Bricolage sur vos e-cigarettesKIT dremel chinois à 34eu

Pour tous les bricoleurs et bidouilleurs de cigarettes électroniques, venez présenter vos exploits ici !
Avatar du membre
Dermist
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 826
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Ultroner Eos II + Wotofo Profile Unity RTA
iStick Pico + Vaporesso Veco One Plus
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 33

Re: KIT dremel chinois à 34eu

Message par Dermist » dim. 29 avr. 2018, 17:42

Franchement évitez tout ce qui est dremel quel que soit la marque, investissez dans une meuleuse droite (600w au moins), ça marche comme une dremel, c'est un peu plus lourd mais avec ça on a un outil très polyvalent pour travailler avec n'importe quel matériaux (acier et céramique sans problème), j'en avais trouvé une pendant le black friday que j'ai payé 40€ sur ebay de la marque felisatti en cherchant bien.
En cherchant mal on peut en trouver pour moins de 100€, plus cher qu'une dremel certes, mais là au moins le moteur ne se bloquera pas en essayant de poncer du plastique ou en essayant de couper de l'alu ;)

Pour le matos de lidl (parkside) c'est censé être supérieur à la gamme bosh vert (pour particulier), je n'en n'utilise pas mais il y a pas mal de bons retour

Compte supprimé

Re: KIT dremel chinois à 34eu

Message par Compte supprimé » dim. 29 avr. 2018, 18:33

connaissant bien la gamme bosch, le vert (particulier) est trop cher pour un usage très temporaire (préférez une marque de distributeur), sinon prendre le bleu (pro) plus robuste et de meilleur qualité pour un usage régulier et instensif

Avatar du membre
100%Hardcore
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 975
Enregistré le : sam. 20 déc. 2014, 01:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaponaute Jumbo Jet
Unicorn MDX
Suicide Mods Stubby 21
Localisation : France
Genre : Homme
Âge : 34

Re: KIT dremel chinois à 34eu

Message par 100%Hardcore » dim. 29 avr. 2018, 20:56

Merci à tous pour vos messages.

@Dermist:

C'est sûr mais ce qui pousse vers les dremel c'est la maniabilité, pour des trucs délicats et précis ça doit être coton à la meuleuse droite, nan?

Sinon je comprend bien que si on veut un dremel puissant et durable va falloir casquer plus, comparé à une meuleuse droite.
Image
________________________________________________________________________________________________________________

Adhérent AIDUCE N°4320

Avatar du membre
Dermist
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 826
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Ultroner Eos II + Wotofo Profile Unity RTA
iStick Pico + Vaporesso Veco One Plus
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 33

Re: KIT dremel chinois à 34eu

Message par Dermist » dim. 29 avr. 2018, 23:10

En fait ce que je reproche à la dremel c'est son manque de puissance flagrant qui l'a rend efficace nul part, pour des découpe très fines tu fera un meilleur taf avec une lame de scie à métaux, et pour poncer c'est plus rapide à la main avec un morceau de toile émeri, sans compter que en plus d'être faiblard ça fait pas mal de bruit...

La meuleuse droite est un peu plus encombrante et c'est vrai qu'il faut compter à peu près 1.5kg mais ça reste très maniable, après si tu tiens vraiment à acheter une dremel évites de trop investir tu ne gagnera quasiment rien en qualité, du chinois pas cher ou une marque distributeur (qui souvent est du chinois pas cher) ne sera pas pire que la marque DREMEL qu'on trouve chez leroy ou casto ;)

Avatar du membre
100%Hardcore
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 975
Enregistré le : sam. 20 déc. 2014, 01:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaponaute Jumbo Jet
Unicorn MDX
Suicide Mods Stubby 21
Localisation : France
Genre : Homme
Âge : 34

Re: KIT dremel chinois à 34eu

Message par 100%Hardcore » lun. 30 avr. 2018, 09:35

Ok je comprends mieux ce que tu voulais dire, en effet à te lire je pencherais plus pour la meuleuse droite.

Merci beaucoup pour tes lumières, Dermist, ainsi qu'aux autres participants ;)

Je referai un saut une fois l'investissement effectué, j'ai d'abord une sale commande à passer pour me remettre au Diy, la première pique toujours et je suis largué sur les arômes depuis, il y a trop de nouvelles marques...
Image
________________________________________________________________________________________________________________

Adhérent AIDUCE N°4320

Répondre

Retourner vers « Bricolage sur vos e-cigarettes »