SantéBen voilà, j'arrive à zéro...

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
manman
Dracula
Dracula
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries : EGO 650 mAh et 900 mAh - EGO TWIST- VISION SPINNER 1300
clearos : CE4 - ASPIRE BDC CE5 - ASPIRE ET-S BVC - MINI NAUTILUS
e-liquide : surtout tabac blond, et divers : thé vert, noisette, chocolat, citronnade.
Mes vapettes sont chargées en 0 mg depuis le 8/12/2014 et tout va toujours bien !!
Le 1er décembre 2015 : j'ai posé ma vapette et je ne l'ai pas encore reprise !
Genre : Femme

Re: Ben voilà, j'arrive à zéro...

Message par manman » mer. 28 janv. 2015, 11:58

Randall a écrit :Et sur 796 vapoteurs participants, il en y en a 766 avec nicotine pour 30 sans. Cela fait environ 4 %.
Ah mais c'est sans doute parce que les vapoteurs qui sont passés par le sans nicotine ont fini par tout arrêter ! Du coup ils ne sont plus vapoteurs et ont changé de groupe.

Je ne sais pas s'il y a du monde qui vapote à zéro depuis longtemps ? J'ai plutôt l'impression que c'est assez rare ?
Image

Adhérente AIDUCE N° 4202

NataChat
L'Exorciste
L'Exorciste
Ecigarette (s) utilisée (s) : --
Je me fiche comme de ma 1ère chaussette que vous achetiez un clone ou un original alors allez faire votre Guéguerre des Clones ailleurs que sur ce forum. Merci.

Batteries à voltage variable :
- Twist noir et rose (650 mAH) et inox (1000 mAh)
- Evod noir (1000 mah)
- Winder inox (2), rose, noir, rouge et bleu (1100 mAh)
- Spinner bleu, noir, rose, violet, métal, rouge et arc en ciel (1300 mAh)
- Spinner II noir, rouge, violet, bleu, blanc et inox (1650 mAh)

Pour le fun et sans voltage variable :
- Ego Graphic Art Petites fleurs (650 mAh)
- Ego Diamant Led (650 mAh)

Message par NataChat » mer. 28 janv. 2015, 12:52

Je suis peut-être l'exception qui confirme la règle mais ça fait maintenant bien plus d'un an que je vape en NO et je n'ai toujours pas l'intention d'arrêter. ;)
ImageImage
Image

manman
Dracula
Dracula
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries : EGO 650 mAh et 900 mAh - EGO TWIST- VISION SPINNER 1300
e-liquide : surtout tabac blond, et divers : thé vert, noisette, chocolat, citronnade.
Mes vapettes sont chargées en 0 mg depuis le 8/12/2014 et tout va toujours bien !!

Message par manman » mer. 28 janv. 2015, 14:21

J'ai dit qu'il me semblait que c'était rare, pas qu'il n'y en avait pas !! :lol:

Après je ne sais pas où je vais, j'en suis à un mois et demi à zéro, ça commence à être bien installé.
Peut-être que j'arrêterai la vape un jour, peut-être que je te rejoindrai au pays des exceptions ! ;)

Je n'ai pas l'intention de me forcer, ni dans un sens, ni dans l'autre. Je me suis forcée pour arrêter la clope, je me suis forcée pour arrêter la nicotine (pas trop non plus, hein !), et là, du coup, j'ai ma dose de forçage, je ne me force plus ! D'autant que je ne trouve pas trop de raison pour le faire... 8-)
Image

Adhérente AIDUCE N° 4202

jluc180
Dracula
Dracula
Genre : Homme

Message par jluc180 » mer. 28 janv. 2015, 14:51

Hello,
Moi aussi je suis à zéro depuis plus d'un an, je ne sais plus, je n'ai jamais compté.
Ne vapant que des saveurs légères (agrumes) sur des drippers (bon Ok j'ai un setup Philipin et l'autre Coréen en 26 mm de diamètre avec des air holes plus larges qu'un gouffre).
Par erreur j'ai acheté une base en 12 mg, je ne peux pas la vaper, c'est trop fort pour moi.
En plus je trouve que les saveurs sont altérées par la nicotine.
Voili voilà, les dripper aériens ont eu raison de la nicotine dans mon cas.
Image

NataChat
L'Exorciste
L'Exorciste
Ecigarette (s) utilisée (s) : --
Je me fiche comme de ma 1ère chaussette que vous achetiez un clone ou un original alors allez faire votre Guéguerre des Clones ailleurs que sur ce forum. Merci.

Batteries à voltage variable :
- Twist noir et rose (650 mAH) et inox (1000 mAh)
- Evod noir (1000 mah)
- Winder inox (2), rose, noir, rouge et bleu (1100 mAh)
- Spinner bleu, noir, rose, violet, métal, rouge et arc en ciel (1300 mAh)
- Spinner II noir, rouge, violet, bleu, blanc et inox (1650 mAh)

Pour le fun et sans voltage variable :
- Ego Graphic Art Petites fleurs (650 mAh)
- Ego Diamant Led (650 mAh)

Message par NataChat » mer. 28 janv. 2015, 15:41

Il y certainement encore beaucoup "d'exceptions" comme nous mais il me semble normal que peu témoignent ici.

A mon avis, lorsque l'on est en NO depuis longtemps et que l'on a "trouvé sa vape" au niveau matériel et liquide, on "squatte" beaucoup moins le forum.
ImageImage
Image

Randall
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Eleaf, Aspire

Message par Randall » mer. 28 janv. 2015, 20:12

Dans l'enquête menée par Farsalinos et avec 19000+ réponses du monde entier (~ 3000 en France), la proportion de vapoteurs (majeurs) en zéro était de 3,5 %. Bien sûr il y a des biais, mais cela peut donner un ordre de grandeur réaliste, confirmant les 4% de l'étude Etter.
On ne combat pas un désir avec une interdiction.

manman
Dracula
Dracula

Message par manman » sam. 31 janv. 2015, 11:16

Randall a écrit :la proportion de vapoteurs (majeurs) en zéro était de 3,5 %
Oui, bon, ça fait pas beaucoup à zéro, mais après tout, on n'a pas besoin que tout le monde vape à zéro ! Il suffit que ça nous convienne.
NataChat a écrit : A mon avis, lorsque l'on est en NO depuis longtemps et que l'on a "trouvé sa vape" au niveau matériel et liquide, on "squatte" beaucoup moins le forum
Oui, tu as sans doute raison ! Je suis au début de mon zéro, je rêve encore de matériels que je n'ai pas, de goûts à tester et je me demande pourquoi, mais peut-être... On verra... je n'ai peut-être pas encore tout à fait la bonne vape...

On a passé notre dernier pic de coups durs, l'envie de nicotine a disparu d'un coup, mes vapettes sont délicieuses.
jluc180 a écrit :Par erreur j'ai acheté une base en 12 mg, je ne peux pas la vaper, c'est trop fort pour moi.
La semaine dernière je suis allée à la boutique, et comme on me proposait de goûter des liquides, j'ai bien sûr accepté ! Sauf que les clearos-tests sont souvent chargés avec nicotine... Le premier était à 12mg, j'ai bien cru avaler une boule de feu ou un seau de piments !! J'ai vapé longtemps à 12.. C'était pas fort...Mais ça, c'était avant !!
Image

Adhérente AIDUCE N° 4202

rimram31
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR, MVP
TF GT/GS, IGO
DIY

Message par rimram31 » mer. 18 févr. 2015, 08:28

Juste pour vous tenir au courant (je viens un peu moins sur le forum, je me suis retrouvé une occupation rémunérée :-)) mais ça y est, j'ai abandonné mes petits calculs de taux de nicotine a 0,000... mg/ml et opté pour le 0.

Tout ça depuis un peu moins que le début de l'année (j'avais des préparations a finir) mais a peu près un mois maintenant. Pas vraiment senti de changement mais il faut dire que je ne mettais plus grand chose ... J'ai un peu forcé sur les arômes mais j'aurai même pu éviter, je vais revenir a mes dosages habituels.

La suite, je n'en sais rien, je continue de consommer entre 3 et 5ml par jour (selon occupations de la journée). A voir dans les mois qui viennent. Ca faisait déjà plus de six mois que j'étais a moins de 1mg, je n'ai aucun objectif particulier d'arrêt de la vape, faire mes DIY de temps en temps le we m'amuse toujours autant.
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

manman
Dracula
Dracula

Message par manman » mer. 18 févr. 2015, 16:02

Ouiiiiiiiiiiiiiiii !!! Bravo Rimram !!! :respect: :respect:

Tu vois, il fallait se lancer !

Félicitations tout plein !!
Image

Adhérente AIDUCE N° 4202

Sylvaine
Poltergeist
Poltergeist
Ecigarette (s) utilisée (s) : Justfog 1453
eGo-T
Vision Spinner 2

Message par Sylvaine » jeu. 19 févr. 2015, 12:36

Je me suis aperçue que j'étais beaucoup moins dépendante à la nicotine que je le pensais.
J'ai commencé à vapoter avec du 6 mg et puis j'ai découvert la saveur Red Astaire qui existe en 10 mg je crois et en 3. Comme je ne peux pas dépasser les 6 mg, cela me fait mal à la gorge, j'ai pris le 3 et durant l'été, j'ai vapoté les deux en passant de l'un à l'autre, avec moitié de dose tout de même avec le 3, sans m'en apercevoir. Mais j'adore Red Astaire et la saveur devait compenser le faible taux de nicotine.
Durant l'automne, j'ai eu une envie de chocolat mais j'aime le noir, le vrai et je n'ai trouvé qu'une saveur chocolat au lait, pas mauvaise mais pas assez chocolatée à mon goût et puis un liquide chocolat noir, vraiment bon mais en 0.
Je les mélange, je dois vapoter en 1 ou 2 mg parce que je mets plus de noir que de chocolat au lait et le goût, toujours, compense le manque.
Je vais réussir à passer à 0, un jour, je ne suis pas pressée, par gourmandise !
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »