SantéDouleurs thoraciques, difficulté à respirer.

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Pantois
Facteur
Facteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: 2 Eleaf I-stick 100w, 1 Aegis Mini, 1 Aegis Legend, 1 POD Exceed EDGE
coils Aspire Triton 1 & 2 ainsi que 3 Zénith et 3 Nautilus 2S
Genre : Homme

Re: Douleurs thoraciques, difficulté à respirer.

Message par Pantois » lun. 24 juin 2019, 02:30

La question est surtout de savoir, pour chacun d'enter nous, si la puissance de vape est vraiment adaptée à notre besoin. Je me demande clairement si vaper au dessus de 15 w est une bonne chose. De mon coté, tous mes soucis ont disparus depuis que je ne dépasse plus les 10 w et que je suis passé au 100% végétal, y compris le propylène glycol et que j'utilise des arômes les plus simples, sans additifs.

PierreD
Professeur
Professeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec P80/Cthuluh Hastur Mtl
Istick Tc 40/Nautilus Mini
Ikonn 200/Serpent Smm
Genre : Non spécifié

Message par PierreD » mer. 17 juil. 2019, 23:59

Utilisez vous du sel de nicotine? J'ai eu ces symptomes là, respiration sifflante, légère difficulté à respirer le soir au début, puis ça s'est estompé. J'ai retrouvé du souffle et n'ai ces genes que très rarement maintenant.

Par contre, j'ai testé un goût tabac de chez Halo au sel de nicotine pour voir un peu si il y avait une différence.

Hasard ou non, ça fait quelques jours que ma respiration siffle, sans parler d'une gorge irritée et de la langue qui me brûle... A voir sur le long terme, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est ce sel qui me fait cet effet

criquet65
Agriculteur
Agriculteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700

Message par criquet65 » jeu. 18 juil. 2019, 11:28

A mon avis le sel de nicotine est une trouvaille un peu comme l'ammoniac dans les clopes pour remonter le taux de nico acceptable et rendre la vape addictive.
Je préfère descendre à 3mg voir 2.4 (ce qui est bien avec le DIY c'est que l'on peut réduire le taux à volonté) pour l'instant avant d'arriver à encore diminuer que remonter.

PierreD
Professeur
Professeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec P80/Cthuluh Hastur Mtl
Istick Tc 40/Nautilus Mini
Ikonn 200/Serpent Smm

Message par PierreD » jeu. 18 juil. 2019, 23:59

Dans mon cas c'était dans le but de moins avoir la cigarette elec en bouche. Je suis en 12mg en nico classique et je l'ai souvent en bouche. J'étais partis du principe que plus de nicotine me permettrait d'avoir ma dose plus rapidement et donc utiliser moins ma cigarette elec, et au dessus de 12 en nico classique je peux pas. Mais le sel n'est pas encore la solution pour moi.

J'ai discuté avec mon frère qui tourne au sel depuis un peu plus d'un mois et même constat, il a cette toux et cette gêne depuis, il va revenir à ses 12mg classiques

Olimatou
Livreur à vélo
Livreur à vélo
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box SX350 perso V2
Vamo V5
iTaste VV V3.0
KFL+ | KF mini | AGA-T2
EGO-T + KANGER T2 rebuild coton en backup

Message par Olimatou » sam. 10 août 2019, 01:22

Perso, les gars, je vape depuis des années maintenant et j'ai testé pas mal d'e-liquide pour en arriver finalement au diy... J'ai eu des épisodes avec des états physique concrètement dus aux liquides et certainement à leur composition... Des crampes, des douleurs dans les membres et aux thorax, bref, des effets secondaires qui m'ont de suite permis de changer radicalement la composition de mes liquides vers ce qui me convient... D'une part, j'ai pu noter de nombreux désagrément avec une forte concentration de PG, depuis je ne dose plus qu'à maxi 20% de PG et en moyenne à 10%... Je suis à 6mg de nicotine max. Concernant les arômes, ce qu'il faut savoir, c'est que ceux de synthèse sont considérés moins nocif car ils contiennent par définition moins de composés chimique (naturels ou non). Néanmoins, on peut aussi s'orienter vers des huiles essentielles comme le citron (citrus lemonen) qui sont compatibles avec l'inhalation et que l'on trouve en pharmacie. Il en existe d'autres mais c'est selon les goûts et mon pharmacien dispose d'un bouquin très bien documenté sur l'utilisation des huiles et celles compatibles avec la prise par inhalation. Demandez donc son avis... En général, 3 à 6 gouttes par 30ml fait l'affaire pour le citron par exemple...

Bref, la vape, c'est une histoire de goût, mais pas que... Le contrôle de température (en 316L) me permet de ne pas arriver à fumer de l’acroléine et je ne me vois pas revenir au wattage variable de toute façon. En MTL, j'ai une vape, je dirais, plus confortable, moins bourrin, je trouve... De plus, avec 90% de VG dans mes diy, j'ai une vape très douce et plutôt fournie en vapeur, ce qui me va bien... En général, je vape entre 12 et 15 watts à 200° sur ArticFox, en prenant soin de bien configurer mes profils d'ato en CT... Depuis, je ne suis plus jamais tombé sur une vape à problème et des effets secondaires notoires... Voilou...

Bonne vape et @+
Image

Pantois
Facteur
Facteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: 2 Eleaf I-stick 100w, 1 Aegis Mini, 1 Aegis Legend, 1 POD Exceed EDGE
coils Aspire Triton 1 & 2 ainsi que 3 Zénith et 3 Nautilus 2S

Message par Pantois » sam. 10 août 2019, 01:58

De mon coté, je n'ai plus aucun souci depuis que:
- uniquement MTL
- je suis passé aux bases 100% végétales https://www.solubarome.fr/boutique/fr/b ... getal.html
- je fais gaffe aux arômes (j'ai supprimé tout ce qui n'est pas européen)
- j'ai baissé à 10 watts ma puissance de vape, c'est suffisant pour ma prise de nicotine)
- uniquement sels de nicotine.

nikko76
Professeur
Professeur

Message par nikko76 » dim. 3 nov. 2019, 12:15

Bonjour,

J'ai parcouru le fil. Perso,j'ai arrêté la vape depuis un mois, après une spiro assez catastrophique ( sans doute en lien avec le stress ou le fait que j'avais vapoté une heure avant l'examen, car par ailleurs plutôt sportif, je n'avais jamais noté, ni ma compagne, d'essoufflement inquiétant ou de respiration "courte", comme j'ai pu le lire sur le forum.) Ceci dit, il m'arrivait parfois, après une grosse journée de vap, d'avoir une respiration un peu sifflante quand je me couchais.... J'ai un peu creusé la question sur le net : la respiration sifflante est liée à l'asthme ou à la BPCO, visiblement. Elle semble le signe d'une obstruction bronchique (en somme ça siffle car l'air passe moins bien, en raison d'un rétrécissement du calibre des bronches - réversible en cas d'asthme, très peu ou non réversible en cas de BPCO.) Je ne suis pas médecin, je précise, mais ce n'est pas un symptôme anodin. Si en plus si ajoutent d'autres symptômes comme une respiration courte ou des douleurs, ben je serais d'avis que le mieux est quand même de consulter son médecin traitant, voire un pneumologue. Dans la mesure où, dans mon cas, le sifflement occasionnel s'est complètement arrêté, je dirais que c'est pas trop grave. Mais qui sait si ce sifflement ne peut pas devenir définitif ? Je reste persuadé que la vape est infiniment moins nocive que le tabac, mais on a pas encore prouvé, faute de recul, qu'elle ne pouvait pas provoquer, sur le long terme, un asthme (si la personne a un terrain allergique.) voire une BPCO...

PS / au fait, HubbeN, où en es tu des symptômes que tu décrivais en mars ? As tu tjrs la respiration courte, ou bien, avec l'arrêt de la vape, as tu peu à peu récupéré ton souffle ? As tu par ailleurs consulté un pneumologue, histoire de mesurer ton souffle ?

Dadasuprem
Staff éboueur
Staff éboueur
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » lun. 4 nov. 2019, 12:53

La VG qui s'accumule dans les bronches (et pas seulement sûrement) peuvent causer cette respiration sifflante qui disparaît quand la VG est redorbée dans l'organisme.
Pour l'asthme les quelques fumeurs que je connais qui en avaient n'ont plus où presque plus besoin de ventholine (mais aucun d'eux n'avait d'asthme sévère) et les allergies du printemps aussi se sont calmées.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Altamama
Livreur à vélo
Livreur à vélo
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire Mini Nautilus au rebut et Nautilus 2S avec deux box Eleaf iSick TC40W
Kit eleaf iStick Rim et Zenith en duo
AIO EGO en solo
Kit Vaptio Cosmo en solo

Message par Altamama » ven. 8 nov. 2019, 22:59

Dadasuprem a écrit :
lun. 4 nov. 2019, 12:53
Pour l'asthme les quelques fumeurs que je connais qui en avaient n'ont plus où presque plus besoin de ventholine (mais aucun d'eux n'avait d'asthme sévère) et les allergies du printemps aussi se sont calmées.
Je confirme que je n’ai pas utilisé de ventoline depuis que je vape. Pour ce qui est des rhinites allergiques par contre, c’est une autre histoire mais elles peuvent être plus fortes les premières semaines quand le corps se nettoie.
— Tu sens bon dis-donc, t'as changé de parfum ? — Oui, aujourd'hui c'est tarte aux pommes vanille caramel :mrgreen:

Dadasuprem
Staff éboueur
Staff éboueur
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » sam. 9 nov. 2019, 01:51

Ça m'étonne pas trop pour les allergies que ce soit plus aléatoire, et puis ca dépends plus de si t'as un cyprès où autre du genre dans ton jardin aussi j'imagine.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Santé »