La Vapote 27 : Avis et questions sur votre commandela vapote 27 "fausse promos"

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez La Vapote27.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
Emmanuel G.
Cumulus
Cumulus
Messages : 415
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014, 12:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Colibri + Nectar RDA
Tahiti EVO + Hijo RDA
SMPL + Freakshow RDA
Dimitri Box + Airek RDA

Voyage: Cloupor Mini + Lemo Drop/Subtank mini/Subtank nano
Localisation : Moselle 57
Genre : Homme
Âge : 45

Re: la vapote 27 "fausse promos"

Message par Emmanuel G. » mer. 23 avr. 2014, 12:24

roadrunner77 a écrit :cela fait un moment que je suis client de ce site marchand
je me suis cependant aperçu d'une chose
les prix de vente de certain produit (en l'occurrence le kanger T2) est plus que prohibitif voir peut être qualifier de *** !!

en effet sur leur site il annonce le kanger T2 avec 2 mèches offertes à 12€

soit c'est un prix de vente

j'ai trouver un autre site marchand qui vend le même kanger T2 a 4.60€ !!!!!!!!!

j'ai donc contacter la vapote par téléphone et mail et leur réponse a été "ont fait les prix que l'ont veut et l'autre vendeur n'a pas de boutique donc pas de frais de magasin (ce qui est faux)!!"

après un calcul très simple
1 mèche est vendu autour de 3€, 3.50€ donc les 2 mèches dans le pire des cas vaut 7€
alors sur un kanger T2 vendu 12€ avec 2 mèches offerte elle est ou l'offre offerte ?????????

voila

pour moi la vapote perd un client et j’espère que vous ferez le calcul la prochaine fois que vous chercherez a acheter chez eux

comme j'appuie toujours mes dire voici les liens des 2 offres


http://www.la-vapote27.com/product.php?id_product=538

http://www.t*******************e.com/cartomiseurs/316-clearomizer-stardust-ego-cc-24-ml.html

ok, je vais me faire des ennemis mais bon.

l'offre n'est ni du vol, ni un mensonge. c'est ni plus ni moins que de la (mauvaise, certes) comm, et sans doute aussi, je te l'accorde, c'est un peu de l'***[censure auto terme diffamatoire]***.
Mais le commerce ce n'est pas du "vol par définition" car ce qui est payé est le coût du service qui est d'amener un produit depuis la production vers l'utilisateur final.
Gérer un commerce a un coût en temps et en argent. Si le commerçant doit travailler 8h par jour sur son commerce, il ne peut pas travailler en tant qu'employé ailleurs, il faut donc qu'il se verse un salaire. Mais ce n'est pas tout, il doit prendre des risques sur des produits qui ne se vendront peut être pas, ou mal. Prendre en considération le coût d'un échange de produit défectueux (qui, vu les fournisseurs dans le monde de la vapote "grand public" est équivalent à une perte sèche, le produit va à la poubelle et le client en reçoit un neuf, au frais matos+port du revendeur), donc ça aussi c'est à compter dans la marge bénéficiaire. Il y a le prix du site internet (qui doit être fait professionellement pour que les clients ne soient pas rebutés par un aspect vieillot, gage de "non sérieux" dans l'inconscient de beaucoup de gens. Le référencement (qui est un travail qui se fait en continu dans le temps). Bien entendu les transports des colis, le prix des colis à l'achat, l'affranchissement, les probabilités de pertes de colis, peut être l'achat de matériel photo pour la boutique en ligne et les photos produits etc... etc... sans parler des taxes, charges frais divers etc...

dans le commerce où j'étais avant, la marge sur les produits d'appels (les produits qui se vendent le plus, mais souvent aussi les moins chers) était de quasiment 100% (prix de revente au double du prix d'achat), un produit payé environs 6euros était revendu 12. Ce sont ces produits qui permettent aux boutiques de vivre, ça va être les "batteries ego" et autres "stardust", j'imagine, dans la vapote. Sur ces produits, le commerçant va gagner un peu d'argent (dans mon cas, 2 à 3 euros environs par article, ce qui est correct)

ensuite il y a les produits moyenne gamme, où les marges sont réduites déjà, et les quantités également, dans mon cas, c'était des produits payés de 20 à 35 euros, revendus entre 35 et 55 euros, on gagne plus d'argent dessus, mais on en vend beaucoup moins, ce sont les protank, vamo (j'imagine) et clones divers.

pour finir, le haut de gamme, où les marges sont entre 5 et 30%, mais qui concrètement, ne rapportent pas d'argent et peuvent en couter beaucoup (facteur risque important, si mauvaise série par exemple, ou succès mitigé avec du stock invendable qui reste sur les bras et qui a coûté très cher à l'achat)

pour une boutique, l'achat d'un mauvais run de produit haut de gamme peut suffire à créer des difficultés qui mettront des mois à se résoudre, financièrement.

Tout ces risques doivent être pris en compte et anticipés. Dans le cas contraire, au premier pépin, la boite ferme. Et des pépins, il y en a souvent, surtout dans un marché encore incertain comme la vape, avec les lois qui peuvent ou non tomber.


Alors bien sûr, surtout dans la vape ces jours ci, il y a masse de truands et opportunistes qui ouvrent une boutique et se foutent du monde. Mais c'est pas forcément parce qu'un vendeur revend un produit le double ou 1/3 de plus que son prix d'achat que la différence va finir directement dans sa poche, la réalité est bien loin de là.

