SantéLa cigarette éléctronique et beauté de la peau

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
Bluenote3669
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 138
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014, 13:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2 e cigarettes IGO 4 de ISMK /2 batteries iGo manuelles 750 mA longue durée/1 chargeur circulaire/EGO C Upgrade/ Stardust/ Evod Kanger/ Vision Spinner V2/ Aspire CE5 BDC
Localisation : Normandie
Genre : Femme
Âge : 48
Contact :

Re: La cigarette éléctronique et beauté de la peau

Message par Bluenote3669 » jeu. 27 mars 2014, 00:20

Juste une petite précision pour l'haleine, il ne faut pas oublier de boire beaucoup d'eau avec la vapote si on ne veut pas avoir une haleine de chacal! lol
En effet, je suis quelqu'un qui buvait peu avant la vapote mais je me suis rendue compte à force de vapoter que cela asséchait ma bouche et donc provoquait une mauvaise haleine. Je me suis donc mise à boire plus et là tout va mieux! (en plus comme je buvais pas assez avant, du coup c'est aussi bon pour mon corps et éliminer!! :) )
Allez je me lance!:

Image

Avatar du membre
crAAm
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 126
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cartos Boge dans F15, AGR+ et DCT Smoketech
A7, Aspire BDC, mini protank 1 et 2, mini vivi nova v3, Evod BCC
Au placard : T2 (glouglous et fuites :( dommage !)

Mods : mini Provari, Orion v4, et Itaste SVD à vendre :)
Batterie Vision Spinner 1300mAh

Liquides : principalement House of Liquid (Cigarillos, Eden, Puros,...), et un peu de Halo (Tribeca, Tiki), Green Vapes (Philadelphia) et qq autres
Genre : Homme
Âge : 45

Re: La cigarette éléctronique et beauté de la peau

Message par crAAm » sam. 29 mars 2014, 20:11

J'apporte ma pierre à l'édifice, j'ai arrété complètement la clope mi-novembre, et moi aussi je suis heureux de tous les bienfaits dé jà évoqués : teint, odorat, souffle, dents à nouveau blanches (je fumais des roulées) etc etc...

J'ai tout de même 2 remarques que je n'ai pas encore vu passer ici :
- depuis que je vapote, en quelques semaines... j'ai pris 4-5 kilos. Alors non, me suis pas rué sur la bouffe (je me suis plutôt rué sur mes mods :)
On pourrait penser que ça craint... Mais en fait non, ce sont de "bons kilos". On me dit que je fais moins maigrichon, que j'ai bonne mine (j'ai pris un peu de rondeur dans le visage). Y a juste ce ptit bidon naissant qui me tracasse un peu :lol:
- moins cool ma deuxième remarque : j'ai un peu de psoriasis, rien de très méchant, mais bon, quand même des petites plaques à différents endroits du corps, et notamment deux plaques pas très esthétiques au coude. Mon dermato me disait souvent que le tabac favorisait l'aspect purulent du psoriasis. Du coup, j'espérais que ça s'atténue un peu depuis que je vapote... Et il n'en est rien, pour l'instant :(

Gaian
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014, 18:13
Genre : Non spécifié

Re: La cigarette éléctronique et beauté de la peau

Message par Gaian » dim. 20 avr. 2014, 16:46

ce sujet est très intéressant, à écouter les différents avis fumer la cigarette électronique est comparable a ne plus rien fumer, car le teint plus clair, moins de ride, les dent moins jaune etc sont les bénéfices d'un arrêt total de la clope. :D
je me trompe ?

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: La cigarette éléctronique et beauté de la peau

Message par epep » lun. 21 avr. 2014, 00:08

A moins d'un problème technique, on ne "fume" pas la cigarette électronique. Vapoter sans fumer à côté c'est ne plus rien fumer.

Plus de monoxyde de carbone, plus de goudrons, rien qu'avec ça c'est évident que le corps est plutôt satisfait.

Gaian
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014, 18:13
Genre : Non spécifié

Re: La cigarette éléctronique et beauté de la peau

Message par Gaian » lun. 21 avr. 2014, 04:07

oui vapoter plutôt ;) je dit ça parce que en quatre jours d’arrêt, je n'ai eu encore aucune différence. j'aurais cru qu'au bout de 2 ou 3 jours il y aurai eu du mieux, mais pour moi c4est du Pareil au même niveau teint etc ...

Avatar du membre
mplc
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 839
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 20:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic
svd
N° adhérent AIDUCE 3290
Genre : Femme
Âge : 54

Re: La cigarette éléctronique et beauté de la peau

Message par mplc » lun. 21 avr. 2014, 11:59

Dans 2 ou 3 semaines tu commenceras à voir la différence ! :D
Image

Gaian
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014, 18:13
Genre : Non spécifié

Re: La cigarette éléctronique et beauté de la peau

Message par Gaian » lun. 21 avr. 2014, 17:05

ah oki merci ça me rassure et me motive surtout ;)
donc pour tous le monde à peu près c'est :teint plus lumineux, moins de cernes, et moins de rides + dents blanches ? :D

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: La cigarette éléctronique et beauté de la peau

Message par epep » lun. 21 avr. 2014, 21:58

Oui si tu fumais beaucoup les dents seront un peu plus blanches.

Les rides, je sais pas quel âge tu as, je pense pas qu'on revienne en arrière quand même.

J'ai l'impression de perdre moins de cheveux après 3 mois, à vérifier.

Gaian
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014, 18:13
Genre : Non spécifié

Re: La cigarette éléctronique et beauté de la peau

Message par Gaian » mar. 22 avr. 2014, 02:34

j'ai fumé pendant 7 ans donc a voir

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: La cigarette éléctronique et beauté de la peau

Message par epep » ven. 16 mai 2014, 14:33

epep a écrit :J'ai l'impression de perdre moins de cheveux après 3 mois, à vérifier.
Maintenant je confirme, sans preuve car je n'ai jamais fait de relevé ni de comptage, mais je pense les perdre 3 fois moins vite que quand je fumais (en tout cas la touffe est au moins 3 fois moins grosse dans la brosse quand je me les démêle (pas tous les jours)).

Répondre

Retourner vers « Santé »