RécréationLA PENSEE DU JOUR

Ici on parle de tout et de rien, excepté de la cigarette électronique !
Avatar du membre
dogen
Altostratus
Altostratus
Messages : 41362
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries et Mods de base.
Liquides gourmands.
Localisation : Bouches-du-Rhône
Genre : Homme

Re: LA PENSEE DU JOUR

Message par dogen » ven. 26 juil. 2019, 00:12

Les deux sentences figurant au dessous de tes messages montrent que ta conscience n'a pas encore été complètement "satanisée"! ^Tant mieux !

Catastrophisme avec administration du désastre (escrologie écologique),mort,angoisse,solitude cela fait beaucoup de "satans" à combattre ne serait-ce que par une certaine écologie mentale difficile à pratiquer mais pas impossible….

"Je suis pessimiste par l'intelligence, mais optimiste par la volonté"

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres".

"La crise consiste justement dans le fait que l'ancien meurt et que le nouveau ne peut pas naître : pendant cet interrègne on observe les phénomènes morbides les plus variés".

Citations d'Antonio Gramsci (1891-1937)
Image

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

Re: LA PENSEE DU JOUR

Message par tooptee » jeu. 1 août 2019, 14:34

Pour être satanisé il faut être croyant, car les démons sont les antagonistes des dieux. Sans dieu, il n'y a donc pas de démon. Dans ce cas, l'homme est seul responsable de ses méfaits ou bienfaits.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Avatar du membre
dogen
Altostratus
Altostratus
Messages : 41362
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries et Mods de base.
Liquides gourmands.
Localisation : Bouches-du-Rhône
Genre : Homme

Re: LA PENSEE DU JOUR

Message par dogen » jeu. 1 août 2019, 16:13

tooptee a écrit :
jeu. 1 août 2019, 14:34
Pour être satanisé il faut être croyant, car les démons sont les antagonistes des dieux. Sans dieu, il n'y a donc pas de démon. Dans ce cas, l'homme est seul responsable de ses méfaits ou bienfaits.
Ceci débouche sur une foule de questions que "notre temps" ne nous invite pas à se poser :
-Responsabilité individuelle et collective.Quel est leur lien ?
-L'écologisme est-il mystificateur en proposant un lien entre les deux qui masque les autres ?
-L'analyse historique est-elle écrabouillée par le poids donné à "l'actualité"?
-La juridification de tous les rapports sociaux est-elle un bienfait ?etc ….etc.

« L’anatomie de l’homme est une clef pour l’anatomie du singe. »
Ce qui veut dire que la forme la plus développée permet d’accéder aux secrets des formes les moins développées .Exemple: si Dieu s'est un peu absenté ces temps-ci (pour certains du moins…)on comprend mieux le rôle historique de la religion au Moyen âge : ciment idéologique entre classes sociales…..

L'homme et l'histoire évoluent inexorablement (Rien n'est écrit ! dit Lawrence d'Arabie dans le film) .Certains maitres du présent mettent le pied sur le frein mais c'est sans espoir…….pour eux.
Image

Avatar du membre
Cembalo19
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 899
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011, 15:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf iStick 20W

Clearos Aspire ET-S
DIY
Localisation : Alsace nord
Genre : Homme

Re: LA PENSEE DU JOUR

Message par Cembalo19 » mar. 10 déc. 2019, 20:25

On a deux vies ; la deuxième commence quand on a compris qu'on en a qu'une.
Image

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3120
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

Re: LA PENSEE DU JOUR

Message par thiego » mer. 11 déc. 2019, 11:24

Il faut juste se sentir bien et profiter de chaque instant.
:respect:

Avatar du membre
Tips
Cirrus
Cirrus
Messages : 2096
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018, 20:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'ai arrêté de compter ...


Scribe Pro-Ms
Carbo Pro-Ms
Nemesis 22 et 24
SZX SOI
Unknow Nameless
HDNE Madhattan
Ronin
Asura Negus
Nato
Billionaire
FM Copper
Cybrillion - The Golden Greek
HexaBomb 3DMakeArt
Saint TimesVape
DotBox 75W
ASVAPE Strider 75W
TAC21
Tesla Nano
Localisation : Rhône Alpes
Genre : Homme
Âge : 36

Re: LA PENSEE DU JOUR

Message par Tips » mer. 11 déc. 2019, 11:25

"Notre système n’a pas été créé par un individu ou par un groupe d’individus, mais est co-créé et entretenu en permanence par la totalité des individus qui le composent, chacun exerçant plus ou moins d’influence sur lui en fonction de sa puissance, elle-même liée à l’argent ET à la place occupée sur l’échiquier mondial.

Notre système ne se changera ni ne se modifiera de l’extérieur, car c’est totalement impossible : c’est la raison pour laquelle toute les tentatives passées visant à le rendre plus juste ont échoué jusqu’à maintenant. Alors comment ?

En prenant conscience – ce qui est très différent de savoir – que ce n’est pas en votant pour X ou Y sponsorisé par des puissances économiques de notre système que les choses changeront, mais seulement quand un nombre suffisamment important d’individus qui le composent auront pris conscience de leur rôle et se changeront de l’intérieur : “ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, pour accomplir les miracles d’une seule chose” nous disaient les anciens.

Autrement dit, quand les valeurs de l’altruisme, de l’équité, de l’excellence seront intégrées intérieurement par une certaine quantité de “chacun de nous”, alors ce système pourtant édifié, de manière théorique, sur ces valeurs, se modifiera de lui-même et en douceur. Ce qui veut dire encore que personne ne nous sauvera ou ne prendra la décision à notre place, que si nous ne faisons rien pour changer les choses, alors rien ne changera, car ce système, véritable organisme vivant, est l’exact reflet des désirs de l’Humanité actuelle, influencés certes par des outils puissants de propagande économique, mais au final, rien ne nous oblige individuellement à jouer le jeu.

Ce qui ne cesse de m’étonner, c’est que la vie semble toujours nous pousser vers davantage de conscience. Néo ne peut pas détruire la Matrice : au mieux, faire prendre conscience à chacun de son pouvoir en son sein. "

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3120
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

Re: LA PENSEE DU JOUR

Message par thiego » mer. 11 déc. 2019, 11:43

Tips ouaaaaa!!!!!!!!
L'art de vivre n'est ni un laisser aller insouciant ni un perpétuel rattachement aux passe.Il consiste a être sensible a chaque instant,le voyant comme nouveau et unique et a avoir l'esprit ouvert et réceptif.
:respect:

Avatar du membre
dogen
Altostratus
Altostratus
Messages : 41362
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries et Mods de base.
Liquides gourmands.
Localisation : Bouches-du-Rhône
Genre : Homme

Re: LA PENSEE DU JOUR

Message par dogen » jeu. 12 déc. 2019, 19:19

Danger:

"Ce qui aggrave la situation, c’est qu’il s’agit d’une crise dont on empêche les éléments de résolution de se développer avec la rapidité nécessaire; ceux qui dominent ne peuvent résoudre la crise, mais ils ont le pouvoir d’empêcher que d’autres ne la résolvent, c’est-à-dire qu’ils ont seulement le pouvoir de prolonger la crise elle-même."

Antonio GRAMSCI.Cahier 14 §58.1932-1935.
Image

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: LA PENSEE DU JOUR

Message par Goldos » jeu. 12 déc. 2019, 19:44

Pour répondre aux trois personnes ayant posté avant moi, je suis en train de (re)lire "Bullshit Job" (que l'on pourrait traduire en Français par boulot à la c*n).

Je trouve que c'est particulièrement de circonstance par les temps qui courent :mrgreen: !
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3120
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

Re: LA PENSEE DU JOUR

Message par thiego » ven. 13 déc. 2019, 07:27

Comme disait Henri ,Le travail c'est la santé ne rien faire c'est la conservée.
:respect:

Répondre

Retourner vers « Récréation »