Présentations - Votre 1er Post !Nouvelle vapoteuse et petite question

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Hope38
Pommier
Pommier
Genre : Femme

Nouvelle vapoteuse et petite question

Message par Hope38 » ven. 19 janv. 2018, 12:47

Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouvelle dans le vapotage (ça fait un peu secte non ?). J’ai toujours été contre la ecig par peur de trop vaper et donc d’augmenter mon besoin en nicotine mais samedi dernier gros coup de motivation et je suis allé investir dans un magasin près de chez moi ou j’ai été très bien conseillée. Je fumais entre un paquet et un paquet et demi de clopes par jours depuis ..... trop longtemps !
J’ai opté pour un modèle simple avec une grande capacité pour commencer : endura T22 . Après plusieurs essais de eliquides j’ai choisi du 50/50 en 12 mg. Petit problème .... je vape tout le temps !!! Le vendeur m’a dit que c’était normal mais c’était ma crainte avec la ecig et même si je sais que l’absorption de la nicotine se fait différemment et qu’on vape beaucoup au début cela m’inquiete pas mal !

J’ai parcouru plusieurs forum où certains avaient les mêmes interrogations que moi mais je n’ai pas compris toutes les réponses (termes techniques trop complexes pour moi qui débute).

Je me doute que la conso doit être variable d’un vapoteur à un autre mais combien consommez vous en liquide ?
Je suis sur l’endura T22 - eliquide 12mg en 50-50 - je fumais entre 20 et 25 clopes par jours et actuellement je continue à en fumer environ 4 ou 5 mais mon flacon de 10 ml passe en 2 jours ou 2jours et demi

Merci d’avance

Yoda
Hypérion
Hypérion
Genre : Non spécifié

Re: Nouvelle vapoteuse et petite question

Message par Yoda » ven. 19 janv. 2018, 14:43

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, Hope38 !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Clotoux
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zénith & Exceed d22 sur tesla wye 200

Message par Clotoux » ven. 19 janv. 2018, 14:46

Bienvenue :)
Tu n'a pas à t'inquièter, c'est normal de vaper beaucoup. Je suis à à peu près 10ml par jour
Et puis tu verras que c'est largement mieux pour ta santé que de fumer
Image
Avec quelques rechutes :roll:

Hope38
Pommier
Pommier

Message par Hope38 » ven. 19 janv. 2018, 15:00

Merci beaucoup de ta réponse, c’est en effet ce que je me dis. Je suis tombé sur un calculateur de quantité de liquide en fonction du nombre et du type de clopes habituellement fumées et du dosage du eliquide utilisé. Je suis tombé sur 2.5ml .... soit la moitié de ce que je consomme depuis une semaine donc la panique lol

C’est sur qu’en attendant je ne prends pas toutes les autres mer*** qu’il y a dans les tueuses !

Clotoux
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zénith & Exceed d22 sur tesla wye 200

Message par Clotoux » ven. 19 janv. 2018, 15:04

Oui mais on est chacun différents, ca reste une moyenne à mon sens. Et puis je crois qu'on vape plus au début car il faut que le corps s'habitue :)
Je vois tellement la différence quand je vape au lieu de fumer que j'avoue que je ne me restreins pas. C'est la meilleure façon d'avoir envie de refumer
Image
Avec quelques rechutes :roll:

Dy974
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Moi : box Captain PD270 Rainbow
Limitless RDTA, Classic RDTA, RDTA+ et RDA
ou Wotofo Serpent Mini 25
Ma Femme : Minikinv2 avec Peerless RDA
Ou iStick Pico 75w avec Cubis Pro
Geekvape Avocado 22
Genre : Homme

Message par Dy974 » ven. 19 janv. 2018, 15:05

Bonjour et bienvenue à toi
Ne t'inquiètes pas, c'est normal. D'autant plus que vu ta consommation de tueuses, je trouve ton dosage un peu léger.
Avec du 18 mg, ta conso de liquide n'augmenterait pas beaucoup mais je pense que ce serait finit pour les clopes.

Moi ça fait plus de 18 mois et je dois être à environ 15ml par jour à 3mg.
Image

Hope38
Pommier
Pommier

Message par Hope38 » ven. 19 janv. 2018, 15:09

J’ai testé le 18 mg et je ne le supporte pas et ce n’était pas du tout un plaisir de vaper (tout comme le 80/20 qui me brulait trop) du coup je vapais moins et je fumais plus! J’ai donc opté pour le 12 mg quitte à en avoir plus besoin.
J’apprehende un peu car je reprends le boulot demain et que je peux pas vaper comme je veux (une infirmière suivi d’un nuage de fumée c’est pas rassurant lol). J’ai peur de me dire « je descends vite fait entre deux patients mais je fume une clope pour avoir ma dose de nicotine »!
On verra bien, je tente de ne pas me mettre la pression pour ne plus fumer du tout. Je me dis dans un premier temps que j’ai un bénéfice à chaque cigarette que je ne fume pas !

Dy974
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Moi : box Captain PD270 Rainbow
Limitless RDTA, Classic RDTA, RDTA+ et RDA
ou Wotofo Serpent Mini 25
Ma Femme : Minikinv2 avec Peerless RDA
Ou iStick Pico 75w avec Cubis Pro
Geekvape Avocado 22

Message par Dy974 » ven. 19 janv. 2018, 15:18

Quitte à descendre plus souvent, tu vapes entre 2 patients si tu en as besoin.

Mai sil me semble qu'avec la nouvelle réglementation, on peut vapoter dans les hôpitaux.
Image

graham
Pommier
Pommier

Message par graham » ven. 19 janv. 2018, 15:21

Bienvenu Hope

Il y a 3 ans j'étais à 1 paquet et demi par jour. Depuis 2 ans plus une seule tueuse avec un cubis pro montée sur une istic 30 w à 18mg de nicotine, aujourd'hui je suis en 3mg et consomme 10ml jour.

Bon courage pour ton arret.

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80

Message par charlly » ven. 19 janv. 2018, 15:23

pour le travail tu peux opter éventuellement pour des liquides au sel de nicotine, tu auras ainsi une dose + importante, a priori sans les inconvénients de la nicotine normale.

le topic

un choix de liquide
les liquides concernés sont ceux siglés NS dans la liste et a 20mg (les 6 derniers).

=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »