Mon arrêt du tabac10 ANS !

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Répondre
Avatar du membre
Tétanos
Cumulus
Cumulus
Messages : 303
Enregistré le : lun. 27 mai 2013, 22:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : e-liquides: DIY
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 69

10 ANS !

Message par Tétanos » jeu. 1 juin 2023, 02:56

Bonjour à toutes et à tous
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce petit message mais je compte sur les Modos pour le rediriger.
Donc, depuis hier, cela fait 10 ans que:
j’ai arrêté de fumer
j''ai commencé à vapoter
10 ans. Je me souviens de ce jour comme si c’était hier. Mon entrée dans ce magasin. Mes premières questions au vendeur. Le talent de ce dernier pour me vendre un truc pas très efficace, mais pourtant, dès ce jour là, j'ai mis fin a mon tabagisme!
Je fumais deux paquets par jour et j'avais 58 ans! Je ne vous raconte pas mon (manque de) souffle, ma toux et l'odeur de ma personne.
Depuis, je respire mieux, je ne tousse plus, et je n'ai pas beaucoup grossi (5 Kg pour 1,80m).
Par contre j'ai de plus en plus de rhumatismes, d’arthrose et quelques nouvelles "joyeusetés" dues à mon âge.
Mais qu'est ce que c'est bon toutes ces douleurs de vieux. Je vis et c'est grâce a la vape, j'en suis sur, que j'ai la chance de vivre tout ça! Je suis convaincu qu'elle m'a donné quelques années de plus et je remercie toutes les personnes sur ce forum qui ont su me donner d'aussi bons conseils et des encouragements quand parfois je faiblissais.
Merci à vous tous et puisse ce petit mot aider les sceptiques a croire en la vape!
Image

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6782
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: 10 ANS !

Message par Goldos » jeu. 1 juin 2023, 09:12

68 ans, le même âge que moi, et pour l'arrêt du tabac ça fera 11 ans début août ;) .
Je ne tousse plus non plus, mais j'ai malgré tout le souffle court dès que je fais des efforts physiques soutenus, (faut reconnaître que depuis la retraite, j'ai tendance à m'empâter :lol: ).
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
Tétanos
Cumulus
Cumulus
Messages : 303
Enregistré le : lun. 27 mai 2013, 22:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : e-liquides: DIY
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 69

Re: 10 ANS !

Message par Tétanos » jeu. 1 juin 2023, 10:29

"mais j'ai malgré tout le souffle court dès que je fais des efforts physiques soutenus"
Je compatis mon ami, pour moi aussi certains efforts me font souffler, mais ça c'est l'age et pas la clope! Et c'est mieux pour nous.
Image

gerard menvussa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 22 août 2019, 00:23
Genre : Homme

Re: 10 ANS !

Message par gerard menvussa » lun. 5 juin 2023, 00:57

38 ans, huit ans de vape, pas de probleme de souffle, mais heureux de multiplier le facteur chance de vous rejoindre un jour dans les douleurs ‘’rhumatismales’’!
Pour les indécis

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »