Bricolage sur vos e-cigaretteschangement connecteur 510 sur eleaf invoke

Pour tous les bricoleurs et bidouilleurs de cigarettes électroniques, venez présenter vos exploits ici !
Répondre
gvanc
Famille Adams
Famille Adams
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods electro: Geekvape Aegis Legend, Geekvape Aegis 100W, Eleaf istick pico 21700, Joyetech ego aio,
Mod méca : Mcm underground.
Atos:
DL : Taifun GT III & GT IV, Wotofo Serpent SMM, Elevate et RDTA, Advken Ohmega v2, Advken Manta, Reload RTA (2), Narba, Vandy Vape Pyro 24, Limelight tube, ATV Flave tank 24, Augvape Intake, QP juggerknot Mini, OFRF Gear, KHW Dvarw v3, Svoemesto Kayfun 5², Oumier Bombus
MTL : VV berserker mini, Svoemesto Kayfun prime, KHW Dvarw v2
Dripper : Mcm underground
Au placard : Eleaf Melo III, Smok TFV 8 Baby, Eleaf Pico 75 (R.I.P), Eleaf Invoke (R.I.P)
Genre : Homme

changement connecteur 510 sur eleaf invoke

Message par gvanc » dim. 21 oct. 2018, 19:50

Bonjour,

J'ai bien l'impression que le connecteur 510 de mon eleaf invoke est endommagé, j'ai des problèmes de reconnaissance de valeurs de résistance, et même d'atomiseur tout simplement. je voudrais essayer de le remplacer par celui d'une vieille pico dont le chipset est HS. Quelqu'un a t'il déjà procédé à ce genre d'opération?
Image

raoul74
Famille Adams
Famille Adams
Genre : Non spécifié

Re: changement connecteur 510 sur eleaf invoke

Message par raoul74 » dim. 21 oct. 2018, 20:25

Le 510 de ma invoke ne reconnaissait pas systématiquement mes atos, en fait il était comme grippé...
J’ai un peu appuyé dessus avec une cure dent pour le faire monter/redescendre quelques fois, depuis RAS

gvanc
Famille Adams
Famille Adams
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods electro: Geekvape Aegis Legend, Geekvape Aegis 100W, Eleaf istick pico 21700, Joyetech ego aio,
Atos:
DL : Taifun GT III & GT IV, Wotofo Serpent SMM, Elevate et RDTA, Advken Ohmega v2, Advken Manta, Reload RTA (2), Narba, Vandy Vape Pyro 24, Limelight tube, ATV Flave tank 24, Augvape Intake, QP juggerknot Mini, OFRF Gear, KHW Dvarw v3, Svoemesto Kayfun 5², Oumier Bombus
Au placard : Eleaf Melo III, Smok TFV 8 Baby, Eleaf Pico 75 (R.I.P), Eleaf Invoke (R.I.P)

Message par gvanc » dim. 21 oct. 2018, 20:33

Merci!
je viens de retenter mais nada! même problème. :oops:
Image

gvanc
Famille Adams
Famille Adams
Atos:

Message par gvanc » dim. 21 oct. 2018, 20:46

j'ai même tenté de le nettoyer avec de la bombe contact mais ça n'y a rien fait... c'est dommage je l'aime (ou aimais) bien ce mod!!
J'aurais bien essayé de le démonter mais j'ai pas l'outillage pour ça. J'ai vu qu'il y en a sur pastèque, je vais voir, parce que c'est pas le seul problème qu'elle me pose (elle s'éteint toute seule quand ça lui chante, et la trappe d'accus s'ouvre inopinément)!! un peu agaçant!!
Image

Emirius
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » lun. 22 oct. 2018, 10:02

Tu es sûr qu'il n'y a pas un faux contact avec les accus et la trappe ?
J'ai l'Ikonn 200 (très similaire) et ça m'arrive.
Je démonte les accus ou pas; Mais je déverrouille la trappe et la referme sèchement systématiquement. Et ça repart ! ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

charlly
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
& quelques box et tubes
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Espion Silk Joyetech
iStick Rim
Wismec Sinuous V80
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Rincoe Mechman (Tube)
Ultex T80 Joyetech (Tube)
▼▼▼▼
Sense Orbit TF Pod
Smoant Pasito Pod
SMOK Trinity Alpha Pod
Wocket - Snowwolf Pod
▼▼▼▼
asMODus Spruzza 80W BF
VandyVape Pulse 80-BF
VandyVape Pulse 90-BF
Wismec Luxotic Surface BF
▼▼▼▼

CLEARO & ATO
▼▼▼▼
Eleaf iJust Mini
Exceed Air et Air+ joyetech
Hellvape Hellbeast
Isub-B Innokin
Vapefly Nicolas
Vika Fantasy(original)
Zenith d'Innokin
Zlide Innokin
▼▼▼▼
Themis Mesh RTA
Vapefly Mesh+ RDA
Vandy Vape Kylin M RTA
Wismec KESTREL RDTA
Wotofo Profil Unity RTA
Yachtvape Meshlock RDA
▼▼▼▼

bientôt
▼▼▼▼
Horizon Magico Pod
OFRF nexMESH
▼▼▼▼

Dans le Placard
▼▼▼▼
DamnVape DOOM Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade Baby vaporesso
Cubis Max Joyetech
Tesla Punk 86W (tube)
Katana Ijoy
Revenger Mini
iStick Nowos
Amighty Asmodus
▼▼▼▼

Message par charlly » lun. 22 oct. 2018, 11:32

maintenant ça reste de l'Eleaf ... :mrgreen:
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

gvanc
Famille Adams
Famille Adams
Atos:

Message par gvanc » lun. 22 oct. 2018, 11:49

c'est vrai que quand le symptome à commencer à apparaître j'ouvrais/ fermais la trappe et ça repartais maintenant ça redémarre mais toujours avec 0.10/0.15 ohm au dessus de la valeur du coil. du coup c'est mou même si je grimpe à 4.50 volts... et ça m'agace!
je pense effectivement que le problème ne vient pas que d'une pièce...
de chez eleaf les pico sont increvables mais l'invoke c'est pas ça... je commence à comprendre comment ils ont fait pour concevoir une box si légère...
du coups j'investis très bientôt dans une aegis legend
Image

Emirius
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » lun. 22 oct. 2018, 12:55

Ikonn ou Invoke : La trappe est plus pratique mais ne vaut pas le capuchon vissé à l'usage et à l'usure.
Maintenant, c'est une double accu, alors les visseries, ce n'était pas possible.

Je préfère les box où l'on insère les accus en force et où l'on plaque le couvercle sur des aimants.
Même si les aimants finissent par tenir moins bien, les accus restent bien fixés généralement.

La box aegis legend possède une trappe, forcément peu pratique puisqu'elle doit embarquer un joint d'étanchéité plus important qu'une autre.
Il est nécessaire de manipuler un petit bouton pour l'ouverture, mais aussi, et c'est plus gênant AMHA, pour la fermeture (on ne peut "claquer" la trappe).
Bref, perso, j'évite. Mais je comprends que les box qui auront la vie dure doivent être plus solides.
Maladroit ou peu soigneux : C'est alors un bon choix.

Mon Ikonn a de l'âge maintenant, et pas une ride.
Mais je préfère (oui je le redis) ma Vaporesso Revenger X :
Un bien plus grand écran que l'aegis, tactile de surcroît (tous menus y compris preheat, full TC, Curve), l'horloge (qui m'évite de sortir mon smartphone), un revêtement anti-rayure design qui ne donne pas cette impression de plastique de l'aegis, une gestion de recharge idéale, ...

Bref, à moins d'être baroudeur...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

gvanc
Famille Adams
Famille Adams
Atos:

Message par gvanc » sam. 3 nov. 2018, 15:39

Est ce que quelqu'un connaît la taille des torx?

d'autres part je me demande si ce n'est pas la plaquette carrée et dorée qui se situe en haut de la trappe à accus qui serait une source de problème, elle a une rayure.
Image

Répondre

Retourner vers « Bricolage sur vos e-cigarettes »