Mon arrêt du tabacMon parano-parcours...

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Paranobolide
Facteur
Facteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******************************
- La vape sauve la vie !
- Eleaf iJust 21700 / Flash E-Vape V4 / 0,62 Ω
- Noisy Cricket V2 - 25 / Flash E-Vape V3 / 0,62 Ω
- Noisy Cricket V2 - 25 / Flash E-Vapor YFTK V4.5 / 0,62 Ω
- Nemesis / Flash E-Vape V3 / 0,62 Ω
- iStick 100W / FEV 3 / TC / 0,62 Ω

Inox 316L - Ø 0,32
100% DIY - Max VG - 2,63 mg
Genre : Homme

Re: Mon parano-parcours...

Message par Paranobolide » mar. 4 nov. 2014, 15:14

Salut à tous... :D

Hé bien, voilà...
Comme annoncé précédemment, la suite...

• Et la santé physique ?

J'avais évoqué les insomnies dont je suis victime, depuis quelques jours...
    Re-belote cette nuit :!:

J'ai pris un somnifère à 21h00, histoire de pouvoir compléter ma nuit précédente et recharger correctement la batterie, moi aussi.
    Utopie ! Des clous ! Des nèfles ! Que nib ! Que dalle ! Rien !
    J'ai pêté le feu jusqu'à 4h00 du matin, où là, par miracle, j'ai pu dormir dans mon lit, 3h30 de rang, avant d'aller éliminer l'eau emmagasinée pour combattre la fameuse bouche sèche.
    Tentative de retour au lit et là, 2 heures de plus de sommeil, dites donc !

Mais un lever aussi embrumé que la Loire ce matin, mais une situation qui s'améliore; je n'ai jamais été un gros dormeur.

Quid de l'état psychologique ?

Là, quand femme, fille et petite-fille dorment et que l'on tourne en rond comme un lion en cage, l'on se pose sérieusement des questions, croyez moi !

Au lieu de me démonter le mental tout seul dans mon coin, j'ai voulu essayer de comprendre, mais surtout savoir si je suis en train de subir un des désagréments de la défume.
    Une seule solution : le Net, avec une dose raisonnable de recul, naturellement.

J'ai du passer environ 4 heures non-stop à fouiner, lire, consulter, comparer, ici et ailleurs. Partout où je pouvais trouver des infos, quoi...
    Et voilà, en vous la faisant courte, ce qu'il en est ressorti.

Les causes possibles de mon insomnie, si liée au vapotage :
    • Causé par l'arrêt des IMAO (anti-dépresseurs) et donc prévisible. Un stade qui peut durer jusqu'à 2 mois pour certains.
    • Un surdosage de la nicotine. Je rappelle que je consomme du 16 mg.
    Si je suis dans le premier cas, rien d'autre à faire que de prendre mon mal en patience...
    Mais si c'est le second cas ?

Parmi les centaines de témoignages que j'ai pu lire cette nuit, il en est ressorti une double décision :
    • Je descend tout de suite mon taux de nicotine, en mélangeant le 16 mg avec le 11 mg acheté la semaine dernière, à raison de 50%/50%.
      Ce qui devait me faire passer à 13/14 mg environ et peut-être confirmer le surdosage.
    • Je vais passer à 11 mg, à compter de 20h00, vu que je ne me couche jamais avant minuit.
      La diminution ne sera pas trop marquée, pour moi qui n'en suis qu'à 26 jours.
    Cela tombe bien, puisque j'ai prévu ce matin d'aller à la boutique acquérir des coils d'avance, mais aussi une seconde e-cig, de secours... 8-)

Quel(s) équipement(s) ?

Hé bien, voilà...
    Sorti de la boutique avec mon second engin...

Image
    Aspire Carbon CF VV 1 600 mAh / Aspire ET-S BDC

Le vendeur me l'a tout de suite chargé en 11 mg.

Quel(s) liquide(s) ?

Comme précisé plus haut, me voilà donc à la tête de 2 outils, qui sont destinés à être complémentaires.
    • Mon eVic Supreme / Nautilus chargé d'un mélange 50/50 entre 11 mg et 16 mg, pour la journée.
    • Mon Carbon CF VV / ET-S BDC chargé en 11 mg, pour le soir.

Et le rapport au tabac, à présent ?

je dois avouer qu'au plus fort de l'insomnie, au milieu de cette nuit, je me suis sérieusement demandé si je ne ferais pas mieux de rouvrir le paquet de tabac, juste posé au dessus du moniteur...

Et puis.............. NON :!:
    Plus envie... :mrgreen:

------------------------------------------------------

Même si je ne dois pas m'attendre à un résultat dès ce soir, j'en suis conscient, je fonde mes espoirs sur cette modification de ma vapote pour retrouver un semblant de sommeil habituel.

Les nuits blanches à 20 ans, j'ai bien connu... J'ai travaillé de nuit jusqu'à 35 ans...
Mais lorsque l'on fleurte avec la soixantaine, on n'encaisse plus pareil... :roll:

Bonne journée à tous et à bientôt pour la suite... :respect:
Image

Je ne fume plus pour mourir... Je vape pour vivre !
(Paranobolide)

singalong
Professeur
Professeur
Genre : Non spécifié

Message par singalong » mar. 4 nov. 2014, 16:31

Bon courage pour combattre l'insomnie! Pour ma part j'ai très mal dormi pendant environ 2 semaines après l'arrêt du tabac, mais c'est doucement revenu à la normale ensuite... J'ai utilisé des somnifères 3 fois pendant cette période pour ne pas craquer!
C'est vraiment une sale période à traverser après l'arrêt, on se met à douter et on pense aux clopes en se retournant comme une crêpe dans le lit toute la nuit :(

lv75
Caissier
Caissier
Ecigarette (s) utilisée (s) : #######
100% Drippers + Inox

Message par lv75 » mar. 4 nov. 2014, 16:46

Félicitations pour :
- tes textes,
- ta défume,
- ta volonté de tenir

Et la photo sans la moustache, ça donne quoi ? ;)

Agréable à lire. Merci !
"Adieu la fumée, bonjour la vapeur", mon journal de bord

La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier -- Antoine de Saint-Exupéry

Paranobolide
Facteur
Facteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******************************
- La vape sauve la vie !
- Eleaf iJust 21700 / Flash E-Vape V4 / 0,62 Ω
- Noisy Cricket V2 - 25 / Flash E-Vape V3 / 0,62 Ω
- Noisy Cricket V2 - 25 / Flash E-Vapor YFTK V4.5 / 0,62 Ω
- iStick 100W / FEV 3 / TC / 0,62 Ω

Inox 316L - Ø 0,32
100% DIY - Max VG - 2,63 mg

Message par Paranobolide » mar. 4 nov. 2014, 17:44

Et la photo sans la moustache, ça donne quoi ?
Sachant que le tondeur de (gros) mouton vient juste de passer, il y a 10 minutes, pour la tonte décennale, il faudra patienter 15 jours au moins, pour ça... :mrgreen:

Le dernier qui m'a vu joues nues, il doit être bien âgé aujourd'hui... ;)
Image

Je ne fume plus pour mourir... Je vape pour vivre !
(Paranobolide)

gi-aif
Livreur à vélo
Livreur à vélo
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kanger t3, pro/aero tank , Vision spinner, eGo-C twist, iStick, Kayfun, Squape R, Subtank ...

Message par gi-aif » mar. 4 nov. 2014, 22:04

J'aime vraiment ta narration. ;)

En vrac les réflexion que cela me suscite :
Put**n c'est quoi cette drogue qui a réussi a nous asservir pendant des années ! j'ai connu. Beaucoup de remise en cause ...
"quand femme, fille et petite-fille dorment"... on peut passer dans la chambre et poser un bisou :inlove: sans les réveiller à cause d'une odeur de cendrier froid.
Pour décrocher, j'ai eu mal au crane tous les soirs pendant quasi un mois, avec aussi de longues heures a tourner dans le lit. Je comptais pas les moutons, je me relevais pour faire "F5" et voir ma signature avec le nombre de tueuses évitées évoluer !
Quand on a trouvé un bon shop, il y a son propre plaisir et aussi le plaisir du vendeur. Aspire Carbon CF VV 1 600 mAh / Aspire ET-S BDC : ca c''est du plaisir
La victoire de la vapote est faite de victoires sur l'herbe à Nicot
Gardes quand même un jus en 16mg. Il y a des jours où..

Bref, a pu ka attendre la photo du mouton avec sa toison d'hiver, blanche comme la neige,allez, si il y a un soupçon de poivre, on t'épargneras quand même le fouet :lol:
Image
Adhérent AIDUCE n°879

Vizu
Chauffeur
Chauffeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : - 2 EVOD Twist 1300Mah + 2 clearomiseurs Kanger EVOD MT3
- 1 Viggo copper 18650 + FL cartotank ou dripper viggo copper

Message par Vizu » mer. 5 nov. 2014, 06:14

Courage, c'est tout que je peux te souhaiter ! Deja ne pas avoir envie de rouvrir ton paquet de foin c'est bon signe :P !!
Pour le surdosage : de par ma propre expérience (et d'autres témoignages) tu vas le sentir si tu es en surdosage. un des symptômes les plus frappant c'est le mal de caboche..ton corps se régule et t'alerte !
Un peu d'exercices physiques légers peuvent peut être t'aider a combattre l'insomnie : pompes/abdos, marche ou course, étirements...bain chaud éventuellement !
Tiens nous au courant de la suite ;)
A+
Le Viz

Image

vape'n'roll
Professeur
Professeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries/mods
- Ego 1100mah
- Emow
- Vision Spinner II
- Vamo v6
- Istick mini 20w
- Cloupor mini
- Istick Pico

Tanks:
- mow black/silver
- aerotank v2
- aerotank mega
- mini nautilus
- melo 3 mini

Message par vape'n'roll » mer. 5 nov. 2014, 15:53

Bon courage avec les insomnies, je suis passé par là également.

Je n'ai plus d'insomnies à proprement parler, mais encore des nuits bien difficiles, comme un bébé :lol:

Accroche toi! :king:

LéoH
Facteur
Facteur

Message par LéoH » mer. 5 nov. 2014, 16:21

Parcours passionnant !

Problème d'insomnie également pour pendant quelques jours puis le sommeil est revenu doucement. Je l'attribue au sevrage et non au taux de nicotine.

Allez pour suivre ce topic (et pour la photo de la stache :lol:)

LéoH
Facteur
Facteur

Message par LéoH » mer. 5 nov. 2014, 16:32

Oublie du cochage de case..

vero67
Livreur à vélo
Livreur à vélo
Genre : Non spécifié

Message par vero67 » mer. 5 nov. 2014, 17:37

Coucou à tous,
Pareil des insomnies au debut, normal après 25 cigarettes par jour pendant 36 ans,aujourd'hui je ne vois pas un film en entier et je me lève pas avant 9h30 voir 10h
Au bout de quinze jours j'ai même rêvé que je fumait,drôle de r^ve, pendant toutes ses années ou j'ai fumé à aucun moment je rêvait de clopes. le temps que le cerveau accepte de ne plus recevoir ce poison c'est normal d'après ce que le médecin m'a expliqué. Sa passe au bout de quelques semaines tu dormira mieux qu'avant et comme un bb.
On est tous dans le même bateau, pas de panique sa passera, il suffit de ne pas craquer et tu y arriveras.
Moi toutes la famille fume on est 6 enfants moi la plus jeune et celle qui fumait je dit bien fumait le plus, une clope après l'autre et surtout le matin.
Aujourd'hui ma petite fille de 21 mois lorsqu'elle voit la vapote elle me la donne, et l'embrasser sans puer la clope c'est que du bonheur, c'est aussi beaucoup pour elle que je l'ai fait. Car franchement l'oxygène me pendait au nez et j'avais aucune envie que ma petite fille me voit avec un masque à oxygènea 51 ans.
Que du bonheur cette cigarette électronique.
@+ Véro
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »