E-liquide-fr : Avis et questions sur votre commandeSAV déplorable

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez E-liquide-fr.
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Dami1
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Re: SAV déplorable

Message par Dami1 » mar. 28 oct. 2014, 14:23

Bonjour à tous,

Suite à ce post, le site e-liquide-fr.com me menace de déposer plainte pour diffamation.

Personnellement (et c'est ce que je leur ai répondu) j'aimerai qu'il le fasse car au moins un technicien s'occupera de vérifier l'état de la batterie et verront qu'il n'y a pas diffamation et j'aurai enfin une nouvelle Itaste :!: :!: :!:

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Vskjbar01
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Re: SAV déplorable

Message par Vskjbar01 » mar. 28 oct. 2014, 14:51

Pour suivre et me rappeler de ne pas commander chez eux en attendant.

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amareto
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Re: SAV déplorable

Message par amareto » mar. 28 oct. 2014, 14:54

Dami1

Habon? Il ne répondaient pas a tes mails, puis ton envoyé un mail pour te menacer? Interessant.
Tu dis disposer d'attestations de professionnels prouvant que ton matériel a été jugé HS dans des posts précédents il me semble?
Garde les au chaud et conserve une trace de vos échanges. Ils ont peu etre des sous a perdre en procès a défaut de changer une batterie a 30 balles (remboursés par le constructeur via accords commerciaux..).

Il aurait sans doute apprécié des retours positifs comme on peut en lire fréquemment sur ce forum.. m enfin il faut avoir l attitude adéquate.
Personnellement j ai eu un problème similaire avec du matériel aspire d'un revendeur à l'autre bout du monde.
Batterie cfvv 1600mah défaillante, donc une 40aine d euros normalement.
Sans meme l avoir testé ni retournée et sur ma propre parole (descriptif de la panne et des tests comparatifs effectués, numero de série fourni), le revendeur m a obtenu un avoir de 50$ chez ASPIRE.
Meme litige avec un revendeur Francais, casse au déballage, avoir de la valeure de l'achat suite a un mail sans retour du produit défaillant.
A moins de 60e chez des grandes marques ces avoir sons facilités car produits considérés "de faible valeure".

Alors si tu ne l a pas insulté lors de ta panne et si ce dernier s'est fourni de facon légale je vois pas ce qui l'empèche de te faire un échange, et ce qui t'empèche de t'interroger sur le sérieux de ce revendeur et tes alternatives via ce forum d'entraide.

Bon courage

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CruelBaiter
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Re: SAV déplorable

Message par CruelBaiter » mar. 28 oct. 2014, 15:12

e-liquide-fr/Julien a écrit :Frais de port retour remboursés e-liquide-fr

Le retour de la ou les pièces défectueuses devra obligatoirement être effectué en courrier simple, accompagné d'un double de la facture d'achat (disponible dans le compte client).

Les frais de retour du ou des article(s) défectueux seront remboursés sur une base d'une expédition en courrier simple sur demande express du client qui devra l'avoir notifié sur le double de la facture jointe au retour.

Cette demande devra en outre obligatoirement être accompagnée d'une facture de la poste justifiant les frais engagés, le remboursement sera effectué par un avoir d'une validité de 3 mois.

Tout manquement ou oubli d'une ou toutes les parties de ses procédures entrainera le refus de remboursement des frais de port retour engagés par le client.

Important : Conservez un double de la facture de la poste, cela nous permettra de prendre en compte votre SAV et vos remboursements des frais de port retour (sous forme d'avoir valable 3 mois) même si votre colis est perdu par les services postaux...Merci...

Dans le cas où le matériel retourné est défectueux suite à un défaut d'utilisation, ou qu'au contraire le matériel fonctionne parfaitement, les frais de port retour engagés par le client seront à sa charge et E-LIQUIDE-FR sera en droit de demander le paiement des frais de réexpédition à l'acquéreur, réexpédition qui sera effectuée en lettre max (si le volume le permet) soit 2,50€.
Vous n'avez pas autre choses à dire que cette usine à gaz? :shock:

Je ne vous raconterai pas les traitements de SAV rapides, compréhensifs et surtout tournés vers le client, que j'ai eu avec des boutiques de vape Américaine, Allemande et Anglaise ça a peu d'intérêt, mais après mes expériences quand je lis votre post laconique sans l'ombre de la queue d'un arrangement je me dis que certaines boutiques Françaises devraient apprendre les basiques du métier de commercant.

Vous faites le calcul que vous voulez, vous enkyster dans un refus de changer une Itaste qui manifestement est défectueuse au bout d'un mois avec même des témoignages de professionnels, cela au détriment de votre image et de votre réputation, êtes vous sur d'être bénéficiaire?... Très dommage, les vapers communiquent beaucoup sur les réseaux sociaux, à la vitesse d'internet si ça vous avait échappé.

Par ailleurs, la "règle" de ne pas reprendre un produit deux fois en SAV (??) est lunaire, du jamais vu, ce qui finalement est sans doute assez révélateur d'un certain état d'esprit.

De plus vous menacez maintenant Dami1 d'un procès en diffamation car il n'a visiblement pas eu d'autre choix de se faire entendre ici pour espérer avoir gain de cause? je rêve... faites vous un concours du plus mauvais et du plus désagréable vendeur?! :shock:

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Re: SAV déplorable

Message par e-liquide-fr/Julien » mar. 28 oct. 2014, 15:29

Merci d'éviter de répondre attivement sur un sujet que vous ne connaissez visiblement pas. Avez-vous tous les tenants et aboutissants ? Non, la seule chose que vous avez ce sont les propos d'une personne que vous ne connaissez pas et qui tient les propos qu'il souhaite, personne ne pourra vérifier si c'est la vérité ou non.

Le produit n'a pas été remplacé car il n'était tout simplement pas défectueux, il n'est pas nécessaire d'aller chercher plus loin que ça. Si vous pensez qu'un Service Après Vente se résume à remplacer un produit qui n'est pas défectueux simplement parce que le client le demande, vous vous trompez lourdement.
La garantie est valable autant pour nous que pour vous. Si nous renvoyons au fournisseur des produits qui fonctionnent, ils ne seront pas remplacés, c'est aussi simple que ça.

Le soit disant responsable de magasin que nous avons eu au téléphone était sa compagne, ce qu'elle a avoué après que nous ayons compris que son discours n'était pas clair. A aucun moment nous ne l'avons insulté ou raccroché au nez, nous lui avons simplement exposé les faits. Mais là encore, nous sommes malhonnête et cette personne est un ange innocent qui subit les décision d'un Service Après Vente incompétent qui existe et exerce depuis 2008.
Étonnant qu'autant de personnes continuent d'utiliser nos services au vu de notre incompétence avérée.

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Re: SAV déplorable

Message par Ezelk » mar. 28 oct. 2014, 15:39

malheureusement dam1n, il ne te reste qu'une solution
abdiquer, jeter ton matos défectueux dans un endroit prévu à cette effet, voir même le donner au futur shop que tu vas fréquenter pour le recycler, j'en ai 1 exemplaire( en mp) qui t'aurais changer la batterie sur ce cas, même filer une de plus pour le dommage "moral"causé( si si, j'ai même essayer de refuser l'offre ce jour la)

et oublier e-liquide.fr, limite dire que c'était des conneries, publiquement sur ce sujet, toussa toussa, pour éviter qu'il ne t'attaque pour diffamation et tout le monde sera content

comme dit le dicton :
un client de perdu......................10 de plus de perdus :mrgreen:

ps : limite, fait une vidéo sur youtube de ton matos en action, et montre la nous, au moins on sera fixé
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Re: SAV déplorable

Message par imouthes » mar. 28 oct. 2014, 15:45

Ce n'est jamais simple de se faire une idée de qui à raison ou de qui à tord. En effet personne ne pourra vérifier si c'est la vérité ou non. Le soucis est dans le ton que vous employez qui semble dénoter un mépris certains. Maintenant c'est peut être juste de l'énervement. Nous nous faisons une opinion qui ne peut être que partielle en fonction de ce que nous lisons et pour être honnête c'est vrais que les propos sont plus posés et précis du coté de dami1.
Personne su ce fil n'a laissé entendre que vous étiez malhonnêtes mais que peut être une erreur au sein de votre service SAV avait pu être commise.
Si vous pensez être dans votre bon droit de porter plainte pour diffamation ou si votre client pense être dans son bon droit et contacter la DGCCRF, je pense sincèrement que cela dépasse le cadre du forum.
J'avais eu affaire avec votre SAV il y à quelques années qui avait remplis ses devoirs donc personnellement je n'ai pas de critiques à y apporter.

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Re: SAV déplorable

Message par CruelBaiter » mar. 28 oct. 2014, 15:55

@e-liquide-fr/Julien

Ok très bien, je n'ai pas les tenants et les aboutissants et je n'ai qu'un son de cloche, je suis d'accord. Mais, mais, mais, une fois qu'on en est arrivé là, vous ne pensez pas que c'est plus intelligent de votre part de lacher du lest au lieu d'en arriver à des extrémités pareilles? :? Vous ne perdrez vraiment pas grand chose au contraire vous gagnez une image de commercant qui arrange les choses. Quoique vous puissiez en dire, des problèmes comme ça ça ne doit pas vous arriver 10 fois par jour et ce n'est pas parceque vous lui ferez son échange que des hordes de clients vont subitement vous demander des échanges non justifiés. Faire un échange même si vous pensez que vous avez raison sur ce coup là et bien désolé ça arrive, c'est la vie d'un commercant! La menace du procès reste tout de même dure à avaler...

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Re: SAV déplorable

Message par amareto » mar. 28 oct. 2014, 16:04

Hello,

Pour ma part, il est vrai que je ne connais ni le client ni le vendeur. Je ne juge ni l'un ni l'autre.
Cependant, il me semblai interessant de partager avec Damien les experiences similaires que j'ai pu rencontrer, en France comme à l'étranger, et qui se sont soldées par un geste commercial des revendeurs. (Ce qui est le but d'un forum, entre autre).
J'ai voulu témoigner à cet utilisateur qu' au dela de la rigidité des conditions SAV que l'ont peu rencontrer parfois (et lire), il arrive aussi que l'on puisse s'entendre et s'arranger.
Pour avoir travaillé 15 ans dans le commerce de l'électronique grand public avec des intervenant comme Philips, Samsung et autre.. et avoir traité des procédure d'échanges de produit de "faible valeure" aisément, il me semblait interessant d'évoquer avec Damien que cela existait également chez Aspire dans l'univers produit qui est abordé ici.
Et je reste a ta disposition Damien pour échanger quelques noms de boutiques par MP.

Peace

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Re: SAV déplorable

Message par e-liquide-fr/Julien » mar. 28 oct. 2014, 17:25

CruelBaiter a écrit :@e-liquide-fr/Julien

Ok très bien, je n'ai pas les tenants et les aboutissants et je n'ai qu'un son de cloche, je suis d'accord. Mais, mais, mais, une fois qu'on en est arrivé là, vous ne pensez pas que c'est plus intelligent de votre part de lacher du lest au lieu d'en arriver à des extrémités pareilles? :? Vous ne perdrez vraiment pas grand chose au contraire vous gagnez une image de commercant qui arrange les choses. Quoique vous puissiez en dire, des problèmes comme ça ça ne doit pas vous arriver 10 fois par jour et ce n'est pas parceque vous lui ferez son échange que des hordes de clients vont subitement vous demander des échanges non justifiés. Faire un échange même si vous pensez que vous avez raison sur ce coup là et bien désolé ça arrive, c'est la vie d'un commercant! La menace du procès reste tout de même dure à avaler...
C'est à dire céder aux caprices d'une personne qui se permet de mentir, de faire appeler sa compagne se faisant passer pour une responsable de boutique, de tenir des propos diffamatoires et j'en passe ?
Nous sommes conciliant lorsque l'échange est cordiale, et nous faisons toujours tout notre possible pour que ce soit le cas, et que le client est honnête.

Devant ce genre de comportement, nous ne céderons pas. Vous ne pouvez cracher ouvertement sur une boutique et qui plus est sur place publique et ensuite demander un geste commercial ou de revoir la décision. Enfin si vous le pouvez, mais la réponse ne risque pas d'être positive.

Encore une fois, concernant la prise en charge de cette batterie, nous avons accepté son retour pour la tester. Après test il s'avère qu'elle fonctionnement parfaitement, quel intérêt avons-nous à retourner un produit qui ne fonctionne pas ? Aucun. Comme vous l'avez précisé sur ce sujet, le matériel sera remplacé par le fabricant s'il est bien défectueux.
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