SantéLa cigarette éléctronique et beauté de la peau

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Répondre
maggie
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 00:39
Genre : Non spécifié

Re: La cigarette éléctronique et beauté de la peau

Message par maggie » ven. 8 août 2014, 17:40

Je rejoins la discussion un peu tard donc je ne sais pas si quelqu'un lira ça...

Je suis toujours étonnée quand je lis des posts aussi positifs sur les effets de l'arrêt du tabac ou de la vapote sur la peau (parce qu'on ne sait pas vraiment ce qui joue finalement).
Cela fait 6 mois maintenant que je vape et que j'ai arrêté la clope et je ne suis pas aussi "enjoy" que vous tous. Je précise que j'étais une grosse fumeuse. J'en étais à 1 paquet / jour et quand je suis passée aux roulées, je les enchainais.

Qu'est-ce qui a changé pour moi:
(i) J'ai développé une couperose sur le visage, autrement dit des rougeurs et des vaisseaux sanguins visibles sur le nez et les ailes du nez, la classe!;
(ii) j'ai moins de bouton c'est vrai mais j'ai arrêté les lingettes démaquillantes, lol ....donc pas sur que ce soit lié à la vape ou l'arrêt du tabac;
(iii) ma peau qui était mixte à normale est devenue....mixte à hyper grasse!!! Je luis 30 min après m'être nettoyée le visage. C'est une horreur;
(iv) les dents plus blanches??? Et bien non je ne vois pas de différences mais en ingérant encore de la nicotine c'est normal, ça fait jaunir les dents (j'ai quand même les dents relativement blanches malgré mon tabagisme);
(v) une meilleure mine, moins de cernes, rides moins marquées??? Euuuuuuh non pas de différence
(vi) j'ai les cheveux longs frisés (donc secs par définition): aucune différence à noter à part l'odeur. Mais ils ne sont pas plus souples, plus brillants, etc....

Pour le souffle, je faisais du sport avant et je ne ressens pas de différence aujourd'hui. Pour ma voix, oui elle était plus claire les 2 1ers mois, mais c'est redevenu comme quand je fumais avec souvent l'envie de me racler la gorge...

Donc finalement pour moi qu'est-ce qui a changé?
Et bien j'ai un meilleur odorat et plus de goût.

Ce qu'il faut noter c'est qu'on est tous différents: c'est du cas par cas, donc il ne faut pas s'étonner qu'on ait tous des résultats différents ;)
En plus arrêter de fumer en inhalant autre chose rend difficile le diagnostic pour savoir qui est responsable de quoi? (le sevrage ou la e-cig???) Vaper évite l'ingestion de toutes les substances ultra-nocive de la clope mais ça reste quand même une substance exogène à notre corps qui est inhalée...

Voili voilou!!

Makhno.
Cumulus
Cumulus
Messages : 437
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014, 18:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Clearomiseurs Nautilus,
mini nautilus,
aérotank méga.
Mini Provari.
Istick 20 puis 30W,
Mini cloupor,
Sbody macro DNA 40.
Localisation : Médoc.
Genre : Homme
Âge : 53

Re: La cigarette éléctronique et beauté de la peau

Message par Makhno. » ven. 8 août 2014, 18:07

Bonjour Eugenia, Makhno, arrêt immédiat et complet du tabac depuis le 25 mai dernier grâce à la e-cigarette.
Il faut ajouter qu'après 25 ans de tabac "plein pot", la démarche était salutaire, cela va sans dire.
Bienfaits :
:arrow: retour du souffle, nettement,
:arrow: plus de troubles respiratoires (râles chroniques dans la poitrine),
:arrow: arrêt des troubles du sommeil,
:arrow: retour du goût et de l'odorat, terminé la bouche pâteuse,
:arrow: dents plus saines et plus blanches,
:arrow: prise de poids de l'ordre de 2 ou 3 kg (ça ne me fait pas de mal),
:arrow: cheveux plus sains et moins ternes, moins cassants,
:arrow: arrêt des odeurs sur les vêtements,
:arrow: et surtout rallongement de mon espérance de vie (a priori) jusqu'alors compromise :!:
Pour te la faire courte :arrow: que du bénef :!: :D

Avatar du membre
Bru
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 28403
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box : Odin
- Clearo : Zeus mini
Je ne tire plus que 2 ou 3 bouffées par jour.
Localisation : Pézenas(34)
Genre : Homme
Âge : 53
Contact :

Re: La cigarette éléctronique et beauté de la peau

Message par Bru » ven. 8 août 2014, 18:26

Attention, souvent, les effets positifs sont dus à l'arrêt du tabac, pas au début de la vapote ..

Certains effets négatifs aussi d'ailleurs ;)
ImageImage
La cigarette électronique nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys.

Makhno.
Cumulus
Cumulus
Messages : 437
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014, 18:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Clearomiseurs Nautilus,
mini nautilus,
aérotank méga.
Mini Provari.
Istick 20 puis 30W,
Mini cloupor,
Sbody macro DNA 40.
Localisation : Médoc.
Genre : Homme
Âge : 53

Re: La cigarette éléctronique et beauté de la peau

Message par Makhno. » ven. 8 août 2014, 18:58

...comme chez moi l'un découle de l'autre, je constate à la fois l'arrêt du tabac et les effets des premiers mois de vapotage.

Avatar du membre
Maelwhyn
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014, 22:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei 20w - Panzer SS - Panzer Gold <3 - Panzer Black Clone - Hana Modz - Pegasus Clone

Orieco Storm-A x2 - Magma clone - Storm V2 - eXpromiser - Zenith V2 - Kraken - Taifun GT

Red Astaire / Tiki Juice /Perpetual Check / Lucena / Christmas Fairy / Sherkan / DIY
Localisation : Strascity
Genre : Femme

Re: La cigarette éléctronique et beauté de la peau

Message par Maelwhyn » sam. 9 août 2014, 16:45

Bon après 10 mois de vape j'ai un soucis gênant : j'ai développé une acné sévère (comédons, points noirs, boutons inflammatoires...). Ayant déjà eu quelques soucis de cet ordre dans une moindre mesure, j'ai changé de marque de base diy, puis changé d'arômes, puis suis revenue à des liquides préparés (Xbud, Five Pawns, Halo, The Fuu), passée de dripper à tank pour dégager moins de vapeur... Mais force à été de constater que rien n'y fit, j'avais une peau affreuse et hyper grasse... Là j'ai carrément arrêté la vape (j'arrivais même plus, je toussais même en micro lattes 5mg) mais du coup repris la clope, ma peau va mieux depuis l'arrêt....
J'avoue que je suis perdue je sais plus trop faire ;-(
Vive la vape libre !

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

Re: La cigarette éléctronique et beauté de la peau

Message par Léni » sam. 9 août 2014, 17:35

Je suis peut-être basique mais reprendre le tabac pour des boutons d'acné....c'est aller vite en besogne.....je trouve :roll: Surtout au bout de 10 mois :?

Tu peux t'adresser à un dermatologue et voir ce qui existe comme traitement pour ton type de peau....et expliquer ton problème de vape sur le forum :D

Peut-être un problème avec le PG......As-tu essayé des liquides tout VG :?:

C'est dommage en tout cas de reprendre le tabac :(

Quand on a fumé pendant 30 ans.... c'est facile de mettre dans la balance les aspects négatifs du tabac parce qu'on les ressent bien :twisted: ... mais quand on est jeune et jolie... les méfaits de la clope ne se font pas encore voir :emo: ... c'est sournois le tabac.... ça agit lentement mais sûrement :evil:

Mais faire passer sa beauté avant sa santé :roll: va falloir m'expliquer :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Maelwhyn
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014, 22:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei 20w - Panzer SS - Panzer Gold <3 - Panzer Black Clone - Hana Modz - Pegasus Clone

Orieco Storm-A x2 - Magma clone - Storm V2 - eXpromiser - Zenith V2 - Kraken - Taifun GT

Red Astaire / Tiki Juice /Perpetual Check / Lucena / Christmas Fairy / Sherkan / DIY
Localisation : Strascity
Genre : Femme

Re: La cigarette éléctronique et beauté de la peau

Message par Maelwhyn » sam. 9 août 2014, 17:52

C'est plus qu'une question de beauté à ce stade, j'ai vraiment des plaques rouges douloureuses qui se sont apaisées depuis l'arrêt de la vape...
Et je pense que quelque soit l'âge l'effet de la clope se fait sentir (en tout premier du mal à respirer, l'impression de bronches encombrées).
Oui j'ai essayé différents mixages (100 - 50/50 - 70/30 - 80/20). Rien n'y fait.
J'attends de pouvoir à nouveau vaper sans être irrritée et je referais des tests.
Vive la vape libre !

