FranceCig : Avis et questions sur votre commandeQuel magnifique faute

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez FranceCig.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
VeilleurDeNuit
Altostratus
Altostratus
Messages : 8696
Enregistré le : sam. 20 août 2011, 23:41
Genre : Non spécifié

Re: Quel magnifique faute

Message par VeilleurDeNuit » lun. 22 oct. 2012, 12:15

Il faut distinguer les fautes de frappe ou d'inattention de celles résultant d'une mauvaise connaissance de l'orthographe ou de la grammaire... ;)

eNeos
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 873
Enregistré le : mer. 29 août 2012, 02:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Le Smith #1.4
Un ??? d'E-go #1.1
Nemesis VW
Poldiac Aname
myPoint
Gecko bi-texture

Boge 2Ω
DID / miniDID
IGO-W
Kayfun Lite / Lite Plus
GbB-22-
Kraken
Localisation : Versailles / Montreux
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Quel magnifique faute

Message par eNeos » lun. 22 oct. 2012, 12:24

Sans oublier celles résultant d'un j'en foutisme, bien souvent associées à un style SMS des plus illisibles... Le pire à mon goût.

Fautes de frappe... Je suis le premier à en faire.
La grammaire/orthographe... Le français est une langue bien compliquée qui manque parfois de logique. La faute d'inattention est facile, ces 2 exemples en sont sans aucun doute. Ne pas connaitre ou avoir oublié certaines subtilités est logique.
Mais le j'en foutisme à tendance "ils n'ont qu'à pas lire s'ils ne sont pas contents"...
Image
Sagittaire ascendant corse

Avatar du membre
neurolistic
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 151
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012, 22:36
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Quel magnifique faute

Message par neurolistic » lun. 22 oct. 2012, 12:44

Yep, mais là on sort de l'outil de communication et de compréhension par autrui. On tombe plutôt dans le fait de vouloir simplement marquer une présence numérique au mépris de ses éventuels interlocuteurs. Encore un cas de figure existant cela dit....
Mais ça m'étonnerait que la faute de frappe initiale présente chez ce vendeur ait été faite en ce sens. Ou alors autant changer de métier :D
Quoiqu'on a déjà entendu des commerciaux dire que l'inconvénient de leur métier était le rapport à la clientèle. Et oui, ce serait tellement plus simple d'être vendeur sans clients... :emo:

Avatar du membre
Vapotor31
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 645
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 09:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Némésis VW, 69 Eric's Edition, Sigelei 19B,Sigelei W8, Storm Rider 2 , GbB22, RSST, liquides DIY
Localisation : Toulouse ( lauragais )
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Quel magnifique faute

Message par Vapotor31 » lun. 22 oct. 2012, 14:05

Heureusement que la majorité des membress ne sont ni de pédants sofistes, ni d'indécrottable Facebookiens au style aproximativo-télégraphique . Pour en revenir à nos moutons : la faute de frappe et/ou d'inattention sont excusables de la part d'un vendeur mais des phrases entières truffées de fautes d'ortographes, d'accords et d'entorses aux règles de conjugaison marquent pour moi un certain mépris du lecteur . A titre d'exemple, les membres du CACE ( Collectif des Acheteurs de Cigarettes Electroniques ) recherchaient un "correcteur" pour leur communiqué, suite à la reflexion d'un membre . Cela démontre bien que parfois la forme peut parasiter le contenu :roll: .
Image

Image Image

baslieux
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 240
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 13:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo-stardust CE4 V2
eGo h1 900mah
Localisation : lorraine
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Quel magnifique faute

Message par baslieux » lun. 22 oct. 2012, 14:14

J'opterais pour la faute de frappe, dans la description , cela est juste!
Mais qui n'en fait pas??Levez le doigt, svp!

edit: Nous vous informons que l'eRoll de JoyeTech est désormais disponible sur notre site!
Image
Budget eCig a ce jour : 347.11 €

Avatar du membre
FranceCig
Vendeur
Vendeur
Messages : 737
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 10:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batterie eGo USB avec clearomiseur
Localisation : Lille(59)-Valenciennes(59)-Douai(59)-Maubeuge(59)-Cambrai(59)-Arras (59)
Genre : Homme
Âge : 13
Contact :

Re: Quel magnifique faute

Message par FranceCig » mar. 23 oct. 2012, 08:45

Merci pour cette remarque :D

C'est effectivement une faute de frappe. On peut constater que le "verbe" est correctement repris dans la phrase suivante:

Code : Tout sélectionner

Nous vous informons que l'eRoll de JoyeTech est désormais disponible sur notre site 
Je vous présentes donc toutes mes excuses pour cette faute d'inattention

Si un modo passe par la Je l'invite à corriger cela et je l'en remercie. ;)

lereur et umène apret tou :respect:
Modifié en dernier par triple0s le mar. 23 oct. 2012, 10:13, modifié 1 fois.
Raison : Correction effectuée

Avatar du membre
Lomax62
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 232
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 14:23
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Quel magnifique faute

Message par Lomax62 » mar. 23 oct. 2012, 10:11

En même temps faire un post pour signaler une faute tout en en faisant une soi même dans le titre n'est pas très glorieux.
Image

baslieux
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 240
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 13:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo-stardust CE4 V2
eGo h1 900mah
Localisation : lorraine
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Quel magnifique faute

Message par baslieux » mar. 23 oct. 2012, 15:30

lomax62 :plus1:
Image
Budget eCig a ce jour : 347.11 €

Répondre

Retourner vers « FranceCig : Avis et questions sur votre commande »