Santéproblèmes estomac

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 40
Contact :

Re: problèmes estomac

Message par Dadasuprem » ven. 26 janv. 2018, 20:45

Personnellement je ne me demande pas pourquoi et je met directement tous ce genre de torchon sur le dos de BigTobaco et de son armée de lobbyistes aux dents tellement longues qu'il rayent le sol quand ils se déplacent !
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

kamikazzz
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013, 19:37
Genre : Homme

Re: problèmes estomac

Message par kamikazzz » dim. 11 mars 2018, 10:25

Bonjour je fume des tueuses depuis 15ans et j’ai stoppé. j’ai acheté une cig elec et j’ai mal au ventre avec des gaz depuis?! Ventre gonflé et dur avec spasme. Je suis en 6mg, des avis ou encore mieux des solutions? Ça serait dommage de retourner aux tueuses pour un inconfort ventriculaire... :(

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 40
Contact :

Re: problèmes estomac

Message par Dadasuprem » dim. 11 mars 2018, 11:36

C'est sûrement pas lié à la vape mais à l'arrêt de la tueuse ça va passer.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: problèmes estomac

Message par ruskoff08 » dim. 11 mars 2018, 13:15

Salut
Oui tout a fait d'accord avec Dadasuprem, l'arrêt de la tueuse fait que notre fleur intestinale se refait petit à petit et ces désagréments peuvent durer de qqles jours à qqles semaines.... Ton corps se nettoie tout simplement, c'est aussi valable pour la bouche (gingivite, aphtes), gorge (mal à la gorge style angine), nez qui coule, même la peau (certains ont eu des poussées d'acné) etc.....
Bon ci cela persiste trop ou que c'est trop douloureux il vaut mieux consulter.... Bonne journée et bonne vape
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

kamikazzz
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013, 19:37
Genre : Homme

Re: problèmes estomac

Message par kamikazzz » dim. 11 mars 2018, 13:34

Merci de m’avoir rassuré!

breitling01
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 août 2017, 20:19
Genre : Homme

Re: problèmes estomac

Message par breitling01 » lun. 4 juin 2018, 17:56

Bonjour,

Je reviens vous voir pour vous tenir au courant de mon avancée, j'ai arreter la cigarettes électroniques depuis plusieurs mois mais j'ai palier ce manque par deux trois chewing gum nicotine par ci par là mais je me rends compte que mon état ne s'est pas amélioré toujours le bide gonflé. Vu que je n'ai rien à estomac je suis maintenant traité pour la colopathie de intestin, et si pas d'amélioration cette fois coloscopie. Est ce que ca ne pourrait pas être de aérophagie qui n'améliore rien avec les chewing gum je les ai donc stoppé et ne prend plus que des comprimés. J'espère pouvoir me débarasser de ces douleurs et ne plus rien retoucher. Je voudrais avoir vos avis sur la question????

Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Re: problèmes estomac

Message par DarthFrog » lun. 4 juin 2018, 18:28

J'étais très malade du bide, de pire en pire avec le temps, c'était progressif depuis 2013 environ. Les medecins savaient juste me filer des medocs qui ne faisaient pas grand chose, ils m'ont diagnostiqué la même, colopathie. À force de lire un peu de tout partout et en desespoir de cause, j'ai tenté d'arrêter le lactose et le gluten pour voir, au cas où... Ben en ce qui me concerne, ça a révolutionné ma vie, quasiment plus de symptôme en 1 semaine. Y aussi pléthore d'aliments qui font reapparaitre plus ou moins mes symptômes (genre l'oignon, l'aubergine, le sirop de glucose-fructose etc...hier j'ai bu de la bière et j'ai pris cher :lol: l). J'ai appris à les utiliser en petite dose.


Le lactose c'est hyper fréquent d'être intolérant, et je ne sais pas pourquoi les medecins n'en parlent que peu. Dès que j'en mange, c'est la fête dans mon ventre, rempli d'air, qui fait des bruits chelou, le pied.... Le plus simple c'est de noter tout ce qu'on mange tous les jours pendant quelques semaines et ses symptômes, ça permet de voir si c'est lié ou non à ce que l'on mange.


Que je vape en no ou en nicotiné, en pg ou en VG (je vape depuis 2010, dont 2 ans de no), je n'ai jamais remarqué d'influence sur mes problèmes de ventre, en ce qui me concerne, mais chaque cas est unique. Bon courage à toi, je sais que c'est galère :D

Avatar du membre
guo
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 11908
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 00:08
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 4

Re: problèmes estomac

Message par guo » lun. 4 juin 2018, 20:03

DarthFrog a écrit :
lun. 4 juin 2018, 18:28
hier j'ai bu de la bière et j'ai pris cher :lol: l). J'ai appris à les utiliser en petite dose.

on me dit dans l'oreillette que tu as bu beaucoup trop de monaco :twisted: :twisted: :twisted:
alors que j'étais prêt à me dévouer pour tout boire afin de t'éviter une telle torture :ange:




:mrgreen:


sur ce, je retourne à ma déclaration d'impôts ... :/
Image
Image

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: problèmes estomac

Message par thomas 2 » lun. 4 juin 2018, 20:16

:plus1:

Pour le lactose ! Je suis intolérant au lactose. Je me suis tape des migraines pendant des années sans forcément beaucoup de troubles digestifs mais un peu quand même.

Le jour où j'ai arrêté le lactose. Bye bye les migraines! Et depuis, je conseille aux migraineux, troubles digestifs voire crampes musculaires, de tester les régimes alimentaires... J'ai même convaincu mon médecin traitant qui a été impressionné des résultats et depuis conseille d'abord des régimes avant de filer des médocs aux patients...

Et mes migraines venaient bien de troubles digestifs qui font pression sur la musculature du dos et remontent la tension jusqu'au cou...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

Re: problèmes estomac

Message par bauly » lun. 4 juin 2018, 21:24

DarthFrog a écrit :
lun. 4 juin 2018, 18:28
Le lactose c'est hyper fréquent d'être intolérant, et je ne sais pas pourquoi les medecins n'en parlent que peu. Dès que j'en mange, c'est la fête dans mon ventre, rempli d'air, qui fait des bruits chelou, le pied....
Il me semble que l'intolérance au lait est un phénomène normal, après tout c'est un aliment pour les bébés, lié a la croissance pleins d'hormones et autres machins. Un adulte serait incapable de s'alimenter uniquement avec ca, a la limite c'est de l'autodéfense de l'organisme :P

Sinon par rapport au chew gum, comme pas mal de bonbons ils contiennent une substance connue pour provoquer des troubles digestif telle la diarée, ou aerophagie, c'est souvent indiqué sur les paquets d'ailleurs (aspartame, sorbitol ou autre me rappelles plus exactement).
Mais même sans ce produit, si je me rappelle bien mes cours de biologie la mastication va mettre en route le systeme digestif donc salivation, suc digestif, mise en fonction de l'estomac qui s'attend a recevoir son bol alimentaire, c'est physiologique, aussi automatique que la respiration ou le battement du cœur, macher=mise en route de tout les tuyaux, vaut mieux eviter le chewgum si on a déjà des difficultés digestives, c'est ajouter une difficulté de plus à son organisme.

Courage.
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »