SantéVapotage et AVC

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Bozar
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cigalike
Genre : Homme

Re: Vapotage et AVC

Message par Bozar » ven. 23 août 2019, 12:38

Dada a raison. Depuis que l'OMS a sorti son rapport, les articles se succèdent. Ils arrivent par vague...on a l'habitude.
Disons qu'avec le tabac , l'opinion publique connaît les risques. N'importe quelle personne qui allume une clopes aujourd'hui sait les dangers encourus. Le tabagisme possède ses maladies, son action sur l'organisme est bien établi. Pour la vape, c'est encore nébuleux. La pratique est récente, on ne relie encore aucune pathologie au procédé. Les choses se calmeront quand ce lien sera clairement défini (ce que je ne nous souhaite pas).
Comme il faut bien partir de quelque part, les organisations et les médias raisonnent sur la base des effets du tabagisme. Mais ca ne collent pas. Aucun vapoteur ne se reconnait dans les articles.
Je pense que la vape crée ses propres effets et que dans quelques années nous serons renseignés sur ce qui nous attend sur un plan sanitaire.
D'ailleurs, nous avons tous besoin d'une cartographie précise des risques que nous prenons en vapant. Mais les conditions n'étant pas encore réunies, il va falloir se bouffer des articles alarmistes ou des études made in big tobacco.
Au départ, je voulais juste arrêter de fumer

semal
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision Spinner 650 et 1300 + Vision vivi nova 2 ml
Mini Ego 350 + Stardust Vision V3
Dingo + RSST depuis 20/06/2013
Kayfun 3.1 Brossé depuis 18/10/2013
***A VENDRE: E-Roll et accessoires***
Guppy + Bayou depuis le 09/04/2014
Pipeline 18650 depuis le 26/08/2014
P'tit Chacal + Chiwawa le 29/04/2015
Noisy Cricket + Indestructible le 15/06/2016
Evic VTWO + Axiom le 30/08/2016

Message par semal » ven. 23 août 2019, 16:02

En parlant de sa Bozar. La vapote n'est pas si jeune que ca.

Je parle pas du tout début de la e-cig, mais d'une manière générale, celle qui a touché le grand public date au moins de 15 ans ? La e-cig ce vendait en bureau de tabac avec des recharges me semble t'il. Moi je suis arrivé plus tard avec l'Ego et le vivi nova.

Pour dire que la e-cig ne date pas d'hier. Avec les moyens financiers engendré pour la faire tomber, elle est bel et bien toujours là :)

Par ce que le tabac, pas besoin d'en fumer pendant 15 ans pour en sentir les méfaits.
Image

Bozar
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cigalike

Message par Bozar » ven. 23 août 2019, 17:24

Tu as raison. Mais je voulais dire que son histoire est jeune en comparaison de celle du tabac. Sa généralisation et son adoption par des millions des personnes sont jeunes aussi. Il a fallu plusieurs des décennies avant que l'on se penche sérieusement sur les méfaits du tabac. Je pense que la vape a besoin de maturer encore.....sauf si elle disparaît entre temps.
Au départ, je voulais juste arrêter de fumer

Répondre

Retourner vers « Santé »