Mon arrêt du tabacMon parano-parcours...

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Répondre
Paranobolide
Facteur
Facteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******************************
- La vape sauve la vie !
- Eleaf iJust 21700 / Flash E-Vape V4 / 0,62 Ω
- Noisy Cricket V2 - 25 / Flash E-Vape V3 / 0,62 Ω
- Noisy Cricket V2 - 25 / Flash E-Vapor YFTK V4.5 / 0,62 Ω
- Nemesis / Flash E-Vape V3 / 0,62 Ω
- iStick 100W / FEV 3 / TC / 0,62 Ω

Inox 316L - Ø 0,32
100% DIY - Max VG - 2,63 mg
Genre : Homme

Mon parano-parcours...

Message par Paranobolide » lun. 3 nov. 2014, 19:22

Salut à tous... :D

J'ai décidé de créer mon propre topic, afin d'y compiler mon parcours de vapoteur, ancien accro du tabac.
J'ai l'intention de le faire évoluer, en fonction justement de l'évolution du mec...
Évolution, il y aura forcément, puisqu'au moment de la rédaction de ce texte, je ne vapote que depuis 25 jours...

Loin de moi toute idée de mise en avant ou de quelconque esprit supérieur, mais juste un témoignage, parmi tant d'autres...

Après réflexion, j'ai décidé de compiler cela sous différents angles, presque tous susceptibles d'évoluer et donc, plus faciles à actualiser. :mrgreen:

• Historique du Parano

En toute logique, commencer par un bref historique s'impose...

Issu d'une famille où les parents sont de gros fumeurs (2 paquets/jour chacun) de tabac brun, il ne pouvait en être autrement, surtout à cette autre époque où culpabilisation et danger étaient des idées inconnues.

J'ai donc commencé à me tuer à petit-feu (allusion à ma signature) dès 15 ans, au tabac brun, naturellement.
    Passé 5 ans plus tard au tabac brun à rouler, je flinguais mon paquet de 40 g (38g maintenant pour le même prix) en moins de 2 jours et j'ai continué ainsi pendant... 42 ans, en tout.

J'avais bien fait par le passé quelques tentatives pour arrêter, mais jamais couronnées de succès puisque mon épouse se ruait elle-même chez le buraliste, afin de me rendre à nouveau vivable.

Il y a 2 ans, l'arrivée d'un bébé de 3 mois à la maison m'a mis au pied du mur : plus question de fumer dans l'appartement :!:
    Il ne me restait que le balcon, à griller l'été et grelotter l'hiver... :roll:
    Cela m'avait tout de même permis de diminuer ma consommation de près de 60% !

Mais impossible naturellement d'arrêter...
    Depuis quelques temps, j'avais même tendance à repartir à la hausse; c'est pour dire...

En arrêt de travail pour de multiples soucis de santé depuis 2 ans, ne voilà-t-il pas que je m'en vais passer une échographie Doppler des jambes, le 6 Octobre dernier.
    Et le verdict tombe : artérite de niveau 2...
    Là, vu que je ne suis pas idiot, j'ai su tout de suite quels seraient les premiers mots de ma toubib, à la prochaine consultation : arrêt immédiat du tabac !

Plus d'autre choix que d'anticiper ses propos...

Pourquoi la vapote ?

Oui, c'est vrai... Pourquoi ?

Tout simplement parce que je savais très bien être totalement incapable de stopper sèchement, comme ça.
    J'ai aussi connaissance du taux plus qu'aléatoire de réussite des patchs, acupuncture, etc...
    Et qu'à force de voir des gens vapoter, je me suis dit : Pourquoi ne pas essayer, des fois que... :?:

Du coup, ni une, ni deux, direction une boutique, en ville, 3 jours plus tard...

Quel(s) équipement(s) ?

Avant ce jour là, je n'avais jamais mis les pieds dans une boutique de ce type, ni même ne serait ce que jeté un coup d’œil, d'ailleurs...

Du coup : un vendeur <==> un client...
    J'explique ma grosse dépendance au tabac brun et mon désir d'un conseil judicieux.
    Le vendeur ne m'a montré qu'un seul montage, compte-tenu de ce que le lui ai dit :

Image

180,00 € quand même !
    Mais bon, si cela peut me permettre de décrocher...

Après une peur bleue samedi soir (naturellement !), j'ai décidé de retourner à la boutique dès demain, afin d'y faire l'acquisition d'une e-cig de secours, des fois que...
    Mais je vous tiendrai au courant...

Quel(s) liquide(s) ?

Là encore, le vapoteur potentiel que je suis à ce moment là, a fait une totale confiance au vendeur, en lui rappelant bien ce qu'il fumait, du brun !
    Il m'a fait tester deux taux de nicotine : 11 mg et 16 mg.
    J'ai opté pour le 16 mg...

Image

Cela fait donc 25 jours et il me convient toujours, pour le moment...

Comme je lui ai dit et je sais que cela va en faire sourire certains parmi vous, je ne suis pas un fumeur de banane, de compote ou de navet, mais de tabac, moi...

Pour le moment, pas question de changer, même si en rachetant du liquide, j'ai pris 5 de 16 mg et un de 11 mg.
    Je sais... Plusieurs d'entre vous me l'ont déjà dit... Prendre mon temps et ne pas diminuer trop rapidement... ;)

Quelle consommation ?

Depuis donc 25 jours que je vapote, le flacon de 510 ml, soit deux remplissages, me fait deux jours.
    Trop jeune dans la vapote pour savoir si ceci est élevé ou pas... :roll:

Mais je me doute que cette notion de consommation doit être propre à chacun, en fonction de son vécu, son ressenti et surtout son besoin, non ?

Pour le moment, mon logiciel de gestion m'indique une moyenne de 208 bouffées / jour.

Image

Je pense que lui, je vais le consulter régulièrement, sans naturellement me mettre la pression pour autant... ;)

Et la santé physique ?

Voilà un point qui me semble fondamental dans la vapote : savoir si l'on ressent des effets sur le physique...

Dans mon cas, pour le moment, juste une fâcheuse tendance aux insomnies, pas forcément due à l'arrêt de la tueuse d'ailleurs.
    Vous voyez, je commence même à changer de langage... :mrgreen:

Mais je n'en suis qu'au début, j'en suis bien conscient !

Vivement que l'odorat et le goût reviennent, mais je saurai être patient, c'est promis...

En attendant, certains vont surement en sourire, voire en rire...
    Une première amélioration Hénaurme :

Image

Hé oui !
    Plus besoin de passer 10 minutes tous les jours à gratter les doigts à la pierre ponce, pour enlever les traces honteuses... :mrgreen:
    Futile pour vous ? Pour moi, cela représente tellement de ne plus porter ma dépendance à portée de vue !

Il me reste cependant un corollaire, qui se solutionnera à la prochaine tonte...

Image

Passer le dessous du nez au gris/blanc, comme j'en connais un qui s'est moqué... :roll:

Quid de l'état psychologique ?

Voilà un point sur lequel je vais être très vigilant !
    Vu que mes tentatives passées m'avaient à chaque fois rendu infect...

Pour le moment, l'apparition depuis quelques jours d'un sentiment d'oppression me fait penser que la défume (Ouais ! il est bon, le gars) commence à produire ses effets.

Il y a aussi ce je-ne-sais-quoi qui me donne l'impression de respirer... différemment !
    A quoi cela est il du ? A voir si pour certains, ce fut la même chose...

Actuellement, un seul sentiment prédomine néanmoins : la fierté !
    La fierté de ne plus penser qu'à la tueuse.
    Et je suppose que je ne dois pas être le seul à ressentir cela...

Et le rapport au tabac, à présent ?
Le point qui pourrait fâcher...

En fait, les 3 premiers jours de vapotage, une clope le soir et le paquet toujours dans la poche.
Ensuite, il est resté à la maison

Puis, depuis 22 jours donc, 2 tueuses, dont une avant hier, au milieu de la nuit, lorsque je ne parvenais pas à trouver le sommeil et que je pensais que cela pouvait être du au manque.
Sans aucun effet d'ailleurs, autre qu'un drôle de goût que je ne lui connaissais pas...

Sachant que je suis presque toujours chez moi, j'ai toujours mon dernier paquet de tabac et des feuilles, là, juste au dessus de mon moniteur...

Mais aucun désir d'y toucher !
C'est grave, docteur :?:

Pour le moment, et je souhaite que cela continue, le besoin n'est pas là.
Mais justement, afin de m'en persuader, je vais tout de même laisser encore quelque temps ce paquet à portée de main, juste pour réaliser que je peux m'en sortir...

--------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, c'est tout pour le moment...
Comme précisé au début, je tiendrai à jour les infos sur mon nouvel état de vapoteur... :respect:
Image

Je ne fume plus pour mourir... Je vape pour vivre !
(Paranobolide)

singalong
Professeur
Professeur
Genre : Non spécifié

Re: Mon parano-parcours...

