SantéVape compulsive égal à dépendance à la nicotine plus importante

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Répondre
kwam202
Flocons
Flocons
Genre : Homme

Vape compulsive égal à dépendance à la nicotine plus importante

Message par kwam202 » mar. 30 nov. 2021, 20:36

Bonjour,

Le titre dit tout.

J'ai remarquer à mes début en 2015 que la vape au final c'est absorber plus de nicotine, que de fumé une cigarette toute les heures. J'ai aussi arrêter la vape en 2015 pour diverses raisons.

J'ai repris la vape en 2020.

Je sens que d'avoir quand même beaucoup vapé dans la journée et en soirée, fait que c'est plus difficile de rester un certains temps dans une pièce sans vapé. (je ressens le manque assez intense de nicotine).

J'ai toujours été à 6mg de nicotine.

Quelqu'un a ce ressenti ?

trasygold
1ère étoile
1ère étoile
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2013 : liquides:18,24 ou 30mg,halo,hol,vdlv ou diy en 50/50 environ
atos:principalement evod bcc en meche coton+acier inox 0.15
vamo v2 acier+un chrome de secours
2019 : 20ml/J en 3mg MTL diy, 50/50, box tesla v1 + precisio.
Genre : Non spécifié

Re: Vape compulsive égal à dépendance à la nicotine plus importante

Message par trasygold » mar. 30 nov. 2021, 21:01

pourquoi avez-vous repris a 6mg alors que vous etiez sevré de longue date ?

Ogorek
Tire-fesses
Tire-fesses

Message par Ogorek » mar. 30 nov. 2021, 21:23

Nous partons du principe que ce qui est dangereux avec la clope c'est la combustion et non la nicotine (fait avéré), donc c'est possible qu'on ne se prenne pas trop la tête avec le fait de vaper beaucoup (trop).
Perso, j'étais un gros fumeur et je suis devenu un gros vapoteur qui s'assume. Je ne suis plus essoufflé, je ne tousse plus, je ne pue plus... Bref, content de mon choix malgré tout.
Enfin, j'avoue que la vape ne m'a jamais procuré le sentiment d'être rassasié comme avec la clope... Qui me poussait à bouffer un chewing-gum pour pouvoir fumer à nouveau.
Voilà pour mon cas, j'espère ne pas avoir plombé ta soirée, on est tous différents 😉

Regius
1ère étoile
1ère étoile
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus

Message par Regius » mar. 30 nov. 2021, 22:28

Dans mon cas il s'agit avant tout du geste, je vape avec nicotine uniquement en mtl pour le plaisir du hit et il m'arrive de vaper plusieurs jours uniquement en dl sans nicotine et ce sans vaper plus souvent.pour autant.

Spinebreaker
Tout schuss
Tout schuss
Ecigarette (s) utilisée (s) : Peu importe tant que ça marche.

Message par Spinebreaker » mar. 30 nov. 2021, 23:09

"J'ai toujours été à 6mg de nicotine."

Dosage faible = difficile de saturer son organisme en nicotine, absence de satiété. Rien de plus, rien de moins.
Ce qui en soi n'empêche pas de consommer plus de nicotine, mais comme la quantité qui arrive aux récepteurs à l'instant T n'est pas suffisante, ça ne procure aucune impression de satisfaction.
Image

trasygold
1ère étoile
1ère étoile
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2013 : liquides:18,24 ou 30mg,halo,hol,vdlv ou diy en 50/50 environ
atos:principalement evod bcc en meche coton+acier inox 0.15
vamo v2 acier+un chrome de secours
2019 : 20ml/J en 3mg MTL diy, 50/50, box tesla v1 + precisio.

Message par trasygold » mar. 30 nov. 2021, 23:42

6 mg n'est pas un dosage faible qd tu reprends apres avoir arrété 5 ans

Crustyleclown
1ère étoile
1ère étoile

Message par Crustyleclown » mer. 1 déc. 2021, 20:26

Je suis dans le cas de la vape compulsive que tu décris.

Je vape depuis 4 ans+. Je prends quand je travaille des sachets à 4 mg ou 3 mg par sachet. J'en prends 4 à 6 par jour.

Et le soir quand je vape j'ai un taux à 1,6 mg/ml sauf que là je vape comme un dingue selon mon envie. Je fais des sessions de 5 à 30 minutes de vape. Heureusement que je suis sur des Diy et en MTL.

Ma pire session est toujours celle avant de me coucher pendant laquelle je regarde des vidéos YouTube à la con. Là c'est genre 30- 40 minutes non stop. Entre 4 et 6 ml d'affilé.

Alors certains dirons augmente ton taux. Mais en supposant que j'arrive à supporter un tel taux sans maux de tête (ce qui m'a généralement poussé à réduire le taux) je suis quasiment certain que je vaperais autant de ml.
Alors au final je sais que j'ai grandement amélioré ma santé avec la vape. Je trouve ce moment agréable.

Mais en étant honnête avec moi même je trouve cela dommage d'être si compulsif.

Dernièrement, ma femme accepte que je vape dans le salon. En tout cas elle ne me dit rien. Alors mes soirées deviennent progressivement encore plus compulsives.

Une solution pourrait peut être de vaper en 0 mg/ml le soir. Je sais pas si cela passerais.
Du côté des sachets je pense passer prochainement à 3 mg /sachet

Ogorek
Tire-fesses
Tire-fesses

Message par Ogorek » mer. 1 déc. 2021, 21:13

Le meilleur remède à la vape compulsive est le MTL... Tu vapes autant en durée mais beaucoup moins en quantité de liquide.
Mais c'est vrai que l'idée n'était pas forcément de passer d'une addiction à une autre. Le type de liquide joue beaucoup, perso pour moi ce sont des extraits de tabac, ça calme sûrement plus que du popcorn ou la tarte au citron.

kwam202
Flocons
Flocons

Message par kwam202 » jeu. 2 déc. 2021, 13:08

Les répones ouvrent plusieurs voies à ma réflexion.

J'ai surtout oublié de précisé que j'alternes entre vape DL et DL réstrictif.

Je me dis que c'est d'avoir vapé en DL sans m'en rendre compte toute la journée. (à la base c'était le matin, le MTL, pas suffisant avec le café, et un peu le soir histoire de)

Au départ avec le DL si je vapé trop j'avais le surdosage de nicotine, maux de ventre sueurs etc..
puis mon corps c'est habituer, je penses freiner énormément le DL.

Vapé 3ml (exemple) de liquide à 6mg de nicotine, Si c'est sur un lapse de temps relativement court, et ça répéter sur toute la journée et soirée.

Je suis en DIY liquide.

ça revient peut être à fumer 2 voire 3 paquets dans la journée ?

On absorbe plus de nicotine au final ? Donc manque de nicotine plus intense ?

Peut importe le taux, je ne voulais pas m'amuser à démarrer avec du 12mg à cause de ça, même si au départ on a des effets secondaires (sueurs, nausés etc) exés de nicotine.
(besoin du geste, comparer à certains qui tire une fois dessus toutes les 15 minutes, 30 minutes)

J'ai préféré, ce que j'éstime être un juste milieu pour moi, 6mg. J'ai quand même éssayer 3mg mais c'était trop peu.

(moi aussi j'ai besoin du geste)

Je me pose la question.

Pour ma part je penses passer des éxamens réspiratoires.

(trop de tabac rouler)

J'ai fais quelques rechutes dans le tabac (normal) (depuis 2020) mais pas énorme, un paquet de temps en temps 2 ou 3 fois dans le mois, qui dure même pas la journée.

Merci encore.

Répondre

Retourner vers « Santé »