. :mrgreen:

Teo91
Vapoteur coup de soleil
Vapoteur coup de soleil

Message par Teo91 » dim. 13 oct. 2019, 12:24

Enfin bon on imagine tous que la vape n’est pas l’idéal, l’idéal étant 0 vape, 0 clope. Mais combien de millions de mort avec le tabac ? Combien de mort tous les ans ? Et ça fait des années, des années que cela dure. On a interdit le tabac ? Non on taxe lol. Il faut relativiser..., et en proportion je pense qu’il y a un gros écart entre les morts dû au tabac et la vape...En 10 ans 18 cas avérés et encore quasiment 80% qui ont vape des merdes...Par qui sont financées les études aux US ? (Enfin la plupart). On aime bien la désinformation lol. Personnellement je ne crache plus le matin, retrouvé mes papilles etc... Ces sujets avec des suspicions non prouvées c’est entretenir le doute, c est l’alimenter. Donc oui la vape c est sans doute pas l’idéal...mais nettement mieux que les millions de mort du au tabagisme.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Image

Nebuleuse

Message par Nebuleuse » dim. 13 oct. 2019, 14:07

La mort du reconstructible est clairement inscrite dans l'adn de la loi. Tout comme l'amalgame avec le tabac. Il suffit de décréter, système fermé, maxi 2 ml scellé, et de mettre en application, pour le bien être et la protection des vapoteurs. Si on ne change pas la loi c'est ce qui nous pends au nez.

Pierrotlunaire
Vapoteur coup de soleil
Vapoteur coup de soleil
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+
MODS : Pipeline Pro Short, 2+, Eighty, Mark Bugs Amulet 2, Joyetech eVic VTC-Mini,

Message par Pierrotlunaire » dim. 13 oct. 2019, 17:52

@anto 56

Il paraît assez évident qu'on prend plus de risques à vapoter 30 ml/jour en DL plutôt que 7 ml/jour en MTL. C'est notamment le Dr Farsalinos qui le dit. J'ignore les chiffres exacts et la méthode de calcul, mais disons à la louche que le taux de réduction du risque par rapport à la cigarette, doit être genre de 95% en MTL et de 93% en DL.

Donc oui, je pense qu'il n'y a pas à se faire de gros soucis à se faire en vapant en DL. En tout cas, il faudrait se faire, à la louche, peut-être trois fois moins de soucis à vaper en DL qu'à simplement respirer l'air ambiant et peut-être, toujours à la louche, 50 fois moins de soucis à vaper en DL qu'à se mettre simplement au volant d'une voiture. Et il faut peut-être se faire 2 fois plus de soucis qu'on se fait à propos de l'air ambiant, si on vape en plus de respirer.

Bien évidemment, à choisir, mieux vaut le MTL. Mais si quelqu'un trouve son graal dans le DL et si c'est ce qui peut le faire arrêter de fumer, je dis que dans le monde où vit, il y a plus grave. En d'autres termes, en général, je dis pas que c'est faux qu'il y a des risques liés à la vape, mais qu'il faut prendre la juste mesure de l'importance de ces risques par rapport à l'importance des autres risques qui existent. Or, justement, il me semble qu'on tend à surestimer les risques liés à la vape par rapport aux autres choses qui nous menacent... le réchauffement climatique, la pollution, la sécurité routière, etc. etc.

A propos de culpabilité, ce n'est pas quelque chose que j'approuve en général, même si c'est humain - mais on va pas se faire un débat philosophique... nébuleux... la vape est déjà assez compliquée.

Teo91
Vapoteur coup de soleil
Vapoteur coup de soleil

Message par Teo91 » dim. 13 oct. 2019, 17:58

Absolument Pierro

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Image

Nebuleuse