AlterCig : Avis et questions sur votre commandeTest de nettoyage d'un ato

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Altercig
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
AlterCig
Vendeur
Vendeur
Messages : 339
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 15:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego clearo CC
Collector : Silver Bullet
Localisation : Trets - 13530
Genre : Femme
Âge : 66
Contact :

Re: Test de nettoyage d'un ato

Message par AlterCig » sam. 3 avr. 2010, 14:26

Je vais répondre ici au sujet d'Hominine : http://www.forum-ecigarette.com/discuss ... 10647.html

Je crois comprendre.

Quand j'ai réalisé mon expérience de nettoyage au e-liquide, il m'a suffit de souffler dans l'ato pour le purger du liquide en excédent et il est reparti de suite (pas de séchage, ni de réamorçage)...

Et bien là, il me semble que le mec utilise le même processus, il se sert du liquide déjà contenu dans l'ato, simplement il le fait chauffer beaucoup et cela améliore peut-être les vertus diluantes du PG. Il réalise donc un nettoyage au moins partiel du wig cotton.

J'ai tenté son expérience... au bout d'un moment, ça sent un peu le brûlé... j'ai arrété là... et puis j'ai mis 4 gouttes comme il dit... l'ato refonctionne très bien.
Vous dire que c'est mieux qu'avant, je ne sais pas le dire, mais oui, en montant en température, on liquéfie davantage le pg, et du coup, ca fait descendre les impuretés...

A suivre.
Joyeuses Paques
Nelly

Edit : je n'ai pas chauffé jusqu'au "rouge"... je referai l'essai lundi.

Avatar du membre
drovich
Cirrus
Cirrus
Messages : 2136
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 18:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico
Cyclone AFC Vicious Ant
Serpent RTDA
Ammit 22mm
King Tobacco Fifty
Absinthe rouge VDLV
Localisation : Annecy (74)
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Test de nettoyage d'un ato

Message par drovich » mer. 27 oct. 2010, 23:59

et un nettoyage avec de l alcool c pas encore plus efficace, en plus ca seche et s evapore vite?
Ma HIFI :
SBT Fidelity Audio #2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT Opéra Référence - MOG 2919
KEF R900

Image

Avatar du membre
AlterCig
Vendeur
Vendeur
Messages : 339
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 15:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego clearo CC
Collector : Silver Bullet
Localisation : Trets - 13530
Genre : Femme
Âge : 66
Contact :

Re: Test de nettoyage d'un ato

Message par AlterCig » jeu. 28 oct. 2010, 20:23

Je n'ai pas testé le nettoyage à l'alcool.

Aujourd'hui, je souffle dans mes atos le soir, et je les remet en route le matin avec une goutte de liquide sur la tresse. Et tout marche nickel.

Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple. ;)

oued
Cirrus
Cirrus
Messages : 1406
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : oui
Localisation : 47
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Test de nettoyage d'un ato

Message par oued » ven. 5 nov. 2010, 14:27

Le nettoyage à l'alcool marche je trouve pas mal. Il a l'avantage, me semble-t-il de nettoyer l'ato en profondeur et de mieux le débarrasser de résidus. Le soir je souffle dans mes atos moi aussi. Mais après un nettoyage à l'alcool (tous les x jours), je les trouve un peu plus "vierges".
Image

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: Test de nettoyage d'un ato

Message par fandango » ven. 5 nov. 2010, 14:30

Il n'y a pas de miracle, on peut s'habituer à un ato dont le rendement à baissé de 50%, puisqu'il baisse petit à petit, il n'empêche que c'est dommage de vapoter à moitié pour économiser 10€ par mois, surtout quand à côté de ça on est tout le temps à la recherche du mod de la mort qui tue.
Moi aussi je souffle dans mon ato tous les soirs et je le mets sur un sopalin, mais au bout de 10/15 jours (pour les meilleurs) ça n'a plus rien de comparable avec un ato neuf.
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

oued
Cirrus
Cirrus
Messages : 1406
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : oui
Localisation : 47
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Test de nettoyage d'un ato

Message par oued » ven. 5 nov. 2010, 14:34

Ben je trouve que le nettoyage à l'alcool les remet bien d'aplomb moi. Il y a quelques jours j'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai sorti de leur emballage deux atos neufs et je ne les ai pas trouvés si foudroyants que ça par rapport à mes atos nettoyés à 'alcool. Mais enfin j'suis débutant je manque encore de recul "statistique".
Image

Répondre

Retourner vers « AlterCig : Avis et questions sur votre commande »