Kyozen : Problèmes d'utilisation et questionsProblème de fuites récurrentes 510T et réservoir XL...

Section destinée aux questions relatives à l'utilisation du matériel de chez Kyozen, et à la résolution des problèmes éventuels rencontrés avec ce dernier.
Règles du forum
Cette section est destinée aux questions relatives à l'utilisation du matériel, et à la résolution des problèmes éventuels rencontrés avec ce dernier.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
Schlaf94
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011, 19:15
Genre : Non spécifié

Problème de fuites récurrentes 510T et réservoir XL...

Message par Schlaf94 » sam. 17 déc. 2011, 16:57

Bon, rien à faire...
Je me demande si cela ne vient pas des Tanks XL que j'utilise depuis le début Càd 1 semaine (livrés avec la T510), car malgré l'embout silicone bien préparé et tout et tout, woualou....ça fuit...dès quelques tirages...
En fait, j'ai l'impression qu'ils débitent trop de liquide, et que le "non brûlé" stagne, voir passe dans la cheminée d'aspiration, pour redescendre ensuite via ces fameux trous, pour envahir le pas de vis et mes doigts

Car le problème ne vient pas d'un défaut d'étanchéité cartouche/ato, mais bel et bien d'un débit liquide trop important, donc non brûlé, donc misère !!! Soit j'en avale, soit par gravité je baigne.

Ato neuf, cartouche idem.....et tout pareil...conception belle et bien étrange, en tout cas avec les réservoir XL, ça fuit, point barre !

Une connaissance à une EGO T et ne rencontre pas ce problème, en "pompant" pareil, pas de transfert de liquide, donc pas de fuite.
Pas satisfait, pas du tout même, je vais tout renvoyer c'est lamentable, quelqu'un a-t-il une Kyozen t510 XL avec réservoir XL silicone ne fuyant pas ??? Car 1 semaine de galère, une batterie HS,...
Je suis curieux de partager nos expériences...depuis ce matin, 3 nettoyages, en équivalence à 4 scéances de vapotage, et très soft en plus...
À oui, les batteries 280 mah, c'est mieux, mais c'est une autre histoire ...car je passe plus de temps à nettoyer qu'à vapoter.

C'est la Loose...
Au fait, le SAV me préconise de la poser sur un papier absorbant...tu m'étonnes...voir de retirer la cartouche quand pas utilisée...merci de penser à livrer des gants en ce cas, et des rouleaux de sopalins...
J'envois une complainte pour échange vs une EGoT, en espérant avoir un peu plus de chance...
L'esprit est comme un parachute...il n'est utile que ouvert !

Avatar du membre
jeanmarc10
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 808
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011, 18:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : 510T Joyeteck, Ego, Ce3, Echo BBC
Liquide Crystal, Diy, HOL, E-Senses
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Problème de fuites récurrentes 510T et réservoir XL...

Message par jeanmarc10 » sam. 17 déc. 2011, 17:10

je t'ai répondu sur l'autre fil
Image

Avatar du membre
Kyozen
Vendeur
Vendeur
Messages : 359
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 17:10
Localisation : Lyon
Genre : Homme
Contact :

Re: Problème de fuites récurrentes 510T et réservoir XL...

Message par Kyozen » lun. 19 déc. 2011, 16:45

Hum, je dirais bizarre bizarre, cela peut provenir d'une mèche sous taillée qui laisserait passer le e-liquide. Ayant testé ce modèle pendant quelques semaines avec d'autres, le système de capsule silicone qui assure l'étanchéité est plutôt performant. Mon SAV m'a indiqué un ticket de votre part sur le remplacement d'une batterie, mais ne fait à priori pas allusion à une fuite type "fontaine" ;)

Cela est d'autant plus étrange que ce nouveau modèle est dépourvu de de trou sur le pas de vis central de l'atomiseur ce qui minimise normalement le risque de fuite "importante", seul un petit trou latéral est présent sur le côté du pas de vis. Pour infos, des feedbacks "fuites de plomberie" sur ce modèle en particulier sont rares, qui sont plutôt vers l'ego-T en cartouches "dures".

Je jetterais bien un coup d'oeil à vos atomiseurs si vous nous les retournez (les 2 ou 3) afin de procéder à des tests (en vidéo si vous le souhaitez) et de constater ce problème et d'en trouver rapidos l'origine, et le cas avéré d'atos défaillants (je pencherais pour la mèche) de vous remplacer bien entendu le tout ou bon d'échange de ce que vous souhaitez et de compenser les frais occasionnés par le retour en Lettres Max.
Image

Boutique http://www.e-cigarettes.fr et le blog pour votre vaporisateur personnel http://www.e-cigarettes.fr/blog

Schlaf94
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011, 19:15
Genre : Non spécifié

Re: Problème de fuites récurrentes 510T et réservoir XL...

Message par Schlaf94 » lun. 19 déc. 2011, 23:47

Bonsoir,
Je vous remercie pour cette proposition. Je vais vous renvoyer les deux Atos que j'utilise en alternance et qui occasionnent des fuites pénibles.
J'ai constaté que les fuites résidait en un transfert de liquide non brûlé du réservoir vers la cheminée d'aspiration, puis d'une redescente par simple gravité vers le pas de vis par le trou latéral.
Aujourd'hui, un demi réservoir c'est vidé dans ma poche portefeuille !
D'ailleurs, je ne met plus que 10/12 gouttes de liquide au remplissage, cela diminue les fuites.

Je ne sais plus comment transporter ma 510T XL...mes collaborateurs me voient nettoyer sans cesse ma Ecigarette et sont très sceptiques quand à sa facilité d'utilisation.

En tout états de cause, votre démarche vous honore, mais je voulais commander une miniT pour ma femme, qui n'aura malheureusement pas ma patience...si tous les systèmes Tank sont si difficiles à utiliser !

Quel dommage, en 8 jours j'avais attiré plusieurs personne vers vos produits que je suis en train de faire fuir...

Dans un soucis identique au votre, je vais vous faire parvenir mes 2 premiers Atomiseurs qui fuient, et en utiliser deux autres en attendant, je vais donc ouvrir un ticket de ce pas sur votre site et ainsi garder espoir de pouvoir trouver une utilisation confortable de votre produit.
Sachez que je suis mobile, et que ma Ecigarette me suit partout, moto, boulot,...normal en fait..
Que je prend soin de mon matériel, mais que je ne peux pas tout démonter entre chaque déplacement en journée...

Bien amicalement.
L'esprit est comme un parachute...il n'est utile que ouvert !

Schlaf94
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011, 19:15
Genre : Non spécifié

Re: Problème de fuites récurrentes 510T et réservoir XL...

Message par Schlaf94 » mer. 28 déc. 2011, 16:38

Hello,
juste un petit retour d'infos...

Alors, premièrement, MERCI au SAV KYOZEN ou ecigarette, très bon service et rapide.
J'ai reçu mes 2 Atos Tank avant qu'ils n'aient reçus les miens.

J'ai moins de fuites avec les nouveaux, ceux d'origine semblait équipés de mèches trop courtes...enfin j'imagine.
J'ai également domestiqué l'engin, tirage soft, long, et "glougloutage" à éviter sinon nettoyage vite fait préventif. C'est mieux, mais très difficile à prêter pour essais...
Le vapotage nécessite donc un temps d'adaptation, et j'ai renvoyé des contacts chez Kyozen eu égard à la qualité de service ;)

Ai essayé également le Dry en Ato LR classique, du top... et une batterie EGO, re-top...

voilà, merci donc pour votre intervention, et de bonnes fêtes de fin d'année à tous.
L'esprit est comme un parachute...il n'est utile que ouvert !

JPG
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 14
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 12:24
Genre : Non spécifié

Re: Problème de fuites récurrentes 510T et réservoir XL...

Message par JPG » dim. 8 janv. 2012, 19:17

Mon frangin a acheté, sur mes conseils, une 510T, et même souci (sans compter qu'un des ato est décédé en 2 jours d'usage).

renyan
Stratus
Stratus
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 mai 2012, 22:22
Genre : Non spécifié

Re: Problème de fuites récurrentes 510T et réservoir XL...

Message par renyan » ven. 18 mai 2012, 22:38

Bonjour.

Bien que ce post date un peu, il m'aura permit de trouver la solution à un problème avec la Kyozen 510T que je viens de recevoir.

Au premier démarrage, un 'glougoutage' énorme et surtout des fuites énormes de eliquid (par le conduit d'aspiration, par la jonction atomiseur/batterie, un réservoir vidé en deux bouffées...). Sous le choc, je me suis demandé d'où venait mon problème.

Et j'y trouve ma solution ici-même, grâce à une phrase qui n'est en elle-même pas une solution au problème posé :
Par Kyozen : 'Ayant testé ce modèle pendant quelques semaines avec d'autres, le système de capsule silicone qui assure l'étanchéité est plutôt performant.'

Et oui! le fameux embout en silicone, bien représenté sur le mode d'emploi au dos de la boîte (très classe) de la 510T.

Comment ai-je pu être assez bête pour ne pas le mettre? Et bien tout simplement parce que les 2 réservoirs implantés d'office dans les 2 510T
du pack N'EN ONT PAS!
Alors oui, j'ai remplis les réservoirs et les ai remis d'office comme ils sont, d'où les gros problèmes.

Après lecture du message, j'ai pris un des réservoirs supplémentaires du pack, l'ai rempli, l'ai remis et là... le miracle.
Pas de glouglou, pas de fuite, et le liquide encore là (et quasi complet) après 6 bouffées.
J'ai quand même peur que l'atomiseur en ai pris un coup sur les premiers essais, et enverrai en ticket au SAV Kyozen, juste au cas où.

Répondre

Retourner vers « Kyozen : Problèmes d'utilisation et questions »