Bricolage sur vos e-cigarettesDripper custom pour Kangertech Drip EZ ?

Pour tous les bricoleurs et bidouilleurs de cigarettes électroniques, venez présenter vos exploits ici !
Répondre
Avatar du membre
Mick Corp.
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : TVL Revenant Delta Squonk + TVL Reload RDA
Eleaf Pico Squeeze 2 + Wotofo Profile RDA
Smok RPM40
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Dripper custom pour Kangertech Drip EZ ?

Message par Mick Corp. » jeu. 28 déc. 2017, 01:10

Bonjour,

Avec Noël et les promotions sur certains sites qui me faisaient de l’œil depuis un certains temps, me voici donc propriétaire d'un Drip EZ de Kangertech. J'avais hésité pas mal de temps après avoir vu différentes revues (pas méchantes vis-à-vis du kit mais ne l'encensant pas non plus) mais à 30€ je me suis dis qu'au pire ça fera une box normale (une de plus ;)).

Alors la box en elle-même me semble pas mal pour l'instant, j'aime bien l'arrivée de liquide par le côté qui est je pense plus proche d'un dripper que le BF (quoique ça ne tombe toujours pas sur les coils). Par contre l'ato est pas terrible :
- la cloche en pyrex est trop grande et ne tient pas bien; il y a même des fuites (c'est d'ailleurs marrant qu'au moins 90% des photos promotionnelles montrent le kit avec cette cloche en pyrex).
- la possibilité dual coil est discutable, à moins d'accepter un airflow par les côtés (ce dernier est cependant très large)
- l'airflow est trop haut, ce qui fait que soit les résistances (pardon, la résistance :p) sont (est) en dessous pour un rendu moyen, soit on risque de brûler le top cap (https://www.youtube.com/watch?v=P4ugcOWFPfs)

Du coup, je me demandais s'il était possible de fabriquer un dripper custom pour cette box, avec un RDA mieux adapté que celui fourni. J'ai un peu cherché (notamment sur le forum ou des moteurs de recherche avec comme mots-clés "drip ez custom dripper" par exemple) sans grand succès. Est-ce qu'un truc comme ça vous dit quelque chose ? Sinon, je pensais prendre un RDA avec une cloche en PEI ou en matériau similaire pour pouvoir percer, et utiliser le pin BF (ou autre chose de similaire) pour connecter au tuyau.

Pour ce dernier cas, le Wasp nano me semble une option intéressante car la cloche semble facile à percer et le prix attractif. Le problème est qu'il reste single coil (mais ça je peux m'en accommoder) et qu'il n'a pas beaucoup de place (idéalement je souhaiterais un liquide arrosant les résistances dans leur ensemble). L'autre solution serait un "Styled" (à la façon FT ;)), mais je n'ai pas d'idée là-dessus... Surtout que les contraintes sont la présence d'un pin BF en plus du standard et d'une cloche facilement perçable.

Si vous avez des conseils, je suis du coup preneur !

Merci !

Mick

Compte supprimé

Re: Dripper custom pour Kangertech Drip EZ ?

Message par Compte supprimé » jeu. 28 déc. 2017, 01:25

peut être en adaptant ça et mettre un ato BF

Avatar du membre
Mick Corp.
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : TVL Revenant Delta Squonk + TVL Reload RDA
Eleaf Pico Squeeze 2 + Wotofo Profile RDA
Smok RPM40
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Re: Dripper custom pour Kangertech Drip EZ ?

Message par Mick Corp. » jeu. 28 déc. 2017, 10:03

Bonjour,

Merci de la réponse. Je connaissais pas cet adaptateur, c'est assez sympa ;)

Par contre, j'ai du mal à voir comment l'adapter. Mon idée de base était de percer un RDA pour y mettre un pin où je puisse connecter le tuyau du Drip EZ, et là je vois pas trop comment faire avec ce que tu proposes.

Merci en tout cas !

Mick

Compte supprimé

Re: Dripper custom pour Kangertech Drip EZ ?

Message par Compte supprimé » jeu. 28 déc. 2017, 11:44

tu relies ton tuyau au aleader là ou se visse la bouteille mais le truc risque d'être imposant. Ou tu coupes la partie bouteille en espérant trouver un tuyau à l'interieur, ce qui rendra l'adaptation plus simple.

sinon , si tu reste sur ton idée de percer un dripper, il te faut un dripper dont l'airflow n'est pas par le dessous, et dont la cuve est assez profonde pour que le liquide se répartisse bien. Il te faudra un connecteur (voir au rayon aquariophilie). Un dripper en alu plutot qu'en SS pour faire un travail propre facilement et pouvoir faire un méplat facilement si besoin.

Avatar du membre
Mick Corp.
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : TVL Revenant Delta Squonk + TVL Reload RDA
Eleaf Pico Squeeze 2 + Wotofo Profile RDA
Smok RPM40
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Re: Dripper custom pour Kangertech Drip EZ ?

Message par Mick Corp. » jeu. 28 déc. 2017, 15:57

OK merci, ça serait donc faire un sorte de BF avec le machin.

Pour pas perdre l'arrivée par le côté, je pense que je vais rester sur le principe de percer un RDA. Merci pour tes conseils sur le choix du dripper, c'est pertinent et je prends bonne note !

Mick

Répondre

Retourner vers « Bricolage sur vos e-cigarettes »