SantéPneumothorax: Comment limiter la casse?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Thevapor
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle
Genre : Non spécifié

Re: Pneumothorax: Comment limiter la casse?

Message par Thevapor » mar. 20 août 2019, 07:41

anto56 a écrit :
lun. 19 août 2019, 23:30
Si tu parles de DIY ( je pense que tu pensais à ça en écrivant ton message ) , quid des arômes ou concentrés dont la préconisation " constructeur " est de 15% pour du 50PG/50VG ! Tu conseillerais de sous doser ? Ou tu évoques plutôt de se diriger vers des arômes et concentrés hyper concentrés qui ne demandent qu'un dosage compris entre 1et 5% ???
Oui, je parlais du DIY, le prêt-à vaper, c'est quand on débute ou qu'on est riche :lol:

Non, je ne sous-dose pas les arômes, j'achète des produits avec de faibles préconisations comme chez INA par exemple. Je ne cherche pas les super saveurs car de toute façon, je m'en lasse très rapidement, 20 ou 30 ml, c'est le max que je peux vaper avant d'en changer puis d'y revenir quelques mois plus tard.

Il m'arrive malgré tout d'aller jusqu'à 10 % d'arômes pour certains, mais ça reste à la marge et mon roulement fait que je les vape 3 à 5 fois par an max.

Je précise que je suis en 70 % PG, ça aide à moins doser les arômes.

Rno
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine
Genre : Homme

Re: Pneumothorax: Comment limiter la casse?

Message par Rno » jeu. 5 sept. 2019, 21:33

ScratchN3rd a écrit :
lun. 19 août 2019, 10:47
Bonjour à tous.

Mon topic aura pour but de savoir ce qui est potentiellement le plus "clean" dans la vape pour limiter les risques de rechute d'un pneumothorax (ou au passage de tout autre infection/maladie pulmonaire). Car sachant que tout se dégrade au fur et à mesure, j'aimerai vraiment trouver un très bon compromis pour ne pas envoyer de la micro particule à outrance dans mes poumons sachant que je suis encore hospitalisé au moment où j'ouvre ce topic avec un 2e pneumo au compteur.
J'ai beaucoup trainé sur les groupes/page, sites, forum, vidéo youtube et ce regroupement d'informations est presque inexistant. Surtout que le chirurgien qui m'a opéré m'a sorti le dernier rapport de l'OMS et donc me déconseille de continuer à vaper...

Donc voici les points "cruciaux" que j'aimerai approfondir:
-Quel file se dégrade le moins rapidement?
-Coton, mesh, silice, céramique?
-Proportion PG/VG?
-Puissance de la vape?
-MTL ou DL?
Concernant la puissance, je pense que moins c'est mieux. Donc au pire pas besoin de discuter sur ce point :D

Pour ma part je vape en DL restrictif (In'Ax MKIV) avec du mesh300/kanthal A1 AWG30 à 1ohm mini et 13w/3,7v maxi en 70PG/30VG 3mg de nicotine. Je voulais commencer à passer en MTL mais le 70/30 m'encrassé la gorge. Ca va mieux en 50/50. Mais bref, je commence à me poser des questions sur l'innocuité des montages mesh. Il m'arrive souvent de voir mes jus changer de couleur malgré le maximum d'entretien et de précaution que je prend pour mes montages (oxydation la plus légère possible, nettoyage à l'eau oxygénée 3O volumes, entretien du coil tous les 2/3 jours). Cette oxydation du jus m'interpelle depuis mes débuts dans le mesh. Ce changement de couleur n'est pas systématique mais par exemple il l'est avec le Roykin Lab#1 qui est mon jus préféré. Avec certains de mes DIY cela arrive aussi mais moins souvent. Je vape que du fruité genre fruit du dragon, melon, pastèque, kiwi, fraise, raisin pour 90% de mes préparations.
Avant le mesh, j'utilisais du coton avec du file SS316 en TC et je n'ai pas souvenir d'une telle oxydation des jus. Du coup par déduction, le coton serait-il plus clean que le mesh? Le kanthal aurait une corrosion plus rapide que le SS316?

En regroupant nos habitudes/témoignages/informations nous devrions arriver à quelque chose je pense. Sans langue de bois si possible car quand on aime quelques chose, je sais qu'il est dur d'être impartial. J'aime vaper sur des montages mesh mais si il s'avère que c'est moins propre, je n'hésiterai pas à changer mes habitudes.
Merci d'avance en espérant ne pas avoir ouvert un post où toutes ces informations sont déjà traitées.
salut,
Je m'intéresse assez à ton poste, bien que je n'ai pas de réponse à te donner ....

Répondre

Retourner vers « Santé »