Message par singalong » lun. 3 nov. 2014, 19:38

Salut Paranobolide, et bravo pour ta défume!
Bien hâte de lire tes prochains posts sur ce topic!

reflexologue
Facteur
Facteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Lien vers Collection 26650 au 20/12/14 :
http://fine-art-photo.org/vape/Collection.pdf

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.facebook.com/pages/Pascal-F ... e=bookmark
-
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Message par reflexologue » lun. 3 nov. 2014, 19:44

...Pour le moment, et je souhaite que cela continue, le besoin n'est pas là.
Mais justement, afin de m'en persuader, je vais tout de même laisser encore quelque temps ce paquet à portée de main, juste pour réaliser que je peux m'en sortir...
Pendant mes dix premiers mois de vape, je suis resté, sans plus fumer du tout, avec ma cartouche de clope contenant encore 9 paquets et 10 clopes dans le paquet de cigarette entamé posés comme des reliques sur un meuble bas...
En passant à coté il m'arrivait de sourire... puis je me suis enfin décidé à les donner à un fumeur.
Web : http://www.fine-art-photo.org

* Contributor to E-cigarette research by Konstantinos Farsalinos : temperature of evaporation :

* Adhérent AIDUCE n° 934

Image

Noodlez
Professeur
Professeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box IPV2, Stingray, Pegasus, Taifun GT, Kraken, drippers...

Message par Noodlez » lun. 3 nov. 2014, 19:48

Tout va très bien, rassure-toi ;)

T'as fait le plus important: comprendre que prendre ta dose de nicotine avec une ecig plutôt qu'une clope bah...Ca marche aussi!

Et venir sur les forums, t'informer et découvrir ce monde bien vaste, c'est une très bonne chose aussi!

Sinon, ça n'engage que moi, mais je dirais que ton compteur de bouffées et ton logiciel, tu peux les laisser de côté :) te prends pas la tête avec tout ça, vape comme tu veux, ça sera toujours bien ;)

Si tu sens que ta fiole de 11mg/ml est trop light pour toi à ce niveau, hésite pas à la mélanger à du 18, ça te donnera du 14/15, ça t'aidera peut être (ne serait-ce que psychologiquement ;) ). Et si à un moment donné la ecig ne te convient plus, pose-toi les bonnes questions, la réponse est souvent dans le changement de matériel/liquide/goût... Dailleurs en parlant de goût, quand ton palais reviendra, si ton Roykin ne te convient plus, c'est juste pas grave. Des liquides tabac brun, y'en a plein, et pour toutes sortes de vapoteurs ;)
Image

gi-aif
Livreur à vélo
Livreur à vélo
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kanger t3, pro/aero tank , Vision spinner, eGo-C twist, iStick, Kayfun, Squape R, Subtank ...

Message par gi-aif » lun. 3 nov. 2014, 22:35

Paranobolide a écrit :Il ne me restait que le balcon, à griller l'été et grelotter l'hiver... :roll:
Essaye donc la vapote sur le balcon par temps de brouillard, La visibilité peux tomber à moins de 10 m :lol: :lol:
Paranobolide a écrit :Pourquoi la vapote ?
Oui, c'est vrai... Pourquoi ?.../... Et qu'à force de voir des gens vapoter, je me suis dit : Pourquoi ne pas essayer, des fois que... :?:
Moi j'avais un port USB libre ...
Mais c'est génial ce que tu dis là. Il faut que les fumeurs voient des vapoteurs. C'est la meilleure des choses qu'il peut leur arriver. Ils pourront basculer du coté de la vapote.

Paranobolide a écrit :Après une peur bleue samedi soir (naturellement !), j'ai décidé de retourner à la boutique dès demain, afin d'y faire l'acquisition d'une e-cig de secours, des fois que...
Moi la peur bleue, c'est le premier soir où je suis monté me coucher sans avoir fumer une seule vraie cigarette : le ciel allait-il me tomber sur la tête ?
Paranobolide a écrit :Je sais... Plusieurs d'entre vous me l'ont déjà dit... Prendre mon temps et ne pas diminuer trop rapidement... ;)
Ma chatte que j'ai mis en avatar n'a pas attendu la vapote pour être ZEN :D Elle a tout compris !
Paranobolide a écrit :Depuis donc 25 jours que je vapote, le flacon de 510 ml, soit deux remplissages,
Y'a pas gourance sur le chiffre ? Si c'est un flacon de 10 ml, t'inquiéte, on vape comme on aime.
Paranobolide a écrit :Il y a aussi ce je-ne-sais-quoi qui me donne l'impression de respirer... différemment !
Essaye d'imaginer tout le goudron qui colmatait les poumons et que tu n’inhales plus . Sans parler des "autres" produits pour rester poli. C'est normal que l’appareil respiratoire produise de nouvelles sensations...
Paranobolide a écrit :Actuellement, un seul sentiment prédomine néanmoins : la fierté !
La fierté de ne plus penser qu'à la tueuse.
Et je suppose que je ne dois pas être le seul à ressentir cela...
Bienvenue au club ;)

Paranobolide a écrit :Et le rapport au tabac, à présent ?
Le point qui pourrait fâcher....../...j'ai toujours mon dernier paquet de tabac et des feuilles, là, juste au dessus de mon moniteur... .../...Mais justement, afin de m'en persuader, je vais tout de même laisser encore quelque temps ce paquet à portée de main, juste pour réaliser que je peux m'en sortir...

On a tous son grigri. Le dernier paquet non-entamé , je l'ai donné à un clodo pour mon premier anniversaire sans cigarette. Il a pas tout compris quand je lui ais dit que c'était mon anniversaire et que je faisais un cadeau à lui. mais il était tout content. Le dernier entamé... je te laisse voir une partie de mon tiroir.
tiroir2.jpg
J'aime regarder cette relique et la narguer : ouvert depuis 1an et demi, tu dois avoir un gout dégeula**e , sec et acre. Je te toucherais même pas. Je préfère vapoter une compote de poire bien douce, ronde et gouteuse ou du basilic/citron qui excite les papilles :inlove: . Et oui, tous vapoteurs, mais chacun ses gouts :D

PS1 On t'attends pour le dessous du nez au gris/blanc

PS2 t'as trouvé du navet, je prends ! :lol:

PS3 Chacun son histoire, mais toujours des points communs.
Image
Adhérent AIDUCE n°879

DETOX
Concepteur de bannière
Concepteur de bannière
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plus rien !

Message par DETOX » lun. 3 nov. 2014, 22:59

Je suivrai ton parcours ;)
Image
Image
<oOo> LIBÉRÉ DE LA TUEUSE À PARTIR DU 02/12 & DEPUIS LE 02/14 DE LA VAPE <oOo>

Paranobolide
Facteur
Facteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******************************
- La vape sauve la vie !
- Eleaf iJust 21700 / Flash E-Vape V4 / 0,62 Ω
- Noisy Cricket V2 - 25 / Flash E-Vape V3 / 0,62 Ω
- Noisy Cricket V2 - 25 / Flash E-Vapor YFTK V4.5 / 0,62 Ω
- iStick 100W / FEV 3 / TC / 0,62 Ω

Inox 316L - Ø 0,32
100% DIY - Max VG - 2,63 mg

Message par Paranobolide » lun. 3 nov. 2014, 23:46

Depuis donc 25 jours que je vapote, le flacon de 510 ml, soit deux remplissages, me fait deux jours.
Bien évidemment que le chiffre est de 10 ml...
Sinon, cela donnerait du 25,5 flacon par jour !
Là, c'est le maire qui m'enverrait les forces de l'ordre, pour cause de brouillard permanent sur la ville... :lol:

Mince, je l'ai laissée passer, cette coquille là... :oops:
Et pourtant, j'avais bien tout relu avant d'envoyer... :?

Et vu que je ne peux plus éditer mon message....

• @ gi-aif...
Pourquoi pas en ce moment, pour la vapote dans le brouillard, vu que vivant au milieu de la Loire (dans une île, hein !), on a actuellement la dose...
Et pourquoi pas une photo, hein...

Pour ce qui est de ton gag sur les ports USB libres, tu ne crois pas si bien dire, en fait...
Je vient juste de racheter un dock USB multiples, vissé sous le bureau, notamment pour ma e-cig... :joker:

Et la prochaine tonte, c'est pour dans quelques jours... ;)
Avec la repousse, la différence devrait nettement se voir d'ici 3 semaines... :king:

Je prévisualise mon message, là..
Je constate un truc impensable : 510 tueuses évitées :!:
510 de moins à me tuer à petit-feu, rien qu'en 25 jours et demi :!:

Quand on y réfléchit...
Image

Je ne fume plus pour mourir... Je vape pour vivre !
(Paranobolide)

Yamede
Caissier
Caissier
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five

Message par Yamede » mar. 4 nov. 2014, 07:12

Pour suivre le poulpe parano de la Loire! :lol:

Au fait, fais gaffe, avec ton avatar, tu vas finir avec un Kraken! (si c'est obscur, tapes-le dans la barre de recherche du forum... mais attention, ca depote)

Bonne defume et continue a nous narrer ton aventure vapesque, ca plait! ;-)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

ChrisS59
Professeur
Professeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 eleaf istick
2 spinner 2
2 Mini protank 3
2 Mow aérotank

Message par ChrisS59 » mar. 4 nov. 2014, 12:07

bonjour,
j'ai le même ressenti que toi, j'ai envie de convertir tout le monde.
Avant je me disais dans la journée , M... , il me reste 3 clopes pour finir la journée, maintenant , 1ml
et je me pose la même question , mais j'ai quand même moins de stress et je tiens bon
bon courage a toi
Image

chouillevap
Caissier
Caissier
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego t / inokin MVP 2 / ARO VV/WW 2000
kannger t2/protank/mini x2 /protank 2/evod bcc x2/iClear 30

Message par chouillevap » mar. 4 nov. 2014, 13:05

Sympa...bel odyssée !!! :respect:
Image