SantéDouleurs thoraciques, difficulté à respirer.

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Hiyaro
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille
Ecigarette (s) utilisée (s) : vgod pro 150; tf gt3; gaia chtuhlu

Asmodus minikin 2 : ammit; ammit 25; hadaly clone

Tesla wye 200w : zeus; blitzen.
Genre : Homme

Re: Douleurs thoraciques, difficulté à respirer.

Message par Hiyaro » lun. 29 avr. 2019, 00:08

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes de respiration.
J'ai le souffle court depuis quelques semaines, et depuis 3/4 jours j'ai carrément l'impression d'être un asthmatique. Ca fait 2.5ans que je vape, et ca fait 2mois que je suis en 0mg
Il est temps pour moi d’arrêter, c’était le plan depuis le début, et si mon corps me pousse vers la ligne d'arrivé ce n'est pas plus mal !
Ce serra une consulation avec le medecin pour moi, parce que quand on as le souffle court au réveil, ça vous donne carrément des coups de sueurs!

molotofmezcal
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine
Genre : Non spécifié

Message par molotofmezcal » mer. 1 mai 2019, 23:15

Pour ma part dès que je vape un peu ( une dizaine de taf à la suite), j'ai un sifflement plutôt gênant à la respiration. ( les douleurs thoraciques ou les palpitations, c'est uniquement lorsque je vapais trop avec trop de nicotine).
Le truc, c'est que depuis que je me suis mis à la vape (il y a pas mal d'années, par intermittence) j'ai vraiment l'impression que ça me fait plus de mal que de bien , même comparer à la cigarette (ou là je sais que c'est mauvais, mais l'effet n'est pas 'visible' ou ressentie tant que je ne fume pas un paquet par jour).
Maintenant j'en suis à de temps en temps me remettre aux clopes, pour freiner l'usage de la cigarette électronique .. ^^.

Dans les effets gênants, ça m'assèche terriblement ( muqueuses, peau sèche, cheveux comme de la paille, lèvres gercés ) , et surtout ça me fragilise les dents ( mal aux dents quand je bois trop chaud / trop foid, et dents qui s'effritent , même si pas la preuve que ça soit du à ça..). Ces effets s'estompent quand je passe aux cigarettes, et reprennent dès que je re vape . .

J'ai un peu tout essayé , que cela varié le ratio PG/VG, la nicotine, différentes puissances, mais rien y fait.

Cmiko44
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme

Message par Cmiko44 » jeu. 2 mai 2019, 18:43

Molotofmezcal : pour tes dents pas la peine de chercher c’est la cigarette un grand très grand classique chez les dentistes .. ce n’est pas a prendre a la légère...tu risques de développer des parodontites ca en prend le chemin ....
Image

molotofmezcal
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par molotofmezcal » lun. 6 mai 2019, 17:08

Je rejoins surtout un autre post dans cette section qui dit que son email dentaire part à vu d’œil.
C'est exactement mon cas, et visible de façon flagrante dès que je me mets à la cigarette électronique ( des périodes de 6 mois /1 ans).
La cigarette classique n'a jamais impacté ma dentition (en tout cas de façon visible) alors que la cigarette électronique si, et dès les premières semaines.
Comme ailleurs, les dentistes me parlent de bruxisme ( je n'en fais pas, et vu que ma compagne en fait je peux facilement comparer) ou d'effets suite à l’arrêt de la cigarette ce qui n'est également pas le cas, quand je stoppe la cigarette sans aller vers la cigarette électronique je n'ai aucun problème.

zaxime
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par zaxime » mar. 7 mai 2019, 08:45

je crois que tu as ta solution ..... arrête de vapoter et de fumer bien entendu

molotofmezcal
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par molotofmezcal » sam. 18 mai 2019, 14:11

Yep, mais bien dur de stopper les deux :/
Depuis mon précédent message, j'ai une nouvelle fois stoppé la e cig (pour la cloppe..) et de suite les effets se font sentir ... plus de sensibilités au chaud froid notamment.

Je regrette encore plus de m'être mis ) la cigarette électronique qu'à la clope mdr. ;s.
Me suis quand même commandé une nouvelle cigarette électronique, mais modèle tout simple ou je réglerai les watts assez bas ainsi que la nicotine.

Dadasuprem
Staff buissonnier
Staff buissonnier
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » sam. 18 mai 2019, 16:51

Parfait pour continuer de fumer.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

ASnoop35
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par ASnoop35 » jeu. 23 mai 2019, 14:33

Bonjour à tous,
Ça fait deux ans que je vape sans fumer à côté, je fumais depuis mes 16ans j'en ai actuellement 26.
Pour moi ça n'a rien changé sur les glairons du matin, j'en ai toujours et j'ai l'impression que je ne m'en débarrasserais pas... Pour le souffle c'est pas dingue je suis vite essoufflé à l'effort. Mais bon je fumais avant et c'était pareil !
Ce que j'ai constaté c'est que ma quantité et qualité de glaire, pardon c'est un peu dégueu, varie en fonction des liquides. Je fais que du diy, et voilà les glairons quznd je vape du gourmand style ladybug violetta par exemple (le petit dernier, super au passage).
Par contre... L'odorat, le goût, dieu que c'est bon de retrouver ce genre de sensation. Haha

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Image

Hiyaro
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille
Ecigarette (s) utilisée (s) : vgod pro 150; tf gt3; gaia chtuhlu

Asmodus minikin 2 : ammit; ammit 25; hadaly clone

Tesla wye 200w : zeus; blitzen.

Message par Hiyaro » dim. 23 juin 2019, 07:09

Je reviens avec des nouvelles, c'était la menthe utilisé dans le liquide, je crois avoir developpé une allergie, j'ai été voir un ORL, il m'a dis qu'il n'avais jamais vus un nez irrité comme le mien,
c'est comme si les reflux gastrique était remonté a la gorge et au narines. il as pris des photos, je ne vape plus que du 80/20 vg/pg sans aucun arome. c'est relativement sucrée, maintenant reste plus qu'a me debarasser de cette manie de *****, et en finir une bonne fois pour toute.
Donc mon conseil, serrais de limiter les aromes.

brevot
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par brevot » dim. 23 juin 2019, 22:08

Hello,

D'après les différents essais que j'ai pu faire, de mon côté c'est la nicotine qui est clairement irritante pour la gorge, et surement aussi pour les voies respiratoires. Vaper en zéro résout le problème pour ma part; cependant, en zéro, je vape très peu par manque d'intérêt, alors je ne pas peux tirer de conclusion très sûre.
Un article expliquait l'irritation imputable à la nicotine: la nicotine que l'on vape est contenue dans des gouttelettes (assez grosses) de PG VG, alors que celle du tabac est enfermée dans des particules (bien plus fines) de goudron, ce qui rendrait la première plus irritante, et la seconde indolore. On comprend alors pourquoi, paradoxalement, certains fumeurs jugent que la vape leur fait mal à la gorge ! Je soupçonnais d'abord la mauvaise foi du fumeur quand j'entendais ça, mais le cas n'est pas isolé.

Je ne peux rien dire des arômes, car j'en ai consommé moins d'un an, et depuis 5 ans je vapais en diy sans arômes.

Faire varier les ratio PG VG n'a pas amélioré mes ennuis.

Quant aux sels de nicotine, j'en espérais beaucoup, mais j'ai remarqué une expiration douloureuse (et une inspiration plus douce certes) qui me faisait encore plus mal à la gorge que la nicotine classique. Ça marche pour certains manifestement, alors ça vaut le coup d'essayer.

Les symptômes que j'impute à la vape: respiration sifflante, mal de gorge, rhinite, rhino-pharyngites très fréquentes qui dégénèrent en crise d'asthmes. Il n'est pas facile de déterminer les causes de ces ennuis de santé, qui peuvent être dues à des fragilités et à des maladies plus anciennes, cependant, de mon côté il est assez clair que vaper du liquide nicotiné finit toujours par me faire mal à la gorge, et souvent à avoir une respiration sifflante.

Répondre

Retourner vers « Santé »