Santédétérioration muqueuse nasale?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
wootwoots
Coco l’Asticot
Coco l’Asticot
Genre : Non spécifié

Re: détérioration muqueuse nasale?

Message par wootwoots » lun. 22 févr. 2021, 08:34

Bonjour je sais que ce post est ancien, mais des utilisateurs auraient de nouvelles information à ce sujet, j'ai eu quelques soucis ( rien de grave non plus cela dit ) niveau pharynx, et aussi nasale depuis quelques temps.
Même si j'avais arrêté la cig elect depuis mi novembre environ ( et retesté depuis quelques jours seulement, et là sans arôme pour "voir" ) car ça ne faisait qu'accentuer les irritations que j'avais, qui ont l'air d'être "passé" ( qui seraient pour l'instant dû a des allergies respiratoires )
Mais j'ai toujours quelques sensation niveau du nez assez déplaisant ( que j'avais aussi quand je l'avais arrêté totalement )

Et je regardant vite fait j'étais tombé sur une étude récente du dr Mahmoud Rouabhia disant que la cig elec serait assez néfaste pour la muqueuse nasale
https://www.sciencedirect.com/science/a ... rss_sd_all

Alors qu'on soit clair ! j'accuse absolument pas la cig d'être responsable des irritation / gêne que j'ai / ai eu. C'est clairement pas la seule chose qui passe dans nos voies respiratoire, ni la seule variable d'un état de santé.

Mais fatalement comme ça a été une composante importante dans la "vie" et que je vapais beaucoup plus quand c'est arrivé ( un bon 6-8ml par jour.. oui pour moi c'était beaucoup plus.. ^^ ) et en voyant ça je me demandais quand même s'il y avait de nouvelles choses sur le sujet.

Merci !

Répondre

Retourner vers « Santé »