Kyozen : Problèmes d'utilisation et questionsK-ZEN et Q-ZEN une question ?

Section destinée aux questions relatives à l'utilisation du matériel de chez Kyozen, et à la résolution des problèmes éventuels rencontrés avec ce dernier.
Règles du forum
Cette section est destinée aux questions relatives à l'utilisation du matériel, et à la résolution des problèmes éventuels rencontrés avec ce dernier.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Tetedemule

K-ZEN et Q-ZEN une question ?

Message par Tetedemule » dim. 4 juil. 2010, 19:02

voila j ai vue que certain mod comme l indulgent ne pouvais pas etre vendu par certain vendeur car il avait pas la norme CE
quand ai t il pour le K-ZEN et Q-ZEN ?
voila je demande car par la suite je serais interessé par un K-ZEN

Merci

Swen

iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Genre : Homme

Re: K-ZEN et Q-ZEN une question ?

Message par iMODiRiS » dim. 4 juil. 2010, 19:06

A verifier .
Mais il me semble que le marque CE ne conncerne que les element déstinés a etre branchés sur le secteur.
Ex ta batterie d'ecig n'est pas CE mais le chargeur USB est CE
Je dis peut etre une betise mais a verifier
Image

herve
Provençal le Gaulois
Provençal le Gaulois
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zenith Innokin

Adhérent Aiduce
Signataire EFVI

Message par herve » dim. 4 juil. 2010, 19:43

D'aprés ce que j'en sais la norme CE concerne tous les produits importés hors Communauté européenne et également les produits fabriqués dans la communité européenne (il en reste ?).
Si vous achetez une bouée canard "made in china" , elle doit être CE. C'est pas une garantie à 100%, mais à priori le bambin ne pourra pas arracher la valve de gonflement, entre autre.
Maintenant pour l'artisanat made in france, je ne sais pas si ça doit avoir un certificat de conformité.

iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk

Message par iMODiRiS » dim. 4 juil. 2010, 19:46

Image

Tetedemule

Message par Tetedemule » lun. 5 juil. 2010, 14:56

Merci himo et herve
bon avec le lien de http://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_CE
j en suis toujours au même point il y a besoin ou pas je comprend pas :regardefils:

Addictindépendant
Eléphant de Carmélide
Eléphant de Carmélide
Ecigarette (s) utilisée (s) : ISTICK + GOBLIN MINI
IPV V2 MINI + EXPROMIZER

Message par Addictindépendant » lun. 5 juil. 2010, 15:29

et le e-liquide avec l etiquette bio c'est pour quand?! (désolé je savais pas où la placer celle ci).
Image Image
Perdre ma vie à la gagner ne m'est pas permis si je ne peux pas m'évader.

LACENAIRE35
Eléphant de Carmélide
Eléphant de Carmélide
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods Meca :CroMod N°009 OR/Damas 650, Skeleton Key by Marquis (mechart N°237), Cartel mod Full copper LE, Cartel mod full Brass,GP Box Triton N°452, Box Alum GP Custom N°96, Box Dino Big Brother N°009/ Maori mod N°116, Paps SS V3 N°666 (500/650) + GP Heron 1.5, D'mass N°55, Shadow Trojan, Kultura Black LE N°200, Heimdall Full copper, Stingray Phantom Brass & Copper LE Vaperoo, Guss Kiss + Guss Dark Knight LE, VA Silver Back (350/650),Ant Bambou holly mods, Scribe Elfique, 4nine copper / + musée de la vap ;-)...

Electro : REULEAUX DNA200. TugLyfe DNA200. Goya Box Sx350. VaporShark DNA40. Mark Bugs WAE II

Ato: Monster V3 Blackout limited ed.Aeronaut.Kennedy 22"&24".Petri Dripper.Tugboat. Haze Tank.Origen Genesis V2,Dark Horse, plumeveil gold plated by aethertech, Pyro, Zenith V2 Brass/Black Ring(2), VF Stillare V2,Origen V2, Nucleus by Mojo, VA KRAKEN ,Gus Estia (polish, lord, WK fatty, DK 3D) ,Taifun GT, et différents Ato/ Drippers reconstructibles proto maisons

Message par LACENAIRE35 » mer. 7 juil. 2010, 05:10

" Ces normes ne sont pas obligatoires mais les industriels ont tout intérêt à les observer car leur application présume la conformité aux exigences essentielles. "

A quel moment dois-je apposer le marquage CE ?

Le marquage CE est obligatoire dès la première mise sur le marché du produit concerné. On entend par " première mise sur le marché ", la mise à disposition du produit sur le marché européen en vue de la distribution ou utilisation sur le territoire. Le marquage n'est donc obligatoire ni pour les produits d'occasion mis sur le marché avant l'entrée en vigueur de la directive, ni pour les produits exposés en foires ou salons, ou encore exclusivement destinés à l'exportation.

Qui est responsable du marquage CE ?

La personne responsable de la mise sur le marché du produit, c'est-à-dire le fabricant, son mandataire établi dans l'Espace Économique Européen ou l'importateur.

Les exigences de sécurité :

Les exigences essentielles de sécurité sont généralement énoncées en annexe I de la directive concernée, il est important d'en prendre connaissance.

Pour s'y conformer, les directives renvoient en priorité aux normes européennes harmonisées et en leur absence, aux normes nationales ou à d'autres moyens (l'utilisation des normes est facultative mais a des conséquences sur la preuve de conformité).

Pour connaître et commander les normes applicables à votre produit, il est nécessaire de vous adresser à l'AFNOR (Association Française de Normalisation)

( Source : http://www.eic.ccip.fr/informations/marquage/index.html )
" Potius Mori Quam Foedari "
Image

Tetedemule

Message par Tetedemule » mer. 7 juil. 2010, 10:57

Merci LACENAIRE35 :respect: :respect:

donc pas obligatoire mais conseillé
:respect:

Tetedemule

Message par Tetedemule » ven. 16 juil. 2010, 21:19

sa me dit toujopurs pas si il on la norme CE la :roll: