SantéMauvaise réaction au PG, arret de la vape ?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Larry Milton
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine
Genre : Homme

Mauvaise réaction au PG, arret de la vape ?

Message par Larry Milton » mer. 11 sept. 2019, 12:54

Bonjours a tous,

Ancien fumeur, je me suis mis a la cigarette électronique pour préserver ma santé et mon porte feuille.
Et cela a parfaitement fonctionner pendant 6 mois, plus une cigarette, jusq' à ce qu'un jour je me réveille avec des sensation de démangeaison et des plaques rouges sur le visage qui ressemblaient un peut à ça :

http://www.atlasdedermatologieprofessio ... A9eDS1.jpg

Au début j'ai penser avoir manger quelque chose qui ne convenait pas, j'ai pris un antihistaminique en me disant que ce n'était que passager, sauf que les jours passaient et il n'y avait pas d'amélioration.
J'ai mis du temps a me rendre compte que ce problème pouvait venir du PG c'est à la suite de plusieurs recherche sur le net que je me suis rendu compte qu'il y avait une possibilité qu'il y ait quelque chose dans mes e liquide qui provoque des réaction allergique.

J'ai donc arrêter la vape pendant une semaine et miracle plus de rougeurs ni de démangeaison, seulement voila j'ai été contraint de retourner vers la cigarette puisque je ne pouvait plus vapoter.

Je fais mes e liquides en DIY, j'ai même essayer de prendre une base 100 VG, nicotine 100 VG et y rajouter l'arome (qui lui est fait de PG) pour voir mais j'ai quand même eu des réaction cutanées.

Tout ça pour vous demander :
-y'a t-il des personnes ayant rencontré le même problème ?
- connaissez vous un site qui proposes des arômes sans propylène glycol ?
- existe t-il une façon de rendre la base 100 VG moins visqueuse car elle est difficilement absorbée par le coton ?

SVP aidez moi je ne souhaite pas arrêter la vapote

thiego
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille
Ecigarette (s) utilisée (s) : vaporesso luxe + clearo skrr
box cube +nautilus,box bf wismec jaybo+dripper gorge+box furyan + dripper dead rabbit

Re: Mauvaise réaction au PG, arret de la vape ?

Message par thiego » mer. 11 sept. 2019, 13:24

slt
j'ai eu aussi aussi des problemes avec le pg et je suis vriment allergique comme toi demangaison brulure bouche etc mais j'ai continue a essayer de vaper 100vg diy moin de probleme mais reprise de la clop puis j'ai essayer le vegetol style e liquide illixir 6.90e certe un peu plus cher et la rien plus aucune reaction mais peut de choix d'arome donc vite lasse et je decouvre les liquide curieux vegetol et une tres bonne gamme et de super arome et la 6 moix de vapote et cool je suis meme passe au meca avec dripper et nickel aucun probleme donc peut etre tu devrai essayer le vegetol c'est mon experience et j'ai mis 2ans a trouver ma vape.
:respect:

Larry Milton
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par Larry Milton » mer. 11 sept. 2019, 14:41

Salut , merci pour ta réponse je vais regarder ça.

t'a jamais de problème avec les base 100 Vg ? je crois qu'avec un dripper y'a pas de soucis mais pour faire passer du 100 VG dans un ato classique je pense pas que ce soit faisable

DJclayton
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic

Message par DJclayton » mer. 11 sept. 2019, 17:39

Corsica vape vend de la base 100% végétal et les concentrés aussi sont sur base végétal. Mais je crois que c'est différent le 100% full VG donc sans PG, et de la base avec par exemple 50PG/50VG mais vegetal, c.a.d. avec de la glycérine végétal. A confirmer par d'autres.
Il me semble aussi que tu peux ajouter jusqu'à 10% d'eau dans une base, cela la fluidifiera un peu.
Ne lâche pas des solutions existent.
Nous ne voyons le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

Twiny
Vapoteur redoublant
Vapoteur redoublant
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.

Message par Twiny » mer. 11 sept. 2019, 18:03

Faudrait tester ta VG avant et après ajout de nicotine aussi. Comme ça t'es fixé pour chacun des composants.
100% vg ça peut être problématique dans beaucoup d'atos, même si reconstructible, si trop serré c'est mort ou au moins compliqué. Quel type de vape et matos d'ailleurs ?

Mon ex se plaignait de maux de tête avec le pg, résolu en le remplaçant par le MPGV, le fameux mono polypropylène glycol végétal, assez fluide et nécessaire pour son clearo.
Adhérent AIDUCE, parce que le combat contre l'ignorance et la nuisance doit continuer.
https://www.aiduce.org
Venez nombreux, la vape a besoin de vous !

Larry Milton
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par Larry Milton » mer. 11 sept. 2019, 18:23

Merci pour vos réponse je connaissait pas le MPGV, je vais faire des recherches, en ce qui concerne mon matos j'ai :

- un mod vandy vape pulse dual + rda "Profile" de chez wotofo
- un mod topside dual + rda "widowmaker" de chez vandy vape

J'ai fait un test en mélangeant de la base 100 VG + de la nicitine 100 VG seulement, c'est degeu mais sa m'a rien fait comme réaction

SoVap
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••

• EhPro Armor
• Tesla Punk
• Wismec Luxotic BF
• Sigelei Fuchai 213 Squonk
• REV GTS
• Wismec RX2/3
• Wismec RX300
• Smoke Alien 220W
• GeekVape Gbox
• Innokin MVP20W

• Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco)
• Radar
• Guillotine V2
• Windforce RTA
• OBS Engine
• OBS Cheetah ♥♥
• Wasp Nano (RDA) x 3 ♥♥♥
• Wasp Nano RTA
• TFV8
• Gragas
• Tornado 150
• Avocado 24 ♥
• Limitless + RDTA ♥
• Hadaly
• Triad RDA
• Goon LP
• Mad Hatter V2

• Accus 18650 Sony VTC5A, VTC6 & Samsung 21700 • MiBoxer 8/ Nitecore D4 / i4 New

• Fil Ni80 et SSL316
• Puff

• DIY Uniquement en Full VG / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••

Message par SoVap » jeu. 12 sept. 2019, 13:53

Je vape en 100% VG depuis 2 ans, principalement sur drippers il est vrai, mais aussi depuis quelques semaines sur RTA (Wasp Nano RTA, WindForce RTA). Sur le WindForce j'avais peur car les entrées de liquide se font via de tous petits trous. Il faut juste cotonner un peu différemment mais ça fonctionne très bien.

Je ne supporte ni le PG ni la nicotine.
Image
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

Larry Milton
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par Larry Milton » jeu. 12 sept. 2019, 15:42

Salut SoVap, tu fais tes e liquide tout seul ou tu les achète tout prêt ?

Aurais tu quelques sites a me conseiller ?

SoVap
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••

• EhPro Armor
• Tesla Punk
• Wismec Luxotic BF
• Sigelei Fuchai 213 Squonk
• REV GTS
• Wismec RX2/3
• Wismec RX300
• Smoke Alien 220W
• GeekVape Gbox
• Innokin MVP20W

• Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco)
• Radar
• Guillotine V2
• Windforce RTA
• OBS Engine
• OBS Cheetah ♥♥
• Wasp Nano (RDA) x 3 ♥♥♥
• Wasp Nano RTA
• TFV8
• Gragas
• Tornado 150
• Avocado 24 ♥
• Limitless + RDTA ♥
• Hadaly
• Triad RDA
• Goon LP
• Mad Hatter V2

• Accus 18650 Sony VTC5A, VTC6 & Samsung 21700 • MiBoxer 8/ Nitecore D4 / i4 New

• Fil Ni80 et SSL316
• Puff

• DIY Uniquement en Full VG / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••

Message par SoVap » jeu. 12 sept. 2019, 19:04

Je fais mes liquides. Au départ, j'avais tout un attirail pour peser, doser, mélanger, un vrai labo de chimiste. Maintenant, je prends un concentré, j'en mets un peu dans la base, je secoue et c'est prêt :) Je ne m'embête plus. Idem, je me fournissais à plusieurs endroits, parfois à l'étranger, maintenant je prends tout chez A&L. C'est plus cher mais il y a un système de points / bons de remise et je vape moins donc l'un dans l'autre...

Je prends donc de la base 100% VG et j'ajoute très peu de concentré. S'ils préconisent 10% en 50/50 (ce qui veut dire au moins 15% en 100% VG), je mets 4%. J'ai diminué petit à petit la quantité d'arôme et maintenant j'y suis habitué, je trouve que ça a beaucoup de goût comme ça. C'est pareil que lorsqu'on veut diminuer le sucre ou le sel, si on baisse petit à petit on s'y habitue très bien sans même s'en rendre compte. ;)
Image
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

Larry Milton
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par Larry Milton » jeu. 12 sept. 2019, 22:11

Très intéressant merci de partager ton expérience, je prenais également mes concentrés chez A&L notamment le fameux Ragnarök, seulement les concentrés son fait de PG...

Je me demande si avec seulement 4% j'aurais encore des reactions ? je vais essayer !

Le plus gros problème quand on fait du DIY et qu'on peut pas vaper du PG, niveau concentrés bah c'est que y'a pas beaucoup de choix voir quasiment rien comme alternative malheuresement.

Répondre

Retourner vers « Santé »