C'est pour ça qu'il faut vraiment soutenir les boutiques tenues par des passionnés et ne pas s'outrer dès qu'on voit 20€ de différence entre FT et ladite boutique. FT c'est un monstre sans doute, avec des entrepôts, des fenwick et des types qui empaquettent à deux francs six sous de l'heure. Le commerçant français passionné ça sera souvent le type avec un cagibi pour mettre son stock, un gamin à nourrir, peut être même encore un boulot quelque part à mi temps, qui essaie de faire quelque chose de bien dans sa vie. Ce sont des mecs qui comptent pas les heures car ils croient assez en la vape pour parier leur avenir et souvent celui de leur famille dans ce marché encore confus et difficile.

Pour le reste, je crois qu'on est assez grands, chacun, pour faire ses choix en connaissance de cause. Un commerçant malhonnête, il y en a partout et toujours, c'est bien de le signaler, mais de grâce, tous ne le sont pas, loin de là

Avatar du membre
siting bull
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011, 14:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego-twist, ego-t2-2200ma, v max, vamo, zmax, iùtastevv, model maison en ac de 6,2v
e-liq maison, halo, aspire bdc, nautilus, russian91%,
Localisation : rouen
Genre : Homme
Âge : 48

Re: la vapote 27 "fausse promos"

Message par siting bull » mer. 23 avr. 2014, 15:34

bon la j'v peut etre prendre un avertissement mais il faut le dire, le répéter , l'amplifier, la vap...27= fuyez
pour y être allé, pour avoir entendu la vendeuse,il est important de le dire :

"La v.p.t. 27" fait partie du trio, ça c'est sur et est peut être en tete, des pires shops de France.

et j'ai pesé chacun de mes mots.

la vendeuse :
".....vous pouvez arrêter de fumer l'odeur me dérange..."
c’était du prime 15 c'est pas celui qui pue le plus mais vu quelle ne le vend pas ....

un ami ;
"... le t2 que je vous est acheté il y a 30min ne fonctionne pas..."
la vendeuse ;
" c'est quoi que vous avez mis dedans... du halo... bien c'est normal les t2 ne sont pas fait pour c'est liquide....."

bon j’avoue ces truck sont vieux de bien 2 ans mais ça m'étonnerais que cela est beaucoup changé.
Modifié en dernier par Bru le ven. 25 avr. 2014, 18:45, modifié 1 fois.
Raison : Suppression termes ne respectant pas l'article 2 de notre règlement
Image

Avatar du membre
Emmanuel G.
Cumulus
Cumulus
Messages : 415
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014, 12:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Colibri + Nectar RDA
Tahiti EVO + Hijo RDA
SMPL + Freakshow RDA
Dimitri Box + Airek RDA

Voyage: Cloupor Mini + Lemo Drop/Subtank mini/Subtank nano
Localisation : Moselle 57
Genre : Homme
Âge : 45

Re: la vapote 27 "fausse promos"

Message par Emmanuel G. » mer. 23 avr. 2014, 15:57

vu l'explosion de la vapote ces jours ci, c'est clair que beaucoup de shops, particulièrement boutiques physiques, sont juste là pour profiter du marché
mais vu leur attitude, nul doute que ceux ci ne feront pas long feu. (un peu comme un clope quoi)

Avatar du membre
La Vapote 27
Vendeur
Vendeur
Messages : 998
Enregistré le : jeu. 5 août 2010, 10:13
Localisation : 78 rue joséphine 27000 EVREUX
Genre : Femme
Âge : 56
Contact :

Re: la vapote 27 "fausse promos"

Message par La Vapote 27 » ven. 25 avr. 2014, 17:16

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Enfin vous me faites bien rire, c'est vrai que depuis 2010 donc 4 ans si j'avais été une arnaqueuse j'aurai fermé depuis belle lurette.......... et les commentaires fallacieux et mensongers je m'en passe, il est etonnant que je sois encore ouverte car à vous écouter je suis une voleuse, une menteuse je ne connait pas mon métier etc ... heureusement que mes clients pense le contraire :D :D

Maintenant je n'ai pas de compte a rendre sur mes tarifs et encore moins sur mes marges. :twisted:

Par contre pour ceux qui pensent que tenir un magasin est facile et bien qu'attendez vous pour en ouvrir un ? :shock:
Image
Kit eGo et 510 Joyetech, Accessoires, e-liquides
Boutique :
1 Rue guillaume Costeley 27000 Evreux tél : 09.67.02.55.18

Avatar du membre
siting bull
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011, 14:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego-twist, ego-t2-2200ma, v max, vamo, zmax, iùtastevv, model maison en ac de 6,2v
e-liq maison, halo, aspire bdc, nautilus, russian91%,
Localisation : rouen
Genre : Homme
Âge : 48

Re: la vapote 27 "fausse promos"

Message par siting bull » mar. 27 mai 2014, 17:19

.....Maintenant je n'ai pas de compte a rendre sur mes tarifs et encore moins sur mes marges. :twisted: .....

bien sur mais un t2 a 10,50€ alors qu'on les trouvent partout a moins de 5€ et même a 2,90€ sur certain site.
une réponse de votre part pour expliquer cela est inutile et ne peut que vous faire passer de "j'profite bien du truck" a "en plus je moque de vous", donc merci ne nous rendez pas des comptes sur vos tarif.

je suis bien heureux que vous ne soyer plus la seul boutique d'Evreux, je garde espoir que vos anciens clients ouvrent juste un œil et change de crèmerie.
Image

Répondre

Retourner vers « La Vapote 27 : Avis et questions sur votre commande »