Ecigarette-France : Avis et questions sur votre commandeJuridiction de proximité suite

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Ecigarette-france
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
Spotch
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 14
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013, 16:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGO CE4 Stardust
Localisation : CHAMBERY (73)
Genre : Homme
Âge : 73

Juridiction de proximité suite

Message par Spotch » ven. 11 oct. 2013, 11:40

Eh bien, j'encourage tout le monde à ne pas se laisser faire.
Tout d'abord,je viens d'apprendre par 60 MdC que je peux m'adresser au tribunal d'instance de CHAMBERY (où je réside)
et non FONTAINE BLEAU, car il s'agit d'un litige relatif au droit de la consommation et dans ce cas, c'est au vendeur de se déplacer
à l'audience. Pas de frais de déplacement à envisager donc. C'est très appréciable.
La démarche est en fait très simple. Il faut faire une déclaration au greffe du tribunal de proximité (qui se trouve près la juridiction d'instance). L'adresse peut être récupérée sur le site du Ministère de la justice.
Il y a un imprimé CERFA n°12285*05 à télécharger sur le site du ministère de la justice pour la faire.
Il faut prévoir un timbre fiscal de 35€ et joindre un extrait Kbis de NETEAM à demander sur le site infogreffe (4€)
Il faut bien exposer les motifs et garder les justificatifs(bon de commande, facture, courrier LR+AR envoyé et surtout les courriels reçus de ce site car il ne fait jamais de courrier postal) qu'i faudra fournir à l'audience.
Les dommages et intérêts sont possibles, pour couvrir les frais engagés (60€ pour ma part)
Une fois la déclaration déposée, il faut envoyer à la partie adverse (NETEAM) l'ensemble des pièces que l'on produira à l'audience. Soit :
-Copie de la déclaration au greffe et de l'accusé de réception par le greffe
-Copie de l'exposé des motifs accompagné des pièces justificatives
Un avocat n'est pas indispensable et surtout pas utile dans mon cas car cette société n'est vraiment au fait du droit de la consommation (dixit 60MdC)
voilà, c'est tout.
Ma déclaration part le 16/10 et comme promis, pour que ce soit utile à tous ceux qui pourraient être intéressés, je narrerai la suite du feuilleton.
Après cette date, je pourrai même adresser une copie de mon exposé des motifs à ceux qui seraient preneurs (par mail). J'ai trouvé 60 MdC compétents dans leur assistance.

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Juridiction de proximité suite

Message par charlesajaccio » sam. 12 oct. 2013, 01:53

merci de ton retour, et bon courage...
Image

Avatar du membre
twisel
Cirrus
Cirrus
Messages : 1690
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013, 13:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Localisation : strassburg
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Juridiction de proximité suite

Message par twisel » sam. 12 oct. 2013, 03:53

tant mieux si ta démarche aboutit!

(mais quel est l'intérêt d'ouvrir 3 posts à ce sujet? ça serait plus simple de tout mettre sur un seul! ça évite les doublons et les confusions!)
la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence...

Répondre

Retourner vers « Ecigarette-France : Avis et questions sur votre commande »