Econoclope : Avis et questions sur votre commandePrésentation de la Révolution V2

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Econoclope.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
Willy
Altostratus
Altostratus
Messages : 17599
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:35
Localisation : Sud-Ouest , Lot et Garonne
Genre : Femme

Re: Présentation de la Révolution V2

Message par Willy » mar. 11 janv. 2011, 23:31

L'atomiseur, on peut le changer ou pas ?
Bien faire et laisser dire

Image

never4ever
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 807
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010, 15:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
POLDIAC + GEMINI
---------------------------
DIY
710
SANDSMODS
VELVET CLOUD VAPORS
Localisation : STRASBOURG
Genre : Homme
Âge : 36
Contact :

Re: Présentation de la Révolution V2

Message par never4ever » mar. 11 janv. 2011, 23:35

Au niveau hit, je le trouve correct on ressent un petit picotement dans la gorge.

Pour l'atomiseur il se trouve sous la cartouche, mais j'émmet des doutes a ce qu'on puisse le changer, il faudrait démonter la box pour voir mais j'ai peur que si je la démonte ma garantie saute...

Avatar du membre
Willy
Altostratus
Altostratus
Messages : 17599
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:35
Localisation : Sud-Ouest , Lot et Garonne
Genre : Femme

Re: Présentation de la Révolution V2

Message par Willy » mar. 11 janv. 2011, 23:38

C'est ennuyeux, on ne peut pas non plus le nettoyer alors. :(
Bien faire et laisser dire

Image

beedizzz
Altostratus
Altostratus
Messages : 9241
Enregistré le : mar. 12 août 2008, 19:49
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: Présentation de la Révolution V2

Message par beedizzz » mar. 11 janv. 2011, 23:38

Merci pour cette review bien complète :respect:

Avatar du membre
bob34
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 653
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 21:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Orion v2
Caméléon v2 rainuré + Kick
The Line v2
Localisation : Herault
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Présentation de la Révolution V2

Message par bob34 » mer. 12 janv. 2011, 14:37

Merci également pour ta review, bien détaillé.
Dommage qu'on ne puisse pas démonter l'ato facilement et pas de batterie de rechange ,sinon je me serai bien laisser tenter par ce mod ;) La prochaine génération peut être ?
Image

never4ever
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 807
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010, 15:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
POLDIAC + GEMINI
---------------------------
DIY
710
SANDSMODS
VELVET CLOUD VAPORS
Localisation : STRASBOURG
Genre : Homme
Âge : 36
Contact :

Re: Présentation de la Révolution V2

Message par never4ever » dim. 23 janv. 2011, 00:18

Hello, all

Comme beaucoup de monde était intéressé par un retour complet.

Avantages :
- très facile d’utilisation
- Rechargement en usb via un port standard mini usb
- Très bonne autonomie niveau liquide et batterie
- Fonction lampe de poche

Inconvénients :

- la révolution a tendance à fuir via le dessus, surtout lorsqu’elle est transportée (en poche par exemple). Le liquide sort par le petit trou qui sert à la prise d’air juste a coté de la cartouche.
- il est impossible de vapoter lorsqu’elle est branchée en usb ce qui est vraiment frustrant car de plus on ne peux pas changer la batterie donc je conseille au moins une mini a coté.
- Ongles conseillés pour sortir la cartouche
- Impossible de démonter ou nettoyer l’atomiseur donc il faut toujours utiliser le même eliquide afin d’éviter d’avoir des goûts bizarre.
- La batterie n’étant pas amovible si elle est hs on peut jeter la ecig
- Pour ceux qui aiment la vapeur chaude, celle-ci est quasi froide.

Cartouche avec bourre standard intégré :

Attention la bourre est collée au fond de la cartouche, mais il ne faut pas hésiter a tirer et la bourre vient toute seul, ensuite enlever la colle. Ceci permet de nettoyer la cartouche et la bourre ou de la remplacer par de la bourre métal.
Personnellement j’ai remplacer la bourre par de la bourre métal, et les performances sont bien meilleur.
Pour le rechargement j’utilise une seringue afin que la bourre absorbe bien tout le liquide.


Le logiciel :

- On s’en passe finalement une fois réglé, on y touche plus…

Deuxième partie : Démontage

J’ai décider de démonter ma e-cig, car après analyse en la secouant celle-ci se déclenchais sans qu’on appui sur le bouton …

Pour l’ouvrir il suffit de déclipser le capot arrière (celui avec la petite main dessinée), ce capot est maintenu par 7 clips en plastique très fin donc il faut y aller tout doucement pour éviter d’en casser un.

Voici photo de la révolution ouverte :

Image

Après ouverture on peux s'apercevoir de traces de liquide sur toute la partie noire (a droite sur la photo), il y a peut être un soucis d'étanchéité ... surtout que le circuit imprimé est pas loin...

Donc au niveau de la batterie, celle-ci se compose de deux accus 3,7v de 400mah chacun et est directement soudée sur le circuit imprimée donc je confirme qu’il est très difficile, voir impossible de la changer.

L’atomiseur est relié par deux fils au circuit imprimé traversant la base du tube ou on loge la cartouche et étanchéifié avec de la colle. Il doit être peut être collé ou juste enfoncé au fond du tube. Un remplacement doit être possible mais très difficile et a condition de trouver un atomiseur au bon format….

Le capteur sensitif se trouve juste à coté de la batterie, et la batterie n’étant pas maintenue, celle-ci peux toucher le capteur et déclencher l’atomiseur c’est pour cela que je l’est isolé avec quelques couches de papier afin de caler la batterie et éviter tout contact.


Guy

Avatar du membre
$eb
Altostratus
Altostratus
Messages : 12522
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 00:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Vapoteur abstinent depuis le 31\01\2014
Localisation : Nancy
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Présentation de la Révolution V2

Message par $eb » dim. 23 janv. 2011, 00:31

Il est sympa ce mod mais ça fait beaucoup d'éléments que tu peux pas changer...pour moi c'est carrément rébarbatif :?
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain" A.Marandotti
Image

Avatar du membre
Christian
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3333
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick eleaf + Mini nautilus
Genre : Homme
Âge : 78
Contact :

Re: Présentation de la Révolution V2

Message par Christian » dim. 23 janv. 2011, 00:55

Mille mercis Guy, très intéressant.
Gardons le sourire : une batterie morte, un atomiseur qui lâche, une commande en retard, c'est pas un drame...
Admin Ecig-Mag, le magazine de la cigarette électronique

zzubbione

Re: Présentation de la Révolution V2

Message par zzubbione » dim. 23 janv. 2011, 01:01

j'avais failli prendre celui de flotmarine....

mais j'ai fait l'impasse en voyant des photos de l'engin sur un forum anglais.

un ptit detail à préciser, d'apres ce que j'ai compris, le voltage en sortie de la carte, qui alimente l'ato donc, n'est "que" de 3.2 volts.

à noter que certains furieux on reussi a modder la bête en remplacant la batterie par une batterie ego 650mah...

Répondre

Retourner vers « Econoclope : Avis et questions sur votre commande »