Mon arrêt du tabacSachets de nicotine / nicotin pouches

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

Re: Sachets de nicotine / nicotin pouches

Message par Crustyleclown » sam. 27 mars 2021, 17:48

Effectivement sur le matos j'ai été raisonnable. En tout, j'ai acheté 6 box+clearo (dont 1 d'occasion). Et j'en ai revendu 1. Il m'en reste 1 à revendre qui attend dans un placard (la obs cube et son zenith pro).
Je suis très tôt passé au DIY effectivement. Ce qui me coûte le plus cher reste les arômes/concentrés.

Coolbreez
Cumulus
Cumulus
Messages : 437
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020, 22:38
Genre : Homme

Re: Sachets de nicotine / nicotin pouches

Message par Coolbreez » sam. 27 mars 2021, 19:31

Gwen22 a écrit :
sam. 27 mars 2021, 13:54
Pur la nicotine j'ai calculé que quand je fumais j'absorbais 80 mg de nicotine jour (40 clopes et 2mg par clopes car je tirais très fort dessus et fumais très vite , 3 minutes chrono en main) .
En vape j'en suis a 120 mg/jours de vapé (avec 3ml/ jours :mrgreen: ) avec un taux d'absorbtion de 2/3 (j'ai vu ce chiffre dans plusieurs études) on retrouve donc mes 80 mg/jours.
Avec les Nicotine pouch l'absorbtion est estimé a 20% il me faudrait donc 400mg de nicotine pouches par jours. Meme en prenant des truc watté comme le PAZ Ice red (24mg/g et 16mg par paquets) ca fait une boite de 24/jours en gros soit 5€ , alors ouais c'est mieux que 2 paquets de clopes à 10€ pieces mais bien plus chère que ma vape qui me reviens a 2€/jours voir moins , en tenant bien sur compte de ma tendance a craquer facilement pour du nouveau matos ;) , Hors matos en ne comptant que les résistance et le liquide je suis en dessous de 1.50€/jours ;)
Avec 3ml par jour je ne suis clairement pas dans l'optique de baisser ma conso de vape mais plutot de trouver un substitut pour quand je ne peut pas vaper ...... puis il y a aussi de la curiosité ;)
Salut,

Ce que vous appelez les pouches sont vendu par ceux qui nous vendait des clopes... perso si j'étais vous je les fuirais. C'est juste un conseil comme ça...

A bon entendeur bien sûr !

Gwen22
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017, 22:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nautilus 3
Innokin Zénith 24 mm,
NautilusGT,
Innokin Zénith 2
Box :
Eleaf Istick Nowos
Vaporesso Target 80 v2
Aspire Zelos 3 (x2)
Innokin limax
Innokin Coolfire Z80
Localisation : BZH Breizh Ma Bro
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Sachets de nicotine / nicotin pouches

Message par Gwen22 » sam. 27 mars 2021, 20:15

Ouais certes pour ceux que je vises mais bon vu que c'esst pour remplacer des nicorettes vendu par Big Pharma ca ne me pose pas de problèmes de conscience ......
MTL serré et NET

Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

Re: Sachets de nicotine / nicotin pouches

Message par Crustyleclown » sam. 27 mars 2021, 20:24

[quote=Coolbreez post_id=4879611
[/quote]

Salut,

Ce que vous appelez les pouches sont vendu par ceux qui nous vendait des clopes... perso si j'étais vous je les fuirais. C'est juste un conseil comme ça...

A bon entendeur bien sûr !
[/quote]

En quoi serait ce un problème ?
Tu ne vaperai pas si c'était eux qui construisaient ton matos de vape ou ton eliquide ?

Coolbreez
Cumulus
Cumulus
Messages : 437
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020, 22:38
Genre : Homme

Re: Sachets de nicotine / nicotin pouches

Message par Coolbreez » sam. 27 mars 2021, 20:31

Bah non... J'irai voir ailleurs surtout quand ils utilisent des moyens détourner pour faire de la pub ... Je suis pas une fashion victime ! Lol

Et d'ailleurs, le but est de se libérer de la nicotine et non d'accepter de vivre avec...

Gwen22
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017, 22:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nautilus 3
Innokin Zénith 24 mm,
NautilusGT,
Innokin Zénith 2
Box :
Eleaf Istick Nowos
Vaporesso Target 80 v2
Aspire Zelos 3 (x2)
Innokin limax
Innokin Coolfire Z80
Localisation : BZH Breizh Ma Bro
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Sachets de nicotine / nicotin pouches

Message par Gwen22 » sam. 27 mars 2021, 21:12

@coolbreeze mon but premier n'est pas d'arreter la nicotine dans un premier temps du moins mais d'arreter de fumer et d'inhaler toutes les merdes qui vont avec la combustion du tabac ;)
MTL serré et NET

Coolbreez
Cumulus
Cumulus
Messages : 437
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020, 22:38
Genre : Homme

Re: Sachets de nicotine / nicotin pouches

Message par Coolbreez » sam. 27 mars 2021, 21:24

C'est une certaine façon de voir les choses ...

Donc quand tu arriveras à te libérer de la nicotine tu continueras la vape?

Personnellement, quand je réussirai à m'éloigner de la nicotine je ne vaperai plus. Et en attendant, je n'engraisse pas plus ceux qui m'ont arrosé d'ammoniaque mon tabac pour accentuer ma dépendance envers leurs produits. Donc quand les sept nains me proposent des "pouches" tu peux imaginer mon scepticisme....

Gwen22
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017, 22:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nautilus 3
Innokin Zénith 24 mm,
NautilusGT,
Innokin Zénith 2
Box :
Eleaf Istick Nowos
Vaporesso Target 80 v2
Aspire Zelos 3 (x2)
Innokin limax
Innokin Coolfire Z80
Localisation : BZH Breizh Ma Bro
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Sachets de nicotine / nicotin pouches

Message par Gwen22 » sam. 27 mars 2021, 23:35

Je dois etre a 80mg d'absorbtion de nico/jour donc ya encore de la marge avant que je ne décroche j'ai donc du mal a me projeter.
Mais pour moi la vape c'est essentiellement un substitut nicotinique efficace (parce que via les poumon pour l'essentiel) meme si j'avoue prendre beaucoup de plaisir a vaper certain NET et que du coup il est possible le jour ou je décroche que je continue a les vaper a 0mg .......

Aprés Big Tobacco et les nicotine pouches faut bien voir qu'ils ont investi dans des boite toute faite il ne sont pas forcément derriere les produit du moins leur conception même si évidemment c'est un débouché pour leur nicotine , et il existe des boite qui font des Pouches avec de la nico synthétique et qui n'appartiennent pas a big Tobacco !
Franchement objectivement il n'y a aucune raison de croire que les nicotine pouches soit plus néfaste que la vape par contre c'est moins efficace comme méthode de distribution de la nico car via les muqueuses et non les poumons.
MTL serré et NET

Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

Re: Sachets de nicotine / nicotin pouches

Message par Crustyleclown » dim. 28 mars 2021, 01:03

Coolbreez a écrit :
sam. 27 mars 2021, 20:31
Bah non... J'irai voir ailleurs surtout quand ils utilisent des moyens détourner pour faire de la pub ... Je suis pas une fashion victime ! Lol

Et d'ailleurs, le but est de se libérer de la nicotine et non d'accepter de vivre avec...
Quels moyens détournés pour faire de la pub?
J'ai pas compris là.

Quant au but des sachets, tout comme de la vape d'ailleurs il réside justement dans la possibilité d'avoir sa dose de nicotine (car on est dépendant à ça à la base). C'est même tout l'intérêt.
Et tout cela en réduisant considérablement les risques pour la santé.
Aussi n'oublions pas que contrairement à la clope, ces 2 produits de substitution n'ont pas les 4000 substances chimiques qui servent notamment à amplifier et maintenir l'addiction.
Voilà tout l'intérêt.

Certains choisiront de vaper de façon durable. Pourquoi pas puisqu'ils ont grandement réduit les risques. Il ne faut pas condamner un tel choix comme tu le fais.

Bcp, avec la vape et/ou les sachets et/ou les patchs ou ... arrivent à réduire (sans douleurs liées au sevrage) leur absorption de nicotine puis à arrêter leur substitut.

Bref, je vois pas pourquoi tu comdamnes autant ce produit de substitution. Si j'avais été alcoolique et que son industrie était la seule à m'avoir proposé un alcool particulier à me coller sur les fesses avec les effets sans la gueule de bois, la cyrose... j'aurai tenté l'aventure dans l'optique de ne plus me bousiller la santé voire même d'arreter mon addiction.

Coolbreez
Cumulus
Cumulus
Messages : 437
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020, 22:38
Genre : Homme

Re: Sachets de nicotine / nicotin pouches

Message par Coolbreez » dim. 28 mars 2021, 08:29

1: ils utilisent des influenceurs sur les réseaux sociaux pour vendre leurs produits et des mineurs utilisent les pouches les plus forts pour se faire tourner la tête.

2 : quand des industries utilisent l'addiction comme un plan économique, un conseil, fuit....

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »