Présentations - Votre 1er Post !Salutation !

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Heav3n
Assurancetourix
Assurancetourix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod:
- Ehpro 101
- P80 Sinous
- Vandy Pulse 80w
- Pico 22

Ato Drip:
- Berserker (v1 et v1.5)
- Leto 22 black
- Dotrda single
- Zenith
- Ammit 25
- Wasp nano rdta
- Ammit rda mtl
Genre : Homme

Salutation !

Message par Heav3n » mer. 15 mai 2019, 11:18

Bonjour à tous !

Pour la petite présentation: Nicolas, 27 ans, vapo-fumeur (et oui... :cry: ) depuis 3-4 ans.
Je suis passé par un peu tous les styles de vape, j'ai commencé par les ecig classiques, puis passé par les machines à gros nuage mais depuis quelques mois je suis revenu au MTL, c'est ce qui me permet de limiter au mieux ma consommation de tabac (et ma conso de liquide par la même occasion :P ).

Je vape donc quasi exclusivement sur Berserker, dont je suis plutôt content (hormis quelques défauts, comme l'obligation de remplir par le bas pour limiter le risque de glouglou , la condensation etc...) Mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux niveau qualité de vape, densité et saveur.

Je passe sur ce forum depuis un bail, pour regarder ce qui se fait, les avis etc... mais j'avais jamais fait le pas de prendre la parole, ce qui est chose faite maintenant :)

Sinon pour la petite info, vous risquez de me voir sur le forum consacré au FeV. J'ai jamais passé le pas du High-End, mais je pense le faire d'ici peu et cette ato semble convenir parfaitement à mes besoins (Vape froide, dense et savoureuse, c'est tout ce que je recherche ). Je me suis lancé un défi, si je parvient à arrêter les dernières cigarettes récalcitrantes que je fume encore actuellement, je me ferai plaisir en investissent dans un matos de qualité :P (Croisons les doigts pour que j'y arrive, les 3-4 dernières tueuses que je fume, j'ai énormément de mal à les supprimer...)

Voilà pour la petite( pas tant que ça finalement :lol: ) présentation...

Au plaisir de vous connaitre !

Yoda
Agecanonix
Agecanonix
Genre : Non spécifié

Re: Salutation !

Message par Yoda » mer. 15 mai 2019, 11:58

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, Heav3n !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

BaalGruf
Staff tombé dans la marmite
Staff tombé dans la marmite
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs qui viennent d'Allemagne, de Russie, ou d'ailleurs...

Message par BaalGruf » mer. 15 mai 2019, 11:58

Bienvenue sur le forum Heav3n 8-)

Heav3n
Assurancetourix
Assurancetourix
- Ehpro 101
- P80 Sinous
- Vandy Pulse 80w
- Pico 22

Ato Drip:
- Berserker (v1 et v1.5)
- Leto 22 black
- Dotrda single
- Zenith
- Ammit 25
- Wasp nano rdta
- Ammit rda mtl

Message par Heav3n » mer. 15 mai 2019, 12:56

Merci!

Je devrais me lancer dans l’arrêt complet de la cigarette d'ici peu, je vous tiendrais au courant, il me faudra du courage ! :)
Vapoteur MTL , à la recherche du Graal niveau saveur :inlove:
Prochaine acquisition souhaitée: Flash e vapor ( si vous en vendez un... N'hesitez pas :) )

Emirius
Agecanonix
Agecanonix
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220, 2 Revenger X, Luxe
* Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2 like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x2
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » mer. 15 mai 2019, 13:11

Bienvenue à toi ! :D
J'ai arrêter de vapo-fumer quand j'ai eu trop plaisir à vaper.
Question de dosage adéquat de nicotine, d'inhalation qui va bien et d'arôme qui plaît un max...
Pas si simple. ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

ernestophil
Falbala
Falbala
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta

Message par ernestophil » mer. 15 mai 2019, 15:17

Bienvenue et courage pour la défume complète !
Image

nono50
Abraracourcix
Abraracourcix
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic VTwo Mini , zeus, dripper Hadeon, veco, Flave tank 22

Message par nono50 » mer. 15 mai 2019, 15:26

Bienvenue sur le forum ;)

Heav3n
Assurancetourix
Assurancetourix
- Ehpro 101
- P80 Sinous
- Vandy Pulse 80w
- Pico 22

Ato Drip:
- Berserker (v1 et v1.5)
- Leto 22 black
- Dotrda single
- Zenith
- Ammit 25
- Wasp nano rdta
- Ammit rda mtl

Message par Heav3n » ven. 17 mai 2019, 10:35

Emirius a écrit :
mer. 15 mai 2019, 13:11
Bienvenue à toi ! :D
J'ai arrêter de vapo-fumer quand j'ai eu trop plaisir à vaper.
Question de dosage adéquat de nicotine, d'inhalation qui va bien et d'arôme qui plaît un max...
Pas si simple. ;)
Merci pour votre accueil ! :)

Yes c'est exactement ça mon soucis.. Concernant l'inhalation et le type de vape j'ai trouvé ce qu'il me faut (MTL + vape smooth orienté saveur)
Niveau Nicotine c'est ok , je varie entre 6mg et 12mg. Par contre niveau arôme c'est compliqué... J'ai trouvé des arômes qui me plaisent, mais qui me lassent très vite. Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de ne pas savoir quoi vaper et je me forçait plus ou moins à contre coeur à vaper certains liquides, sans plaisir particulier, tout ça pour ne pas trop fumer...

Et le deuxième gros prob que j'ai, c'est la politique actuelle de mon entreprise. La vape est réprimée tout autant que l'usage du tabac. Nous ne pouvons fumer/vaper qu'à un seul endroit, c'est non couvert et non accueillant. (et accessoirement à proximité de tous les fumeurs)
Du coup, ayant peu de temps de pause, pour calmer mes envies de nicotine en 3-5minutes chrono, c'est plus facile avec une cigarette qu'avec ma vapoteuse... (90% des cigarettes fumées le sont au travail)

C'est à ces deux soucis qu'il faut que je trouve solution ...(arôme et boulot)
Prochaine acquisition souhaitée: Flash e vapor ( si vous en vendez un... N'hesitez pas :) )

Vins59
Panoramix
Panoramix
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
Smoant Knight v2
eVic VTC mini

Message par Vins59 » mer. 22 mai 2019, 13:57

Est ce que tu as essayé les sels de nicotine?
Perso j'ai pas essayé, mais à ce qu'on en dit, tu peux doubler ton taux de nicot pour un hit équivalent (c'est de la nicotine smooth, quoi).
Du coup, pourquoi pas vaper en 20mg/mL en sels, tu pourrais etre rassasié plus vite, au boulot, sans t'arracher la gorge.

Heav3n
Assurancetourix
Assurancetourix
- Ehpro 101
- P80 Sinous
- Vandy Pulse 80w
- Pico 22

Ato Drip:
- Berserker (v1 et v1.5)
- Leto 22 black
- Dotrda single
- Zenith
- Ammit 25
- Wasp nano rdta
- Ammit rda mtl

Message par Heav3n » mer. 22 mai 2019, 15:24

Yes j'ai essayé mais j'ai l'impression d'avoir une réaction particulière avec les sel de nicotine...
J'ai testé différent taux de nicotine et peu importe le taux , ca me fait tousser. ( Vape en mtl , à faible puissance pourtant)
Ce n'est pas une question de Hit car j'ai déjà vapé à fort taux de nicotine avec la nicotine classique.
Et chose bizarre, ca ne me le fait pas à chaque taff, ca va me le faire sur une taff de temps en temps mais ca me provoque une réelle quinte de toux, du coup j'ai fini par abandonner...

Si d’ailleurs quelqu'un a eu le même soucis ca m’intéresserai ^^

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »