SantéLa femme enceinte et la vape

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
Tips
Cirrus
Cirrus
Messages : 2096
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018, 20:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'ai arrêté de compter ...


Scribe Pro-Ms
Carbo Pro-Ms
Nemesis 22 et 24
SZX SOI
Unknow Nameless
HDNE Madhattan
Ronin
Asura Negus
Nato
Billionaire
FM Copper
Cybrillion - The Golden Greek
HexaBomb 3DMakeArt
Saint TimesVape
DotBox 75W
ASVAPE Strider 75W
TAC21
Tesla Nano
Localisation : Rhône Alpes
Genre : Homme
Âge : 36

Re: La femme enceinte et la vape

Message par Tips » lun. 9 juil. 2018, 11:44

Bonjour Heeden,
Heeden a écrit :
lun. 9 juil. 2018, 11:21

Bonjour @Tips, sais-tu pourquoi les tabacologues de maternité conseilleraient l'utilisation de substituts nicotiniques ? Ca reste de la nicotine et le danger est le même ? :? Serait-ce conseillé uniquement aux fumeuses de cigarettes traditionnelles pour contrebalancer l'effet de manque de nicotine tout en évitant la combustion ? Est-ce que tu m'autorises à te MP stp ? :)

Je pense uniquement par principe de précaution, au vue de la connaissance et recul sur les effets de la vap' en général.
Les substituts nicotiniques étant entrés dans les grande famille de la pharmacopée :roll: :evil: , eux, ont peux les préscrires officiellement
Il est évident que l'on ne parle ici que de cigarettes "traditionnelles" ;) , mais oui, à mon sens, le but premier étant d'éviter toute forme de combustion, qui est le coté le + nocif du tabac.

Pas d'soucis pour MP ;)

Avatar du membre
Dragoon
Cirrus
Cirrus
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 14 mars 2018, 17:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!
Genre : Homme
Âge : 57

Re: La femme enceinte et la vape

Message par Dragoon » lun. 9 juil. 2018, 12:50

D’autre liens intéressants
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014 ... -enceintes
Et en voici un ou j’apprends qu’en 2015 il existait une association de sage-femme tabacologue
http://madame.lefigaro.fr/societe/pourq ... 0215-94857

Et Mme GOMEZ parle brièvement de la cigarette électronique
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné D4
Adhérent AIDUCE n° 8304

Répondre

Retourner vers « Santé »