Cool ce nouveau topic
Alors pour enlever l'adaptateur 510 ... c'est juste impossible avec les doigts. Quand on serre l'ato 510 on a tendance naturellement à faire pression sur l'adaptateur et qui serré à fond est comme qui dirait "bloqué". Ce truc m'a passablement énervé car je voulais absolument essayer l'ato 901 GG I3 avec l'adaptateur 901
J'y suis arrivé en retirant la petite vis associée à son joint : alors la aussi pour enlever ça c'était terrible. Il faut mettre l'ato d'origine 510 serré à fonc pour qu'il fasse pression et bloque la rondelle joint. Ensuite devisser. Mais après quelques utilisation je n'y suis plus arrivé à la faire de cette manière et j'ai été obligé de prendre une pince non coupante d'électricien pour bloquer cette fichue rondelle. Car évidemment sinon ca tourne dans le vide ... bon on peut aussi le faire sans outil avec un gros trombone déplié pour maintenir fixé la rondelle et avec un ongle dévisser.
Une fois la vis retiré, je me suis servi d'un gros bouchon de feutre pour faire pression côté ato et j'ai réussi à devisser ainsi l'adaptateur
Bon c'est clair si je relis ce que je viens d'écrire je me dis que c'est un truc de de malade. Comment peut on livrer un produit aussi galère pour changer d'adaptateur !!!!