Mon arrêt du tabacJe me lance...c'est pas gagné !

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Répondre
Stella62150
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille
Genre : Femme

Je me lance...c'est pas gagné !

Message par Stella62150 » dim. 2 sept. 2018, 09:43

Bonjour à tous,

Stella, 41 ans, fumeuse depuis l'âge de 16 ans, en voulant faire comme mes cousins. Une clope par ci, par là pour finir ces dernières années à un paquet par jour.
En couple avec un non-fumeur, j'ai tenté maintes fois de stopper par divers moyens :
- les patchs -> allergie à la colle
- les traitements -> petits effets secondaires et surtout au boulot difficulté à ne plus sortir avec les fumeurs.

Je fume : aux pauses au boulot, beaucoup à la maison, quand je sors de voiture, en soirée et j'ai constaté que c'est souvent par habitude et par ennui... (même si j'ai de l'occupation)
Pourquoi je veux arrêter : pour ma santé et moi, mais aussi pour le porte monnaie, car dernièrement, quand j'ai racheté un paquet en France, j'ai été très surprise d'un paquet de 30 (12€) :shock: presque le prix d'un livre grand format (car oui je suis passionnée de lecture, alors cumulez...)

Il y a plusieurs années maintenant, j'ai décidé de me mettre à la cigarette électronique. J'ai commencé avec une istick mini, puis une pico 75 pour finir il y a quelques temps par une istick TC40. j'ai testé différents cearo/ato mais catastrophe je ne faisais que tousser et le goût des multiples liquides ne me plaisaient pas. Puis je suis venue ici et j'ai découvert pas mal de choses, même si je suis encore TRES NOVICE, et surtout une communauté sympa.
J'ai certaines de mes collègues qui sont passées à la vape et elles sont contentes, je me renseigne sans arrêt, elles doivent se dire que je suis ch*ante :lol:

En regardant des vidéos sur YT, je suis tombée sur une présentation kit débutant et me voilà repartie hier après midi en magasin, et achat d'un kit Innokin EZ.Watt, certes très basique, avec un liquide que j'ai testé qui me plait bien pour le moment en 3mg. et du coup en balade avec chéri hier seulement une clope sinon vapote. En rentrant par contre, ce fut autre chose, alternance clope/vapote.
Hier soir, petit tour sur LPV où je me suis commandé un autre clearo et deux liquides qui me paraissent sympas.

Ce matin, pas de vape, à cette heure ci j'en suis à 3 clopes avec mes cafés. Ce que j'ai fait, c'est que je me suis dit "allez 10 clopes par jour" pour le moment, je ne sais pas si je fais bien ou non, mais une chose est sûre, c'est qu'il faut que j'arrête cette tueuse car en plus ça pue !!

J'ai donc décidé de me faire un petit journal qui pourrait m'aider dans ma défume. Et si vous avez des conseils, je suis preneuse également ;)
Image

Case
Vapoteur redoublant
Vapoteur redoublant
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro 101 - Tesla WYE 85 - Asmodus Colossal
Vaporesso Estoc Tank Mega - Vaporesso Veco - Vaporesso Veco Plus - Innokin Zénith
Genre : Homme

Re: Je me lance...c'est pas gagné !

Message par Case » dim. 2 sept. 2018, 10:20

Bon courage....
Pour ma part, je n'ai pas touché une cigarette depuis 4 ans après 30 ans de tabagisme, la vape ça marche.... Si on fait ce qu'il faut au début.

Juste une chose, un paquet de clope par jour ---> liquide à 3 mg

L'équation n'est pas bonne, tu devrais au moins être à 9 mg (et plus si affinité)

La nicotine n'est pas ton ennemie, la nicotine ne te donnera pas le cancer.
La nicotine est ta meilleure alliée pour arrêter de fumer.

rosa
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par rosa » dim. 2 sept. 2018, 10:37

Je fumais également un paquet de cigarettes par jour, et j'ai commencé la vape à 18mg. Je n'ai jamais retouché à une clope, même pas une taffe depuis plus d'un an et demi. Si fumes et vapes en même temps, tes chances de réussir seront très faibles. Courage !
Image

Emirius
Vapoteur diplomé
Vapoteur diplomé
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » dim. 2 sept. 2018, 10:40

Pour compléter ce que dit mon VDD :
Les goudrons et la fumée, c'est le problème du tabac
La nicotine, c'est la solution de la vape
phpBB [video]

Tu vas gagner ! :D
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

FreeDame!
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ikuu 200
Mélo 4
Zénith
JustFog Q16

Message par FreeDame! » dim. 2 sept. 2018, 11:11

Coucou Stella !

je ne suis pas une pro de la vape, je débute et tatonne pour l'instant ;)

Je voulais juste t'encourager car en te lisant je vois que TU AS PRIS LA DECISION de te passer de clope, un jour ou l'autre et à ton rythme, et je trouve que c'est ce pas qui est le plus important, le déclic qu'on attend tous quand on est fumeur.
De ce que j'ai lu, nombreux sont ceux qui ont progressivement arrêté en vapant, 10 clopes par jour, puis 2 ou 3, puis stop!
Je pense que la vape peut t'amener à réussir, sans pression... laisse faire, écoute toi, trouve ton plaisir dans la vape, et le reste suivra.
Bon courage !
Image

Stella62150
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille

Message par Stella62150 » dim. 2 sept. 2018, 11:14

Case a écrit :
dim. 2 sept. 2018, 10:20
Bon courage....
Pour ma part, je n'ai pas touché une cigarette depuis 4 ans après 30 ans de tabagisme, la vape ça marche.... Si on fait ce qu'il faut au début.

Juste une chose, un paquet de clope par jour ---> liquide à 3 mg

L'équation n'est pas bonne, tu devrais au moins être à 9 mg (et plus si affinité)

La nicotine n'est pas ton ennemie, la nicotine ne te donnera pas le cancer.
La nicotine est ta meilleure alliée pour arrêter de fumer.
J'ai testé en 11, 6 et le seul qui m'arrache pas la gorge, c'est le 3mg, j'ai conscience que c'est peu mais si ca va pas je réaugmenterais ;)
Image

Stella62150
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille

Message par Stella62150 » dim. 2 sept. 2018, 11:30

FreeDame! a écrit :
dim. 2 sept. 2018, 11:11
Coucou Stella !

je ne suis pas une pro de la vape, je débute et tatonne pour l'instant ;)

Je voulais juste t'encourager car en te lisant je vois que TU AS PRIS LA DECISION de te passer de clope, un jour ou l'autre et à ton rythme, et je trouve que c'est ce pas qui est le plus important, le déclic qu'on attend tous quand on est fumeur.
De ce que j'ai lu, nombreux sont ceux qui ont progressivement arrêté en vapant, 10 clopes par jour, puis 2 ou 3, puis stop!
Je pense que la vape peut t'amener à réussir, sans pression... laisse faire, écoute toi, trouve ton plaisir dans la vape, et le reste suivra.
Bon courage !
Merci :) Oui c'est ce que je me dis, chaque chose en son temps, le tout c'est d'y arriver ;)

@Emirius, je sais que c'est pas la nicotine le souci, mais toutes ces m***es contenues dans la clope.. Il arrive un moment où il faut savoir dire stop !
rosa a écrit :
dim. 2 sept. 2018, 10:37
Je fumais également un paquet de cigarettes par jour, et j'ai commencé la vape à 18mg. Je n'ai jamais retouché à une clope, même pas une taffe depuis plus d'un an et demi. Si fumes et vapes en même temps, tes chances de réussir seront très faibles. Courage !
Merci. Je suis quelqu'un de très anxieuse, et après quelques essais infructueux, je me suis décidée à y aller pas après pas ;)
Image

gfprigot
Vapoteur sport étude
Vapoteur sport étude
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box i-Stick PICO 75 W (ELEAF)
MiniFit JustFog
JustFog Q16
JustFog Fog 1
JustFog P16A
eLeaf IJust 3 + Clearo Ello Duro
Vaporesso SKRR
aegis legend 200w de geekvape
NRG SE tank Vaposresso

Message par gfprigot » dim. 2 sept. 2018, 11:52

Salut Stella !

Toutes mes félicitations pour ta décision, tu y arriveras, plus vite que tu ne penses !
Surtout ne pas te mettre la pression, il ne faut pas que l'abandon du tabac se fasse dans la souffrance.
Au plus vite tu te débarrasse de cette saloperie de tabac brûlé, au mieux, cependant.

Tu peux jeter un coup d’œil à mon journal : viewtopic.php?f=1304&t=211687

Bon dimanche, bonne vape et bonne défume

Glbert
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

linec
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle

Message par linec » dim. 2 sept. 2018, 12:20

As tu entendu parler des sels de nicotine ? On peut vaper du 20mg et en ressenti c'est très doux en gorge et la montée de nicotine est plus rapide
Image

Stella62150
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille

Message par Stella62150 » dim. 2 sept. 2018, 12:30

@linec, j'en ai vaguement entendu parlé, mais je ne me suis pas plus penchée sur le sujet.
@gfprigot, merci bon dimanche à toi aussi
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »