Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsMelo 3 et résistances

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
Trempette
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Melo 3 et résistances

Message par Trempette » mer. 31 janv. 2018, 09:02

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un Mélo 3, et j'en suis vraiment satisfait.
Je vapote encore avec les résistances fournies, je suis sur le 0.5 ohm depuis une semaine et demi (une résistance qui dure une semaine et demi !? wahou, mon record avec le protank était de 5 jours...) et je pense que d'ici fin de semaine je tenterai la résistance de 0.3 ohm car fournie. et Globalement je suis satisfait de l'ensemble, je reprend plaisir dans la vapote, plaisir que j'avais un peu perdu avec mes déboires du protank.
Cependant, j'ai juste un petit, mais vraiment tout petit soucis : la résistance de 0.5 consomme quand même pas mal de liquide, et j'ai encore un petit peu de mal avec la quantité de vapeur que ça dégage (ça me pique un peu la gorge au bout de quelques taffes, rien de bien méchant, mais je le note). J'imagine que ça ne sera pas mieux avec ma résistance de 0.3 ^^

Ma question est donc la suivante : est ce que quelqu'un pourrait me faire un retour d'expérience sur les différentes résistances compatibles sur le Mélo 3 ? un truc qui permet une utilisation calme au quotidien, et qui rend le tirage un peu plus serré, ça ne me gène pas (et bien sur avec une bonne restitution des saveurs ^^)
Pour info, je me fait mes liquides en 30/70 (apparement mes déboires du protank venaient de là...), je pense que ça peut jouer sur le choix de la résistance.

Merci par avance pour vos retours !!

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Husar RTA
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2,Skyline
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Re: Melo 3 et résistances

Message par Emirius » mer. 31 janv. 2018, 09:47

Fan des Melos, voici quelques uns de mes ressentis :

Le Melo 4 me facilite le remplissage par rapport au Melo 3 (on fait coulisser le top cap sans dévissage).
Les nouvelles résistances offrent un meilleur rendu de saveur que les anciennes (surtout en 0.5 et 0.3 Ohm).

Le Melo 3 est un très bon clearo à 0.9, 0.75 et 0.5 Ohm.
Il accepte la tête reconstructible (ECR Head), ce qui me permet de faire mes propres coils, et donc mes choix de vape.
J'utilise la 0.5 Ohm entre 25-37.2 Watts, la 0.3 à 37.2W, loin de la préconisation qui monte à 80 Watts (voire 100W).
Au-delà, je trouve que cela crame vite le coton, et que cela donne ce goût piquant (formaldéhyde ?) que je déteste.

Un défaut ?
Le même que sur tous les clearos : Bien, mais vraiment bien imbiber le coton avant le 1er puff. Démarrer à basse puissance durant les 4 ou 5 premières puffs.
Cramer le coton à ce stade, c'est gâcher le plaisir pour 8 à 15 jours.

PG/VG ?
50/50, c'est bien. Je suis souvent à 60/40 et 40/60...
20/80 : Non, mieux vaut éviter. Prendre le Ello pour faire ça.

;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Trempette
Pommier
Pommier

Message par Trempette » mer. 31 janv. 2018, 10:00

Salut, merci pour ton retour :-)
au niveau des liquide, ma base est en 30/70, mais je rajoute des arômes et de la nicotine qui sont full PG, donc ça aurait tendance a baisser le taux de VG, donc je pense qu'on se rapproche plus d'un 40/60, mais ne pouvant vraiment quantifier la quantité de PG (et surtout que ce n'est pas très utile) je donne la base :-)

Sinon le petit vapoteur m'avait conseillé le Melo 3 au profit du Melo 4, parce que le 4 est plus candidat aux fuites... bon, j'ai pas cherché, le fait de dévisser, ça prend 30 secondes par jour, c'est pas la mort du tout ^^

Pour l'instant je ne me suis pas mis au reconstructible, ça viendra probablement un jour, mais pour l'instant je choisi la simplicité des résistances toutes prêtes (et puis j'sais pas, j'ai fait des études en électronique, mais allez savoir pourquoi, j'ai toujours peur de tout faire EXPLOSER si je m'y prend mal, donc les résistances reconstructibles me font un peu peur de ce côté là ^^)

sur la 0.5, je suis également aux alentours de 30-35W, et c'est vraiment chouette, j'ai bien les saveurs, c'est agréables.
en général lors du changement de résistance, j'imbibe a mort le coton, je remplis le clearo et j'attend une bonne dizaine de minutes, et je démarre a basse puissance.

du coup tu ne me conseille pas d'aller au delà de 0.9 ?

et pour les résistance reconstructible, t'aurais un lien genre tuto pour bien apprendre les bases du truc ?

Merci.

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80

Message par charlly » mer. 31 janv. 2018, 11:05

je n'utilise pas de melo, ni le 2, pas plus le 3 et encore moins le 4 ;)

je parlerai donc plus en terme de généralité.

ce clearo est quand même plutôt destiné a la vape directe avec les résistance sub-ohm, si tu vapes en indirect dessus, ce que tu dis là est normal :
la résistance de 0.5 consomme quand même pas mal de liquide, et j'ai encore un petit peu de mal avec la quantité de vapeur que ça dégage (ça me pique un peu la gorge au bout de quelques taffes, rien de bien méchant, mais je le note)
tu recherches d'autre sensation sur ce clearo, l'avis des autres ne pourra être que biaisé par leur propre expérience et la manière dont ils utilisent ce matériel, par exemple la différence sera énorme rien qu'en fonction du réglage de l'airflow a résistance et puissance identique.

donc la meilleure manière de trouver ton "bonheur" est d'essayer toi même différentes résistances et d'essayer ces résistances dans des puissances différentes et avec un réglage d'airflow différent.

essaye déjà de moduler l'airflow sur ta résistance 0.5, tu ne pourras que noter qu'entre un réglage minimal et un maximal, il y a un monde ;)

sinon le melo 3 semble compatible avec pas mal de matériel :
de multiples résistances compatibles (Triton / EC Head / cCELL)
Résistances EC Head : le clearomiseur Melo 3 est livré d'origine avec des résistances EC Head produites par Eleaf. De type double résistance verticale avec du coton organique, elles permettent d'atteindre des très hautes puissances, même avec des liquides à fort taux de VG, et donnent un très bon rendu de saveurs. Disponibles en 3 versions :

EC Head 0.3Ω - de 30 à 80W
EC Head 0.5Ω - de 30 à 100W
EC Head Ni200 0.15Ω - jusqu'à 60W utilisable uniquement en contrôle de température

Résistances Triton OCC : le clearomiseur Melo 2 est également compatible avec les résistances Triton OCC Aspire. Fiables et performantes, elles sont disponibles en plusieurs versions :

Résistances OCC Inox 316L 0.3Ω / 0.4Ω - ce sont des résistances pouvant atteindre 60W de puissance en fonctionnement (pour les 0.3Ω) qui sont destinés à l'inhalation directe pour une vapeur plus abondante. Elles sont fabriquées avec du coton organique japonais ainsi que de l'inox 316L pour offrir un meilleur rendu possible !
Résistances OCC Kanthal 1.8Ω - ce sont des résistances traditionnelles fabriquées pour une utilisation plus classique, c'est-à-dire en dessous de 20W, idéal pour les vapoteurs recherchant un rendu de saveurs avec un volume de vapeur raisonnable ! Disponibles en 1.8Ω, elles seront compatibles avec pratiquement n'importe quelle cigarette électronique.
Résistances Clapton Coil 0.5Ω - les résistances de type Clapton sont généralement réservées aux Drippers, elles offrent un rendu concentré de saveurs ainsi qu'une très forte production de vapeur supportant une puissance jusqu'à 45W. Idéal pour les vapoteurs recherchant un volume de vapeur important en inhalation directe.
Résistances OCC Ni200 - pour une utilisation en contrôle de température

Résistances cCELL : fabriquées en céramique poreuse avec le fil chauffant directement noyé à l'intérieur, elles produisent un rendu naturel des saveurs sans ajouter de goût parasite comme la fibre ou certains cotons. Grâce à leur conception, le fil chauffant entouré de céramique ne rentre pas en contact avec l'air circulant, ce qui évite les projections de liquide et diminue le risque des dry-hits lors de l'utilisation. Disponibles en deux versions :
cCELL Coil Kanthal 0.9Ω pour une utilisation en mode puissance variable
cCELL Coil Ni200 0.2Ω pour une utilisation uniquement en mode contrôle de température

=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

Trempette
Pommier
Pommier

Message par Trempette » mer. 31 janv. 2018, 11:21

ah génial, merci pour ces infos !!
effectivement, j'aurai du prévenir que je vapais en indirect... et que ça y jouait sur pas mal de plans !
et oui, ma résistance de 0.5 que j'utilise depuis le début, j'ai un peu trifouillé l'air flow et compagnie, j'ai trouvé le réglage qui me convenait, je cherchais juste a avoir d'autres retours sur d'autres résistance, ne serait ce que pour orienter ma prochaine étape de test on va dire :-)
je vais regarder tous les éléments que tu m'as donné, merci beaucoup !

Trempette
Pommier
Pommier

Message par Trempette » mer. 31 janv. 2018, 11:29

Pour voir, je pense que je vais en tester deux pour l'instant, et peut etre trouverais-je mon bonheur :
La OCC kanthal 1.8 (Triton), pour voir ce que ça donne, ça devrait correspondre, et les avis sur internet sont pas mal
la cCELL de vaporesso j'ai l'impression, à 0.9, qui peut potentiellement correspondra à mon besoin.

Merci beaucoup, je reviendrai vers vous pour faire mon retour ^^

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80

Message par charlly » mer. 31 janv. 2018, 11:30

Trempette a écrit :effectivement, j'aurai du prévenir que je vapais en indirect... et que ça y jouait sur pas mal de plans !
je l'avais un peu déduit de tes problèmes ;)

pas mon but de te "vendre" un autre matériel mais tu peux quand même regarder du coté d'un clearo typiquement vape indirecte :

le Zenith

qui te permettrait d'avoir pour le moment une vape peut être mieux adapté a tes besoins actuels, tout en conservant le melo pour une vape plus destiné a la détente, faire des gros clouds de temps en temps peut être aussi un plaisir 8-)

=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Husar RTA
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2,Skyline
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » mer. 31 janv. 2018, 18:53

Melo 4 qui fuit ? Non non.
Melo et 0.5 Ohm : C'est la limite pour vaper en indirect (et encore...).
La 0.3 Ohm est définitivement pour le direct.
La 0.75, bonne saveur, pourrait te plaire.
Mais comme le disent mes VDD, un clearo d'entrée de jeu orienté vers l'indirect (et pas le semi-aérien) serait un meilleur choix pour toi.

On t'a conseillé le Nautilus 2 (pratique comme le Melo 3), très bonnes saveurs avec la résistance 1.8 Ohm (bonnes avec la 0.7 Ohm).
Il y a une promo sur le Nautilus Normal 5 ml (20€) à remplissage par le bas plutôt que par le haut.
Un excellent clearo (de référence) pour le MTL avec sa résistance 1.8 Ohm.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Underscore
Staff Ebène
Staff Ebène

Message par Underscore » mer. 31 janv. 2018, 19:25

Sujet déplacé ;)

Trempette
Pommier
Pommier

Message par Trempette » jeu. 1 févr. 2018, 17:41

Merci pour le déplacement du sujet ^^
J'ai encore une dernière question, les résistances que j'ai cité dans mon précédent message, est ce qu'elles vont bien réagir au 30/70 ?
Pas de dry hit récurent ou prématuré ?
Merci d'éclairer ma lanterne ^^

Répondre

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »