Mon arrêt du tabacMon parano-parcours...

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Paranobolide
Tout schuss
Tout schuss
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******************************
- La vape sauve la vie !
- Eleaf iJust 21700 / Flash E-Vape V4 / 0,62 Ω
- Noisy Cricket V2 - 25 / Flash E-Vape V3 / 0,62 Ω
- Noisy Cricket V2 - 25 / Flash E-Vapor YFTK V4.5 / 0,62 Ω
- Nemesis / Flash E-Vape V3 / 0,62 Ω
- iStick 100W / FEV 3 / TC / 0,62 Ω

Inox 316L - Ø 0,32
100% DIY - Max VG - 2,63 mg
Genre : Homme

Re: Mon parano-parcours...

Message par Paranobolide » ven. 7 nov. 2014, 23:56

Oh la la, les enfants !
Vous voulez vraiment m'empêcher de dormir cette nuit ! :shock:

Entre :
  • ciboulettecat et ses 20 pages de bonnes idées dans la zon et les 99 pages d'un topic dont je me demande comment j'ai pu le rater, alors que j'en ai lu intégralement des centaines...
    Phildevers qui veut que je mette à bricoler dans mon HLM aux murs en carton bouilli et sans outil, le tout en n'étant surtout pas doué pour cela...
Me voilà parti pour quelques heures sur mon PC... :mrgreen:

Amandae, j'ai pour le moment la chance, si l'on peut dire puisque c'est à cause de ma santé, de ne pas travailler et donc de ne pas avoir d'impératif horaire le matin.
Mon but est donc avant tout de m'endormir et c'est vrai que depuis une dizaine, je ne pense presque plus qu'à cela tout le long de la journée, en appréhendant le moment du coucher.
Naturellement, cela ne peut qu'accentuer le phénomène et j'essaie de lutter contre.

Par contre toi, tu le fais en évitant l'écran informatique, dont on sait bien qu'il nuit au bon endormissement... en le remplaçant par l'écran du portable !
Tant mieux si cela fonctionne pour toi, mais je ne vais pas m'y risquer, vois tu... ;)

Je vais essayer de continuer avec mon bouquin, drogue naturelle depuis le temps que je pratique...

En tout cas, merci à vous pour tous ces tuyaux. :respect: :respect: :respect:

Sur ce, je vais valider mon post et essayer d'aller voir si la position horizontale est toujours aussi confortable.

Et dès demain matin :arrow: Je suis vos liens ! :king:
Image

Je ne fume plus pour mourir... Je vape pour vivre !
(Paranobolide)

Amandae
Hors piste
Hors piste
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vamo V5 en majorité mais les itaste VV et ego 350 à 1100 servent aussi, selon les envies du jour. Mini protank et T2 surtout, mais quelques autres aussi.

E-liquides en majorité en DIY (145 arômes, dont 94 en Solubarome), et sans nicotine.
Genre : Femme

Message par Amandae » sam. 8 nov. 2014, 10:43

Mon écran est tout petit et aussi bizarre que ça paraisse, ça fonctionne. Mais je n'ai trouvé que ça. j'explicite un peu :). La dose "normale" pour un adulte m'abrutissait même en journée (et ça, je ne pouvais pas me le permettre) et la dose enfant fonctionnait, mais si je me mettais dans les conditions de dormir, bien au calme, sans lumière, parce que sinon, assez facile de louper le coche. La lecture est un vraie drogue pour moi, amis si je commence à lire le soir, j'y passe la nuit, je ne sais pas m'arrêter et ça ne m'endort pas.

