Mon arrêt du tabacArrêt du tabac

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Répondre
Noil95
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : dim. 29 nov. 2020, 10:32
Genre : Homme

Arrêt du tabac

Message par Noil95 » ven. 11 déc. 2020, 18:20

Salut, j'ai arrêté le tabac avec du champix, j'étais à 2 1/5 ou 3 paquets de clopes jour , je me suis quand même mis à la vapote sans nicotine, et c'est surtout pour après avoir mangé, et comme je mange tout le temps ...
Bref je vapote beaucoup, je galère j'ai pris 10 kilos en 2 mois ,le pire c'est pour ça que je fais se poste, je cherche à ne plus avoir de remonter acide c'est horrible j'en ai marre, je vous donne mon montage : je suis sur un smok scar18 j'ai monté un tfv16 ma resistance ait de 120w je vape a 120, mon liquide ait du 70 de vg et 30 de pg je rajoute un arome pêche mais pas beaucoup comme c'est aussi du pg, voilà si quelqu'un a une réponse pour c'est saloperie de remonter ce serait bien cool. :respect:

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3122
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

Re: Arrêt du tabac

Message par thiego » sam. 12 déc. 2020, 06:34

Salut,deja bravo pour l"arret du tabac,la resistance se mesure en ohm et la tienne doit etre doit etre entre 0,15 et 0;30 ohm non ?120 w de puissance c'est quand meme beaucoup ;tu vape direct poumons donc c'est ce qu"on appelle une vape dl et cela peut irriter le conduit digestif de plus tu dis que tu rajoute de l'arome peche a ton liquide c'est un eliquide prêt a vaper"pav' ou simplement une base PG/VG car si tu rajoute un arome a un pav qui est deja aromatisé cela peut le surdoser en arome et irriter aussi.peut etre devrai tu changer de vape avec des res plus haute et moins de puissance.Comme je ne connais pas le champix comme medoc si tu vape en no peut etre c'est pour ne pas associer ce medoc avec la nico,je pense que sur le forum beaucoup en seront plus que moi sur ce sujet.Pourquoi si cela est possible ne pas vaper avec nicotine avec une vape plus tranquille mtl qui te rapprocherai de la sensation d'une cigarette?
:respect:

Noil95
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : dim. 29 nov. 2020, 10:32
Genre : Homme

Re: Arrêt du tabac

Message par Noil95 » sam. 12 déc. 2020, 12:57

Salut thiego merci beaucoup pour ta réponse, je suis en 17 ohm mesh smok 120w je pousse à 120w ,mon liquide c'est une base de vg à 70 et 30 de pg ça vient de chez cigarome, j'ai arrêté le champix depuis deux mois, je suis sevré de la nicotine et du goudron, et la en faite je me demande si mon atomiseur me convient, car avec mon tfv16 j'ai toujours les lèvres sucré j'ai l'impression que malgré la puissance j'ai des remontée de liquide dans la vapeur et je me demande si mes attaques acides ne viennent pas de la.

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3122
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

Re: Arrêt du tabac

Message par thiego » sam. 12 déc. 2020, 16:27

Je sais qu'il y a des vapoteur qui vape a forte puissance,mais je pense que cette facon de vaper avaler et consommer des grosse quantité de vapeur peut donner des aigreurs,au debut de ma vape il y a quelque annee j'ai vaper a 60 w pendant un temps avec un skrr et une boxe de luxe qui m'avait bien permis de diminué la clope a cette époque et au bout d'un temps j"avais quelle attaques gastrique et souvent mal au ventre donc cette vape ma soulé je suis passé sur dripper toujours en dl et j'ai baissé la puissance de ma vape et ma conso de eliquide et pas mal de désagréments sont passés aujourd"hui je vape mtl aerien je dirai ou dl restrictif tendance MTL sur dotaio ou precisio environ avec des res environ de 0,8 entre 14 et 20 w en no et que des jus tabac,tabac gourmand pas sucré je me rapproche vraiment de la sensation de la clope et meme le jus j'en ai que 2 qui tourne et pas envie de changer et je ne m'en lasse pas comme a l'epoque des tueuse ou je ne jurer que par ma marque.la vape a haute puissance doit pour moi etre un passage ou un petit plaisir quotidien comme un apero mais beaucoup de vapoteur revienne au mtl apres quelque temps ,une vape moins sucrée et elle n'empeche pas de bonne vapeurs et saveur bien au contaire de plus c'est une vape beaucoup plus economique en jus et comme tout les vapoteurs le savent la vape n'est pas 100% safe et consommer des grandes quantité de ml jour a mon avis expose a plus de désagrément enfin ce n'est que mon avis.
:respect:

Noil95
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : dim. 29 nov. 2020, 10:32
Genre : Homme

Re: Arrêt du tabac

Message par Noil95 » sam. 12 déc. 2020, 17:37

J'ai passé l'après-midi à te relire copier coller Google lol 😄😄😄 quand tu écris : vaper avaler et consommer des grosse quantité de vapeur peut donner des aigreurs.
Bah c'est tout à fais moi ,pour le coup je vais essayer de faire comme toi de changer de modèle de reprendre soit ma vaptio p3 gear ou ma veco solo plus, car oui comme tu le dis c'est vrai que je consomme beaucoup de jus, instinctivement je sais que si je baisse mes watts je dois baisser ma viscosité en vg et comme je redoute le pg qui me tue la voix et la gorge j'ai même essayé le vegetol, qui ai du pg mais bio 🥴mais c'est pas parce que c'est bio que c'est bon pour la santé bref pareil encore plus d'aigreur d'estomac avec ça, après je suis passé sur une smok scar18, je lui ai versé du 50/50 de vg et pg neutre avec un arôme de tueuse MALBARÉ , avec ça et surtout à cause de ça je vapais dur, tellement qu'une grosse très grosse envie de fumer la tueuse était revenue il m'a fallu reprendre du champix pendant 2 jours, du coup pour moi je m'interdit les arômes me rappelant la tueuse, je vais essayer de changer aussi d'arôme prendre un truc moins acide que la pêche 😐

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3122
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

Re: Arrêt du tabac

Message par thiego » sam. 12 déc. 2020, 19:57

De toute facon quand on a etait gros fumeur dont je fait partie plus de 30 piges ail elle rode toujours un peu dans un coin de notre cerveau non?!pour moi la pensée de la clope "la tueuse j'm pas ce mot "est toujours un peu presente pourtant plus de 3 ans de vape sur pas mal de matos surtout dripper un peu foutu pendant un temps et1 an en no sans clopes mais toujours des jours qui me demande un peu de volonté ,et apres pas mal d'arome different fruités ,gourmant surtout pas gout tabac qui me rappelait la clope toujours quelque clope jeDd' suis passé sur une vape plus mtl et des jus tabac que vegetol /vg vu mon intolerance pg. et la plus d'1 an sans clope et je kiffe ma vape enfin j'ai vraiment trouvé ma vape precisio soirée week end et la journée pour le taf dotaio et malgré le rba retour au res indus que je détestait comme grand défenseur du reconstrucrible mais vraiment les res dotmod sont cool elle tienne vraiment bien avec de bonne saveur et ca retour a la simplicité 2mn res changée vraiment un plaisir de vaper.Enfin bref je parle trop le plus difficile c'est de trouver sa vape et il ma fallut un peu de temps mais quand on trouve et qu'il y a du plaisir on arrive a eviter "la tu....."
:respect:

Noil95
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : dim. 29 nov. 2020, 10:32
Genre : Homme

Re: Arrêt du tabac

Message par Noil95 » sam. 12 déc. 2020, 20:28

C'est ça , merci thiego de m'avoir bien aiguiller avec ton expérience de la vape, et pareil quelques fois je dors et je rêve de clopes le pire c'est que je m'en souviens, et la sa me motive encore plus de pas reprendre quand je vois comment ça rend accroc, bref je vais tâter sur la semaine avec mes deux autres modèles il me reste du 50/50 je vais baisser les watts avec et regarder si mes brûlures d'estomac s'arrête 😕

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3122
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

Re: Arrêt du tabac

Message par thiego » dim. 13 déc. 2020, 06:14

Juste mon experience personnelle,mais chacun a son parcour! bonne semaine !!
:respect:

Noil95
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : dim. 29 nov. 2020, 10:32
Genre : Homme

Re: Arrêt du tabac

Message par Noil95 » dim. 13 déc. 2020, 09:05

Oui l'expérience de quelqu'un dans n'importe quel domaine ça vaut cher ,bonne semaine a toi aussi thiego

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »