SantéNouveau à la vapote, grattements dans la gorge et toux

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Tractopelle51
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016, 11:01
Genre : Non spécifié

Nouveau à la vapote, grattements dans la gorge et toux

Message par Tractopelle51 » ven. 8 janv. 2016, 12:25

Bonjour à tous !

Je vapote depuis deux jours, et j'ai la gorge qui gratte encore plus qu'avec la clope normale quand je tire, ainsi qu'une toux que je n'avais pas avec la cigarette.

J'utilise un setup pour débutant (Batterie Evod Twist 900mAh, clearo Aspire ET-S BVC et liquides Alfaliquid).

J'ai commencé avec du 16mg de nicotine (Je fume environ 30 cigarettes par jour), au bout de quelques heures, grattement dans la gorge et petit début de toux, mais ça se calme assez vite après que j'ai fini de vapoter.

Depuis hier, j'ai un petit mal de crâne quand je tire, donc j'ai fini mon tank puis je suis passé sur un autre liquide de 11mg de nicotine pour aujourd'hui et ça me fait toujours pareil.

Je n'ai pas de 6mg de nicotine sous la main pour tester mais ayant les mêmes symptômes avec du 16 et du 11, je pense que ça ne vient pas du dosage de nicotine.

De quoi cela pourrait-il venir ?

Merci d'avance !

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: Nouveau à la vapote, grattements dans la gorge et toux

Message par Ozone 78 » ven. 8 janv. 2016, 13:01

Bonjour Tract

Toussé c'est un peu normal au début , tes poumons ne sont pas habitué
Le mal de tête est un signe de surdose de nicotine ,met de coté ton 16 ,reste au 11 ,ça va passé

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: Nouveau à la vapote, grattements dans la gorge et toux

Message par Ozone 78 » ven. 8 janv. 2016, 13:06

après tu as la possibilité de choisir un liquide avec plus de vg si tu recherche un liquide plus doux en gorge ,donc tu doit attendre voir si la toux passe , si ça persiste tu peu vapé aussi avec moins de watts ou changer le taux de pg/vp

Avatar du membre
Fufu-51
Cumulus
Cumulus
Messages : 332
Enregistré le : ven. 15 mai 2015, 16:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- Accu
- Fil
- Coton
Localisation : Demande à big data marketing
Genre : Non spécifié
Âge : 54
Contact :

Re: Nouveau à la vapote, grattements dans la gorge et toux

Message par Fufu-51 » ven. 8 janv. 2016, 13:20

Salut ;)

Pour la toux, je crois qu'on passe presque tous par là au début, ça parait con pour un fumeur, mais les bronches et le système respiratoire en général réagissent de manière naturelle à cet "intrus" qu'est la vapeur inhalée. En général, ça ne dure que quelques jours, le temps de s'habituer en fait.

Au début, moi qui fumait pourtant des cigares (genre cigarillos) ou même des gitanes sans broncher plus que ça, je me suis retrouvé à tousser comme un tuberculeux, comme le gamin qui tire sa 1ère taffe sur une gauloise :D
En gros, c'est passé en une petite semaine (Sans fumer à coté, j'ai arrêté direct).

Pour le grattement, ça peut être plein de choses,à part le taux de nicotine, j'ai changer la façon d'inhaler, je ne sais pas comment dire ça mais au moment ou ça passait dans la gorge, si j'inhalais comme je le faisais avec une clope, ça m'arrachais la gorge (peut-être aussi le temps de s'y habituer.)

Pour le reste, je laisse ça aux plus compétant , ce que je viens de dire est une expérience personnelle et non une vérité absolue :mrgreen:
Envoyé de mon Ordi en tapant sur les touches de son clavier (Truc de ouf)

Image
Ex-adhérent AIDUCE

Tractopelle51
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016, 11:01
Genre : Non spécifié

Re: Nouveau à la vapote, grattements dans la gorge et toux

Message par Tractopelle51 » ven. 8 janv. 2016, 13:28

Merci des réponses, je vais rester au 11 pour le moment et vous dire si ça s'améliore ou pas.

Avatar du membre
Didd31
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 38
Enregistré le : mer. 19 août 2015, 14:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech eVic mini
Eleaf TC 40
--------------------------------------------
Aspire : Triton2 (0.4ohms) , mini Nautilus (1.8ohms), Nautilus(1.8ohms)
Eleaf : GS Tank (ni200)
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Nouveau à la vapote, grattements dans la gorge et toux

Message par Didd31 » ven. 8 janv. 2016, 13:52

bois de l'eau, la glycérine est aquaphile elle absorbe l'eau donc te déshydrate les muqueuses, surtout si elles sont encore irritées par le tabac.

Avatar du membre
Rebel242
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 570
Enregistré le : dim. 7 juin 2015, 07:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : *
* Voopoo ; Drag X
* Tesla : XT Mini
* Vaporesso : Veco One plus Tank
* Voopoo : X-217
* Vandy Vape : Kylin M RTA
* Uwell : Nunchaku
* OFRF : Gear RTA
* Innokin : Zenith
* Vaporesso : Veco One Plus Kit
* Eleaf : Pico Squeeze
* Cthulhu : Hastur MTL RTA
* Cthulhu : Gaia
* Smok : G-Priv
* Tesla : Invader III
* CoilArt : Mage
* Obs : Engine Nano
* Obs : Cheetah
* Geek Vape : Medusa Reborn
* 2 X Geek Vape : Griffin RTA
* Ancien Matériel : http://www.forum-ecigarette.com/memberl ... le&u=79929
Localisation : AbsurdieLand (B)
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Nouveau à la vapote, grattements dans la gorge et toux

Message par Rebel242 » ven. 8 janv. 2016, 14:46

euh..c'est plutôt l'inverse ! c'est le Propylène glycol qui assèche et non la glycérine ;)
Image
:desolé: Désolai pour mais fotes d'aurtografes ! :lacave:
" Si au crépuscule, tu as quatre testicules, ne te prends point pour Hercules ...c'est quelqu'un qui t'en***e !!! " :dejadehors:

Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

Re: Nouveau à la vapote, grattements dans la gorge et toux

Message par Algo » ven. 8 janv. 2016, 22:43

Rebel242 a écrit :euh..c'est plutôt l'inverse ! c'est le Propylène glycol qui assèche et non la glycérine ;)
Ben non, c'est vrai pour les 2 !!! ;)
Image

Avatar du membre
Velocyraptor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Nouveau à la vapote, grattements dans la gorge et toux

Message par Velocyraptor » ven. 8 janv. 2016, 23:21

Pour les maux de tête et/ou nausée,c'est normal,dans une semaine les récepteurs cérébraux se stabiliseront à la vitesse plus lente qu'impose la nicotine de cette nouvelle forme d'administration,rien n'égale la vitesse d'engorgement des récepteurs nicotiniques des clous de cercueil amélioré avec d'autres substances tel que l'amoniaque et autres joyeusetés participatives. :twisted:

C'est pour cette raison que tout débutant tente d'égaler ce shoot avec le vapotage,le résultat est que les effets retards s'accumulent et que l'on se surdose,en diminuant trop rapidement le dosage nicotine du liquide ont est en manque même si on fait turbiner sont clearo,c'est mon expérience personnelle de mes débuts,tout dépend de son accoutumence,mais le fonctionnement de base est valable.

Ne pas se décourager,mieux vaut dans un premier temps être en surdosage que de succomber à la tentation diabolique de la faucheuse big tobacco!!!
Image

Shiva_La
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 17:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 20 et 40 W

Aerotank V2 de Kangertech
TFV4 mini de Smok
dripper Royal Hunter
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Nouveau à la vapote, grattements dans la gorge et toux

Message par Shiva_La » ven. 8 janv. 2016, 23:44

Pour les maux de tête, je crois que tout a été dit.

Pour ta gorge qui gratte, en effet, bois de l'eau, ça aide. Après, je sais que quand je diminuais mon wattage, ça passait plus doux en gorge (certes avec moins de vapeur mais pour s'habituer, mieux vaut y aller progressivement).

Pour les liquides, je te conseille plutôt les liquideo qui sont en 50/50. Par exemple, j'avais un petit faible pour le barracuda (mure, cassis, crème) qui passe tout doux en gorge et vraiment pas dégueu à vapoter. Et mieux vaut rester en 11 en effet, sinon, v'la les nausées et maux de tête qui viennent plus vite qu'on ne l'imagine, surtout si on vapote à tout bout de champ parce que c'est nouveau et c'est bon... ^^

Répondre

Retourner vers « Santé »