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: La cigarette éléctronique et beauté de la peau

Message par ciboulettecat » sam. 9 août 2014, 17:56

Léni,

Tu n'habites pas à Strascity donc tu ne peux pas comprendre ! ;)
☻☻☻

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

Re: La cigarette éléctronique et beauté de la peau

Message par Léni » sam. 9 août 2014, 18:00

As-tu consulter un dermatologue :?: Après tu es libre de ton choix..... mais comme tu postes sur le forum... j'imagine que ta décision n'est pas définitive :D

Perso.... avant de reprendre la clope je serais allée consulter ;)

C'est quoi Strascity .....Strasbourg...non :roll:
Image
Image

maggie
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 00:39
Genre : Non spécifié

Re: La cigarette éléctronique et beauté de la peau

Message par maggie » sam. 9 août 2014, 19:01

Coucou Maelwhyn,

quand je lis ton post je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ressentir des effets négatifs sur mon visage plusieurs mois après l'arrêt du tabac! Tous ceux que je lisais évoquaient 2 mois d'arrêt et tout revenait à la normale 1 mois plus tard. Dommage que tu n'ais pas trouvé d'autres solutions que de reprendre le tabac et j'espère que tu trouveras une autre alternative qui te convienne pour le sevrage!

Moi ça fait 6 mois que j'ai arrêté et que je vape et j'ai vraiment du mal à assumer l'état de mon visage aujourd'hui, même si dans mon cas il n'y a pas de douleur physique ... :(
Mais ce n'est pas qu'une question de "beauté" mais ce qui en découle autrement dit une gêne en public et des répercussions sur la vie sociale liées à cette gêne..... Je passe un entretien d'embauche d'1h30 à la fin du mois et la 1ère chose que je me suis dit c'est: j'espère que je vais pouvoir garder mon visage potable pendant tout ce temps la (autrement dit qui ne vire pas au rouge écrevisse et sans être toute luisante) pfffff ce n'est pas gagné et bonjour pour la confiance en soi!

Mon cas:
J'ai développé une couperose directement liée à l'arrêt du tabac: d'après mon dermato, la clope était un vasoconstricteur qui empêchait mes vaisseaux sanguins d'éclater, une fois que l'oxygène passait mieux...tout s'est dilaté et ça s'est déclaré! (le côté positif: ça prouve que même avec la vape, ma circulation sanguine s'est améliorée)
Ensuite pour la peau grasse il m'a refilé une crème qui n'a servi à rien, et j'ai utilisé un tas de crèmes de parapharmacie...et ça n'a servi à rien... :(

J'ai bien sur penser à refumer des clopes...mais ça m'embête de faire ce retour en arrière et je trouve vraiment que ça pue!!!!! hihihihi J'ai donc arrêté de penser à cette éventualité même si c'est bien tentant.
Mais je songe à faire des test avec la vape pour voir si ça ne vient pas de la.
Mais la aussi il y a beaucoup d'inconvénients:
- les liquides 100% VG encrassent pas mal les clearo et étant donné que je trouve déjà qu'ils ont une durée de vie limitée, si je me tourne vers ça, je vais les changer toutes les semaines!!!! En plus, pas sur que ça me plaise;
- tout arrêter! Mais la ça signifie 0 nicotine....ça va être dur! Je ne suis même pas arrivée à vaper du 6 mg.... Je pourrais compenser avec des patchs...mais ça fait une variable de plus dans l'équation......

Bref, ça devient compliqué et moi non plus je ne sais plus quoi faire...à part peut-être attendre en se disant que je suis peut-être encore en période de désintox, lol, même si 6 mois ça me parait bien long.....
;)

Répondre

Retourner vers « Santé »