Kyozen : Avis et questions sur votre commandeDemande d'informations sur la MINI-T

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Kyozen.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
Kyozen
Vendeur
Vendeur
Messages : 359
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 17:10
Localisation : Lyon
Genre : Homme
Contact :

Re: Demande d'informations sur la MINI-T

Message par Kyozen » lun. 28 nov. 2011, 00:26

Désolé je réponds avec retard faudra que je revois les alertes automatiques sur ce forum.

Oui à priori c'est le même produit que cigaverte, qui l'a dénommé 520.

Ce produit est en vente chez Kyozen, car après tests il est apparu tout à fait fiable et bien plus performant q'un modèle 103 en totale fin de vie, dont il assure la relève. Effectivement, ce pack est destiné aux vapoteurs dans une optique de démarrage, ou de discrétion dans le "vapotage".
Je serais plus nuancé quand à l'avis de Imodiris, qui étant un vieux routier de la cigarette 8-) jugera certainement qu'il n'est pas assez "puissant". Remarque fondée si l'on compare l'autonomie avec un ego-T.

Concernant le "hit" je répète souvent aux clients qu'il est plus dû à la teneur en nicotine à système d'atomiseur équivalent qu'au matériel en lui même. Un hit plus puissant sera obtenu avec des atomiseurs de type "clearo" ou le filament sera bien plus proche du point d'inhalation (la bouche) et de type "ouvert" (on peut le voir) et qui vaporise le liquide à température plus élevé, mais dont le risque de surchauffe sera plus grand.

Quand aux remarques sur l'autonomie, bien peu de gens (et les vendeurs aussi...) savent que la batterie interne d'un 510 switch classique oscille entre 140/ 150 mAh et non pas 180 ou 190 mAh comme souvent annoncé.
Les 510 switch avec bouton "classique", ne peuvent pas recueillir les cellules lithium de 180 mah, seules les batteries automatiques le peuvent, le circuit imprimé recueillant le bouton raccourcit la place interne disponible.

Ouvrez une vieille batterie de 510 peu importe le fabricant, et donnez moi le n° de série inscrit dessus, je vous donnerais l'autonomie exacte, celle annoncée non pas par le fabricant de cigarette, mais par le fournisseur des cellules lithium.

Dernier point, l'autonomie doit se mesurer en bouffée, plutôt qu'en valeur temps qui est parfaitement subjectif, et ces mêmes nombres de bouffées seront impactées par la valeur de résistance du filament de l'atomiseur. Plus celle-ci est faible, moins vous aurez d'autonomie, mais plus votre filament chauffera fort. Le tout étant de trouver un compromis entre autonomie/volume de vapeur. Une température trop élevée du filament (exemple un atomiseur "super" LR), peut au contraire produire bcp moins de vapeur, même si le hit sera accentué, la température produite pour l'évaporisation étant par ce biais trop élevée. Bref, j'espère que je suis assez clair ! :joker:
Image

Boutique http://www.e-cigarettes.fr et le blog pour votre vaporisateur personnel http://www.e-cigarettes.fr/blog

freaks
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 31
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011, 17:18
Genre : Non spécifié

Re: Demande d'informations sur la MINI-T

Message par freaks » lun. 28 nov. 2011, 17:32

Merci Mr Kyozen pour ces explications :)

Pour revenir sur la mini tank,
iMODiRiS a écrit :Si c'est la meme que la cilex elle est compatible batterie 510 mais avec pas mal d'arrivée d'air a mon gout
Donc apparemment, la résistance chauffe moins que celle de l'ato de la 510 à cause d'une aspiration "aisée"..... ou c'est l'inverse ?
Cela veut dire plus d'air pour refroidir la résistance donc moins de vapeur ?

Oui je sais, je suis embêtant avec mes questions bêtes :mrgreen:

Avatar du membre
Kyozen
Vendeur
Vendeur
Messages : 359
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 17:10
Localisation : Lyon
Genre : Homme
Contact :

Re: Demande d'informations sur la MINI-T

Message par Kyozen » lun. 28 nov. 2011, 17:42

L'arrivée d'air c'est les trous qui te permettent d'aspirer dans ton atomiseur sinon pas d'aspi !

On peut réguler, en gros en mettant tes doigts qui te servent à tenir ta cigarette sur le pas de vis. Après trop d'aspi pas d'aspi, c'est les gouts et les couleurs.
Image

Boutique http://www.e-cigarettes.fr et le blog pour votre vaporisateur personnel http://www.e-cigarettes.fr/blog

marco67660
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012, 14:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic,
, batterie ego t vv , stardust

Mini T
Localisation : Alsace Bas-Rhin
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Demande d'informations sur la MINI-T

Message par marco67660 » ven. 3 févr. 2012, 21:28

Leio a écrit :Sache alors qu'une 510 c'est beaucoup mieux qu'une mini !!!
Une mini sauf à fumer max 5 clopes/jours ça ne vaut pas le coût !

Heu .................. c'est pas un problème de ne vapotter QUE 5 e-cloppe par jours ! C'est pour moi justement comme ça que je ne tombe pas dans l'excès......

Donc ça peut valoir le coup à celui à qui ça convient ! Merci pour le conseil quand il reste un conseil......

Bon si j'ai été trop rude là n'hésitez pas à me tirer les oreilles . :D
Image

Répondre

Retourner vers « Kyozen : Avis et questions sur votre commande »