Lit en mezzanine, pas d'interrupteur, il me fallait trouver un machin qui ne dure pas longtemps, qu'on puisse arrêter sans regret dès qu'on sent les yeux papillonner, qu'on puisse pratiquer dans le noir et qui ne gêne pas si on le garde avec soi la nuit. Ma tablette de chevet étant petite, le portable s'y trouvant cause servant de réveil, j'ai trouvé ce petit jeu somme toute pas très intéressant (et vite lassant :) ) pour attendre patiemment que le sommeil vienne. Ca a fonctionné (sous médocs) et j'ai "dressé" mon cerveau sans m'en rendre compte. Bon, j'avoue, je fais "nouvelle partie" sans même regarder le score, les parties sont machinales et sans plaisir, mais ça fonctionne très bien. Et sans, je mets vraiment (à nouveau et comme de toute manière d'aussi longtemps que je me souvienne) un temps fou à m'endormir, même s'il est hyper tard :( :(

je pense qu'avec cet exemple de truc à la con, tu en trouveras un qui t'aidera, mon installation pour dormir étant ce qu'elle est, je n'ai pas trouvé autre chose, en ce qui me concerne, tout en sachant que ce n'est pas le top mais que... j'ai près de 35 ans de problèmes d'endormissement (plus ou moins importants) derrière moi, je ne risquais pas grand chose à essayer :)

As tu trouvé le sommeil à une heure correcte cette nuit ?
Image

Paranobolide
Tout schuss
Tout schuss
- La vape sauve la vie !

Inox 316L - Ø 0,32

Message par Paranobolide » sam. 8 nov. 2014, 11:49

Bonjour à tous... :D

• Et la santé physique ?
Hé bien, cette nuit n'aura pas été semblable à la précédente, mais pas dramatique non plus.

Je suis bien allé me coucher, juste après mon dernier post, ai lu environ 25 pages de Simenon (je suis à la fin de son intégrale en 50 volumes), avant d'éteindre.
Mais là, impossible !
Relevé au bout de 35 minutes, sachant que mon épouse dormait à côté.

Retour au lit vers 3h00 et là, endormissement assez facile... :)
Cela n'aura duré que jusqu'à 7h15, mais toujours cela de pris... :mrgreen:
Une petite séance de position horizontale, sur le canapé, pendant que Télé-Facho 1 me regardera, après le repas et cela devrait aller... :king:

• Quid de l'état psychologique ?
J'attends tout de même avec impatience de voir ma toubib, lundi après-midi.
La connaissant relativement bien, j'espère qu'elle va surtout m'encourager, en plus de m'aider éventuellement avec le petit cacheton qui va bien... :?:

----------------------------------------------

Effectivement Amandae, si cette méthode te convient, surtout continue à l'utiliser.
Nous avons chacun nos sensibilités et nos ressentis, liés à un contexte particulier qui nous est propre.

Ta façon de lutter n'est pas la mienne, mais je te remercie de me l'avoir exposée car tout ce qui peut nous aider les uns les autres, même sans suivre à la lettre le(s) précepte(s) suggéré(s). :respect:

ciboulettecat, j'ai profité de mon insomnie pour me farcir les 99 pages du topic que tu m'as indiqué et je t'en remercie grandement.
J'y ai trouvé plein de super idées, notamment sur ce qu'il est possible de détourner de son utilisation première... :D
Par contre, pas trouvé vraiment mon bonheur dans la Zon...

Je pense que dès lundi matin, une petite visite dans les grandes surfaces du coin... :roll:

Excellente journée à tous... :respect:
Image

(Paranobolide)

Amandae
Hors piste
Hors piste
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vamo V5 en majorité mais les itaste VV et ego 350 à 1100 servent aussi, selon les envies du jour. Mini protank et T2 surtout, mais quelques autres aussi.

E-liquides en majorité en DIY (145 arômes, dont 94 en Solubarome), et sans nicotine.
Genre : Femme

Message par Amandae » sam. 8 nov. 2014, 21:44

4 h, pas énorme, effectivement :( :(

C'est bien l'idée, un exemple qui donne une idée et qui permet de trouver "le petit truc" qui va bien.
Image

Paranobolide
Tout schuss
Tout schuss
- La vape sauve la vie !

Inox 316L - Ø 0,32

Message par Paranobolide » lun. 10 nov. 2014, 04:24

Bon jour/nuit à tous... :D

Si l'armée a besoin de conseils sur la façon de garder les militaires éveillés, je peux leur en donner un :
:arrow: Qu'ils arrêtent la tueuse :!:

• Et la santé physique ?
Une fois de plus, la nuit dernière, pas de miracle... :(
Je me suis couché, pour la énième fois de la nuit, vers 3h50.
J'ai vu l'heure pour la dernière fois vers 4h10...

Réveil à 7h45 !
Frais et dispos comme si j'avais fait 250 kms à pied, avec un sac à dos de 80 kgs, en avalant 4 litres de vieux ski...

Quand à cette nouvelle nuit, elle s'annonce encore meilleure, quand on jette un œil à l'heure à laquelle je poste mon message... :?
Presque 4h30 et toujours impossible d'envisager un coucher...
Très bon pour la santé, ça, 6 mois après une opération du dos... :twisted:

Je commence à tangenter dangereusement la limite de tolérance, là... :!:

Allez...
Moins de 10 heures avant de voir ma toubib...

Il est temps, parce que là, j'ai les rotules qui commencent à frotter sur le parquet... :roll:

On va continuer à attendre, en parcourant le forum...

Image

(Paranobolide)

fareed
1ère étoile
1ère étoile
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 20w ,istick 50w ,justfog 2043 *3 liquide avoria pur tabc

Message par fareed » lun. 10 nov. 2014, 05:33

Étant moi aussi un oiseau de nuit pour d'autres raison ,j'aime bien pour m'aider a dormir me faire une tisane maison avec de la camomille et du tilleul et ça marche plutôt bien pour moi ,apres jai tester de passer de mon 13/14mg en journée a du 9 mg le soir et c'est vrai que je vois la différence ,
Bon courage a toi pour arreter la clope
Image

Paranobolide
Tout schuss
Tout schuss
- La vape sauve la vie !

Inox 316L - Ø 0,32

Message par Paranobolide » lun. 10 nov. 2014, 07:07

Merci pour tes encouragements. :D

En fait, je viens de fêter mon premier mois et je dois avouer honnêtement que je ne ressens plus aucun manque, concernant la tueuse.
Plus d'envie d'en rouler une, tout simplement...
Pour moi actuellement, la tueuse, c'est du passé et rien d'autre !

Par contre, je suis complètement liquéfié par le manque de sommeil, car toujours pas dormi, depuis mes 3h30 environ, glanées la nuit précédente.
Bientôt 24 heures, malgré les 5 tentatives de me coucher cette nuit...

Je m'attendais à des désagréments au début de la défume, mais pas que ce soit à ce point usant...

Allez...
Plus que 7 heures avant mon sauveur : ma toubib... :roll:
Image

(Paranobolide)

chouillevap
Hors piste
Hors piste
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego t / inokin MVP 2 / ARO VV/WW 2000
kannger t2/protank/mini x2 /protank 2/evod bcc x2/iClear 30

Message par chouillevap » lun. 10 nov. 2014, 08:08

salut,

pour le sommeil,je pense que c'est ,plus ou moins, la meme chose pour tous au début,
surtout si on ne compense pas par un peu de sport , jardinage , bricolage, marche à pied ,kama sutra
ou autres activités physiques afin de compenser de "trop d'énergie" que procure la défume ... :inlove:

De plus faut pas oublier que c'était la pleine lune ... :roll:

Perso je ne dors jamais plus de 5 heures par nuits depuis bien avant l'arrêt,
mais pitite sieste (crapuleuse ou pas) quand même après manger :inlove:

Bon courage pour la suite et j'espère que tu retrouveras le sommeil rapidement
sinon t'est bon pour la prochaine route du rhum :lol: :respect:
Image

Paranobolide
Tout schuss
Tout schuss
- La vape sauve la vie !

Inox 316L - Ø 0,32

Message par Paranobolide » mar. 11 nov. 2014, 11:07

Bonjour à tous... :D

Les jours se suivent et se ressemblent... Ou pas !

• Et la santé physique ?
Hier, complètement à bout, j'ai réussi enfin à me reposer, à minima, de 8h30 à 11h00 du matin.
Pas terrible, mais mieux que rien... :roll:

J'ai enfin vu ma toubib, à 14h00 :!:
Après lui avoir exposé mon plus gros souci, l'insomnie, elle en a conclu à un état dépressif et de stress; ce à quoi je n'avais pas l'impression d'être sujet en ce moment.

Elle m'a prescrit un cocktail à prendre au coucher :
  • :arrow: Alprazolam, qui s'utilise pour le soulagement à court terme des symptômes de l'anxiété excessive, pour le traitement du trouble anxieux généralisé ou du trouble panique.
    :arrow: Zolpidem, un bon vieux sédatif.
    Une association déjà prise il y a quelques mois, lors d'une hospitalisation pour une paralysie faciale.
Alors que j'ai pour habitude de me coucher vers minuit, j'ai pris gentiment mes 2 petits cachetons vers 21h00 et attendu...
Vers 22h15, petite sensation de vertige en marchant, qui m'a incitée donc à aller me coucher... :?
J'ai lu un petit peu, comme toujours, et là...

J'ai dormi, d'une seule traite, de 22h30 jusqu'à... 9h00 ce matin... :!: :!: :!:

Bon d'accord, j'avais un paquet de retard, mais là ?!?!
Génial de se réveiller avec plus aucune sensation de fatigue... :!: :!: :!:
Depuis, je me déplace péniblement plié en deux, mais c'est autre chose : mes soucis de dos qui reviennent dès que je dépasse les 5 heures allongées...
Mais pas grave du tout, en comparaison... :mrgreen:

Accessoirement, je lui ai évoqué aussi les céphalées constantes, ou presque, en connaissant sa réponse :
"C'est normal car le tabac est un vaso-constricteur; il resserre les vaisseaux sanguins. Son arrêt fait cesser ce phénomène et c'est cet afflux auquel vous n'étiez pas habitué qui crée la migraine."
Inutile de dire qu'en comparaison de l'insomnie, c'est du pipi de chat que d'avoir ce mal de crâne, et que je peux attendre sereinement que cela s'estompe...

En entrant dans le cabinet de ma toubib, j'avais une seule inquiétude : allait elle me soutenir ?

J'ai sorti mon monstre (eVic Supreme / Nautilus), en lui demandant si elle savait de quoi le lui parlais.
Réponse de la professionnelle :
"Oui. En tout cas, c'est moins pire.........."
Les points de suspension pour expliquer l'espèce de retenue ressentie, lors de sa réponse.

Elle est mon médecin traitant depuis 5 ans, a vécu mes 5 opérations, le staphylocoque doré, la paralysie, la maladie professionnelle, la dépression, en me soutenant toujours...
Et là, je ressens comme un malaise chez elle ?!?

Malaise vite estompé, surtout quand la personne qui connait le mieux votre santé, en étant un professionnel, vous dit :
"Bravo, Monsieur M******* ! Vous avez fait le bon choix, c'est formidable !"

Elle a tout de même ajouté que je "devrais bien arrêter cela aussi, un jour ou l'autre".
Point sur lequel je lui ai confirmé ma convergence de vue, sans m'étendre sur le sujet, considérant que ce n'était pas le moment de dresser des plans sur la comète.

J'avoue que j'avais vraiment besoin de cet assentiment médical, venant de la personne qui m'aide à gérer les soucis que je rencontre depuis quelques années (violente attaque de la seconde jeunesse ?)... :D

Une bonne nuit, enfin !
Vivement ce soir que je remette cela... :king:

Sinon, je suis allé faire un tour chez Jules-Edouard hier, mais rien trouvé pour stocker mon matériel...
Pas facile d'habiter la capitale du trou du c** du monde... :lol:

Image

(Paranobolide)

Vizu
1ère étoile
1ère étoile
Ecigarette (s) utilisée (s) : - 2 EVOD Twist 1300Mah + 2 clearomiseurs Kanger EVOD MT3
- 1 Viggo copper 18650 + FL cartotank ou dripper viggo copper

Message par Vizu » mer. 12 nov. 2014, 01:43

Ravi de te savoir apte au repos :D !! Tu tiens le bon bout.
A+
Le Viz

Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »