Récréation[FICTION] Chez Gégène BAR TABAC PMU

Ici on parle de tout et de rien, excepté de la cigarette électronique !
Gab91
4ème Lille
4ème Lille
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Matos :
Istick 30w, Evic VTC mini
Aerotank v2, Genitank
Nautilus mini, Ego One Mega, Mutation X V4
Juice :
Tribeca, Red Juice, Corse, Bilinga, Moabi, O-Rangz
Genre : Homme

Re: [FICTION] Chez Gégène BAR TABAC PMU

Message par Gab91 » mer. 16 sept. 2015, 20:27

Image

ScriptFanix
6ème Reims
6ème Reims
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mutation xS
GeekVapes Tsunami 24
GeekVapes Avocado 24
Innokin iTaste Arachnid
Cigreen ABS Box Mod v2
Wismec Reuleaux RX2/3

Message par ScriptFanix » mer. 16 sept. 2015, 22:57

Gab91 a écrit :allez y aussi de vos "pavés prosés", que je rigole à autre chose que mes âneries...partageons :)
Tu fais ça avec un tel talent, que nul n'ose s'essayer à l'exercice :)
Vapoteur, Geek et Musicien
Image

Gab91
4ème Lille
4ème Lille
Matos :
Aerotank v2, Genitank
Juice :

Message par Gab91 » jeu. 17 sept. 2015, 08:11

“On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé.”
Serge Lafrance

Gab91
4ème Lille
4ème Lille
Matos :
Aerotank v2, Genitank
Juice :

Message par Gab91 » jeu. 17 sept. 2015, 16:30

S'était ensuite présentée, Amélie, la vingtaine entamée, fraiche, brune...propre sur elle, et comme aurait dit Gégène "c'est pas la même limonade..."

On ne se refait pas, même si l'état avancé de Jeanne ne saurait en rien laisser transparaitre du gout de Gégène pour les belles femmes et qu'il avait perdu, au fil des saisons, les moyens de ses ambitions... malgré ça, Gégène s'était s'en mal projeté dans un destin vaporeux avec cette jeune Amélie.
Oh ! son escapade onirique n'avait pas duré très longtemps, vite attrapé par la patrouille qui, armée jusqu'aux dents de son torchon, était intervenue [strike]de l'armurerie[/strike] du comptoir :" Dis moi mon Gégène adoré, t'irais pas nous acheter du pain pendant que je brosse le tableau à la d'moiselle ?"

Lucien, très à cheval sur les règles et pas que les règles du Quinté, avait opiné du chef, semblant apprécier le rappel à l'ordre de la patronne et impatient de voir comment celle-ci allait traiter cette petite allumeuse, qu'on avait pas idée de venir aguicher ainsi un honnête homme ! et que s'il n'avait pas habité chez ses parents, que s'il avait été marié et que s'il avait eu une fille, qu'elle aurait pas eu intérêt à être enjôleuse, que ça n'était pas très catholique !!

Amélie n'avait pas eu le temps de comprendre, que Gégène passait la porte et Jeanne contournait le comptoir afin de montrer à cette petite garce qu'à partir de dorénavant il y avait un trottoir dans cette ville qui lui était fortement déconseillé d'emprunter.
La voix mielleuse, l'air faussement aimable "Ouiiiii, Bonjour. vous êtes majeure ?"

"..et vaccinée.Bonjour"

"Alors voilà, le travail consiste à sortir Didier, vous voyez le Berger Allemand à l'air féroce qui garde la réserve. Nettoyer le sol de cette salle de tout ce que les clients transportent sous leurs chaussures, bottes sabots, vous voyez Lucien, le jeune homme, à l'air féroce qui garde le comptoir. Servir les clients qui viennent acheter les chinoiserie exposées dans ces vitrines, vous voyez l'air chinois que ça a. Pour finir, on est ouvert 7 jours sur 7, de 6h30 à 22h00."

Amélie avait balbutié quelques remerciements pour les informations et prétexté avoir une vie associative ne lui permettant pas de travailler 7 jours sur 7.

A son retour, sans surprise, la baguette sous le bras, Gégène avait constaté que la mignonne avait disparu.

Gab91
4ème Lille
4ème Lille
Matos :
Aerotank v2, Genitank
Juice :

Message par Gab91 » jeu. 17 sept. 2015, 17:00

20 minutes ! 20 minutes, qu'installés sur le trottoir, ils papotaient, discutaient, conversaient, échangeaient, souriaient, vapaient, goutaient, s'exclamaient !!!
Il avait pourtant averti Bertrand lorsqu'il lui avait confirmé son embauche "j'avais prévu d'embaucher une danseuse en tutu pour qu'elle batifole avec les clients et leur refourgue du Ni-Liquide... va pas mettre de tutu, abrège les discussions, ne fait pas gouter...et tout ira bien."

On en était loin...d'abréger... seule satisfaction, Jeanne revivait, adieu la ménopause, une furie !!

"Bertrand !!! si tu veux te paxer, va donc à la mairie, tu peux pas faire ça sur le trottoir !!"

Bertrand toussota et s'esclaffa, écartant ainsi d'un revers de main le sarcasme de Gégène qu'il commençait à bien connaitre, engoncé dans son costume de bourru, voulant donner le change devant ses clients.

Rentrant ils continuaient leur conversation....Snake oil, effectivement...aussi, oui, sur YouTube.....ça vaut GreenDown ou son contraire...en dripper pas encore, non...voilà, du lundi au lundi..."hein Gégène ! on est jamais fermé ici !! toujours ouverts et accueillant !!!"

"Donc, tu m'as dit un Velvet UnderCroute en 6mg, un fist pastoral en 6mg également...et le Finger Danton Q, tu le prends maintenant ou tu reviens plus tard ?"

"non, vas y allez, je vais le prendre maintenant, j'pense que ça peut être pas mal"
"ok, alors 3 x 12,50€, donc 37,50€. tu veux un sac ?"
"C'est des 30 ml ?"
" non, 10 ml...ah ouais mais non, c'est fini le temps de 5,90 pour 10 ml...là, le gouvernement va vaper avec toi"

ScriptFanix
6ème Reims
6ème Reims
GeekVapes Tsunami 24
GeekVapes Avocado 24
Innokin iTaste Arachnid
Cigreen ABS Box Mod v2
Wismec Reuleaux RX2/3

Message par ScriptFanix » jeu. 17 sept. 2015, 20:49

"Et sinon, les camalbostrike, c'est combien ?"
Image

Balsa
3ème Rennes
3ème Rennes
Ecigarette (s) utilisée (s) : *
Mini box
Mini méca

Message par Balsa » jeu. 17 sept. 2015, 21:37

- Y m'les casse avec leur liquides, orange, banane et cerise. Y a même un mec qui veut de la crème anglaise muffin myrtille.
Chui pas marchand des 4 saisons ni pâtissier.
Moi, j'ai fait ma formation de vendeur, y m'ont dit t'inquiètes, t'es tranquille, les clients y sont piégés, tout les matins, y sont obligés de venir prendre leurs doses ( les cons :lol: :lol: ), maintenant y peuvent choisir, si j'avais su, j'aurais pas acheté le bouclard.
- J'vais te dire une bonne chose, moi c'est comme pour les gonzesses j'aime que les brunes ou les blondes.
Image
Aiduce 100 % sans goudron.

Gab91
4ème Lille
4ème Lille
Matos :
Aerotank v2, Genitank
Juice :

Message par Gab91 » jeu. 17 sept. 2015, 21:57

Deux nouveaux clients venaient de s'accouder au comptoir.
Gegene se réjouissais d'avance de ce sang frais ...même si peut être déjà un peu chargé

ScriptFanix
6ème Reims
6ème Reims
GeekVapes Tsunami 24
GeekVapes Avocado 24
Innokin iTaste Arachnid
Cigreen ABS Box Mod v2
Wismec Reuleaux RX2/3

Message par ScriptFanix » ven. 18 sept. 2015, 00:01

Cela faisait maintenant 20 minutes que Gégène tentait de convaincre les policiers de la gravité des faits qu'il leur signalait.
Tout a commencé quand un trentenaire, arborant une barde digne des zislamisses qu'ils font la une des journaux. L'individu, extrêmement courtois par ailleurs, lui baragouinait des choses incompréhensibles, lui demandant s'il avait du "daille".
- " ha non, pour l'ail, faut aller chez l'épicier mon bon monsieur "
- "hé, il veut-y pas des poireaux aussi ?" tenta d'articuler Maurice, levant son nez boursouflé de son pastis.
- "nan,du di-ail-ouaille" répétait le djihadiste
Face au regard vide de Gégène, qui se demandait comment il allait enfin pouvoir se débarrassé de cet énergumène, le barbu insista : "du dé i i-grec, du doux ite iorsailfe... Des arômes à diluer quoi."
- "à diluer ? Il veut un pastaga ?"
- " j'vous explique, je me suis procuré de la base nicotinée à l'étranger, pour ma vapote, et je voulais savoir si vous avez des aimes que je pourrai y ajouter "
Et c'est ainsi que Gégène se trouvait face aux policiers, qui avait du mal à comprendre exactement quel délit il était en train de dénoncer. Il allait sûrement leur falloir contacter leurs collègues des douanes...
Image

gadore
1er Paris
1er Paris
Genre : Femme

Message par gadore » ven. 18 sept. 2015, 00:58

Un personnage comme jamais vu chez Gégène fait son entrée.

Jeune, les cheveux noir corbeau savamment coiffés comme si son proprétaire s'était pris les doigts dans la prise, maquillé comme après une soirée arrosée, lèvres peintes en noir et boucles d'oreille à des endroits inhabituels.

Gégène déglutit. Vl'a t'y pas qu'un zombie vient d'entrer !

"Euh... vous désirez ?"

" 'jour. Z'avez du blood ?"

"Euh... du quoi ?"

"Du blood."

Gégène commence à stresser car il ne comprends toujours pas ce que veut cet hurluberlu.

"Euh..."

Le jeune le regarde sans ciller. Sûr que c'est un zombie : y'a qu'eux pour ne pas avoir à cligner des yeux ! Gégène sent une espèce de suée se créer sur sa nuque, juste là où il sent le regard goguenard des piliers qui tiennent le zinc. D'un geste nerveux, il passe son éternel torchon là, où il est certain que des gouttelettes doivent être à la limite de dégouliner et qu'il veut à toutes fins masquer.

Une voix parvient du zinc :

"Hé Gégène ! vampire man y veut te planter les crocs dans l'cou !"

Gégène se retourne vers le zinc :

"Y dit qu'y veut du blout, pas me bouffer !"

Réprimant un soupir exaspéré, le jeune se colle au comptoir, se rapprochant d'autant d'un Gégène qui commence à transpirer à grosses gouttes.

"Du blood, pas du blout. Et pour info, blood, ça veut dire sang en anglais. Si ça peut vous aider, c'est en rapport avec la couleur du liquide. Alors, ce concentré, z'en avez ou pas ?"

Ah, enfin un mot auquel se raccrocher ! Concentré : il doit vouloir parler d'une de ces bouteilles de liquide consciencieusement alignées dans les vitrines.
Gonflant le torse, Gégène se dirige vers le matériel de vape.

"Ici c'est tout ce qu'y a de mieux ! Alors, c'est un tabac blond que vous voulez ? J'vous en mets en quoi ? Doux, moyen ou fort ?"

Le sourcil piercé du jeune se soulève.

"Nan, j'vous ai demandé du blood. Et pis c'est pas du prêt à vaper mais du concentré !"

Gégène maudit les pauses syndicales de déjeuner qu'il faut donner aux employés sensés devoir renseigner sur le sujet. Le ricanement en provenance du zinc n'améliore pas les choses.

"Si c'est pas dans la vitrine c'est qu'y a pas !"

Ne réprimant même pas un soupir exaspéré, le jeune hausse les épaules et marmonne un :
"Pff, même pas de concentrés et juste des liquides tabac. Ben tu vas aller loin mon pépère !"

Il n'en faut pas plus pour que notre Gégène s'emballe.

"Oh jeune homme, on peut rester poli tout de même ! Je sais pas ce qui me retient de te f*utre dehors !"

La voix du côté du zinc réagit au quart de tour :
"La trouille qu'il te morde peut-être ?"

Le jeune a un mouvement des épaules, jette un regard consterné vers Gégène et sort. Ca n'est pas aujourd'hui qu'il trouvera son bonheur ici.
Je pratique le DIY et crée des recettes improbables... mais j'aime ça !

Répondre

Retourner vers « Récréation »