Mon arrêt du tabacAdieu cigarette

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Adieu cigarette

Message par avalaunch33 » sam. 2 déc. 2017, 14:28

rosa a écrit :J'ai vraiment du mal à stabiliser ma consommation depuis. Aujourd'hui toujours à 6mg je vape environ 5ml par jour.
Tu peux te préparer deux clearo, un à 6 et un à 9 histoire de prendre le 9 pour les gros coup de bourre et le 6 pour les longues séances plaisir.
rosa a écrit :Maintenant je me demande si je vais arriver à arrêter de vaper un jour...
Si ça doit se faire, ça se fera un jour. De toute façon, il faudra attendre que ta consommation baisse, tu vapes trop pour envisager une baisse du taux de nicotine.

Une alternative pourrait être les sels de nicotine qui te permettrait de baisser drastiquement ta consommation (en augmentant ton taux de nicotine). Ce serait reculer pour mieux sauter mais, tant que tu seras à ce niveau de consommation, tu ne seras pas prête à arrêter.
Attention, le soucis n'est pas la quantité mais ce qui se cache derrière. Tu as encore "besoin" d'un minimum de nicotine qu'il te faudra assimiler d'une manière ou du autre.

Pour ton copain, les sels nicotinés peuvent être également une solution. Il existe des dispositifs basiques au rendu moyen mais qui peuvent délivrer un shoot rapide (sur chantier, il n'a pas toujours le temps ni la possibilité de faire une pause). Le gravier, c'est une (mauvaise) excuse. :mrgreen: . Tu peux en avoir une accrochée à un tour de cou (hyper légère, j'entend d'ici le reproche automatique) qu'il pourra utiliser à la demande. Bien plus simple qu'une clope, beaucoup plus efficace (je la vend bien, hein ? :twisted: )

rosa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 15:48
Genre : Femme

Re: Adieu cigarette

Message par rosa » dim. 3 déc. 2017, 11:54

J'ai déjà tenté de remonter mon taux de nicotine mais rien y fait, ma ecig est désormais greffée dans ma main. Je vais m'intéresser aux sels de nicotine pour voir si ça fait une différence. Personnellement, ça m'est égal de remonter le taux de nicotine si ça me permet de stabiliser ma consommation. J'ai conscience que je fais face à un manque, mais je me demande s'il n'y a pas une part de psychologique là dedans? Aussi, je passe plus de temps devant l'ordinateur maintenant et j'avais également tendance à beaucoup fumer devant l'écran...

L'important pour moi était vraiment de ne plus fumer et c'est chose faite même si je ne veux pas crier victoire trop tôt parce qu'avec cette saleté on ne sait jamais ce qui peut arriver. Pour moi la vape est un moindre mal. Au début on se met beaucoup d'objectifs: baisser son taux de nicotine rapidement pour enfin en finir avec la vape mais je crois qu'il vaut mieux se donner le temps sans se mettre trop de pression et être à l'écoute de son corps.

Oui pour mon copain, il y a beaucoup de mauvaise volonté... je ne peux pas le forcer non plus. D'ailleurs, je suis toujours la seule dans notre entourage à vaper. Ceux qui ont essayé la vape sont tous retournés à la cigarette. En gros, je n'ai convaincu absolument personne à passer à la vape!
Image

Avatar du membre
Al1ternet
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 77
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017, 13:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Surric XR, Viking V3, Miniking V2, Dovpo MVV 280W
Localisation : Tubize (BE)
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Adieu cigarette

Message par Al1ternet » dim. 3 déc. 2017, 12:51

Pour le sels de nicotine il parait qu'il comble mieux le manque de nicotine...
Image

rosa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 15:48
Genre : Femme

Re: Adieu cigarette

Message par rosa » dim. 2 déc. 2018, 22:17

Que le temps passe vite, je suis heureuse de célébrer aujourd'hui deux ans sans cigarette. Je suis toujours entourée de fumeurs mais ça ne m'a pas empêchée de tenir bon pendant tout ce temps. Après avoir fumé pendant presque 20 ans, je ne regrette pas d'avoir commencé la vape à un taux de 18mg car cela m'a permis de ne pas craquer dans les premiers mois, les plus difficiles je pense. Je suis passée il y a quelques semaines à un taux de nicotine de 3mg et la transition s'est bien passée. Je lis avec beaucoup d'intérêt les différentes histoires d'arrêt de tabac sur le forum, et je crois que j'ai beaucoup de chance d'avoir pu arrêter net la cigarette en passant à la vape. Quel bonheur de ne plus être esclave de la clope!
Image

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5982
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

Re: Adieu cigarette

Message par astrance » dim. 2 déc. 2018, 22:59

:clap: :clap: bon vape anniv, félicitation et bonne continuation ;)
Image

Avatar du membre
ernestophil
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018, 20:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Adieu cigarette

Message par ernestophil » lun. 3 déc. 2018, 13:48

rosa a écrit :
dim. 2 déc. 2018, 22:17
je suis heureuse de célébrer aujourd'hui deux ans sans cigarette.
Bravo. Tu peux en effet être heureuse et fière de toi!
Ta réussite me fait envie. Et j'attends impatiemment septembre 2020 pour pouvoir souffler mes 2 bougies également.
Encore bravo et bonne vape !

Ernestophil
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Adieu cigarette

Message par Emirius » lun. 3 déc. 2018, 18:08

Bon anniversaire !! P... 2 ans !! :o
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

lion fit fou fo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 164
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017, 08:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : aegis solo geek vape .
melo 4 eleaf .subtank mini.
taifun gt .
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Adieu cigarette

Message par lion fit fou fo » mar. 4 déc. 2018, 11:23

félicitation , trop cool , profite bien de ta victoire sur la méchante tueuse .
bonne continuation et bonne vape .

rosa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 15:48
Genre : Femme

Re: Adieu cigarette

Message par rosa » jeu. 6 déc. 2018, 18:26

Merci pour vos messages et encouragements!
ernestophil a écrit :
lun. 3 déc. 2018, 13:48

Ta réussite me fait envie. Et j'attends impatiemment septembre 2020 pour pouvoir souffler mes 2 bougies également.
Ernestophil, tu vas y parvenir, les premiers mois me paraissaient interminables parce que même si c'est un exploit lorsqu'on est fumeur de se dire qu'on n'a pas touché une cigarette pendant quelques mois, ça fait encore plus de bien de se mettre à compter les années. Malgré tout la vigilance est de mise car malheureusement je ne sais pas s'il est possible de s'affranchir complètement et définitivement de la cigarette, je l'espère en tout cas. Bonne continuation à toi.
Image

Avatar du membre
ernestophil
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018, 20:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Adieu cigarette

Message par ernestophil » jeu. 6 déc. 2018, 18:38

Merci pour tes encouragements.
Je suis plutôt optimiste par rapport à mon sevrage tabagique. Ce qui me paraît plus compliqué c'est le sevrage "vapologique ".
Mais j'ai encore le temps de voir venir. Je me "contente seulement " de consolider le 1er sevrage (je tourne encore à 18mg).
Et comme je dis souvent: J'ai troqué ma tétine à combustion contre une tétine à vapeur, mais un jour je serai un grand: sans tétine ni doudou!

Encore un grand bravo pour ta défume et bonne vape
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »