Discussions utilisateurs / vendeursPas de liquides fabriqués en France

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
adams.familly
Freerider
Freerider
Genre : Non spécifié

Re: Pas de liquides fabriqués en France

Message par adams.familly » mar. 5 mars 2013, 22:37

Ce qui n'a rien à voir avec la provenance des différents ingrédients...

Ce qui est le sujet il me semble...
Image

L'ecig est en danger !!! Défendez là, inscrivez vous: Association Indépendante des Utilisateurs de la Cigarette Électronique

Loysy
Jambe cassée
Jambe cassée
Genre : Homme

Message par Loysy » mar. 5 mars 2013, 22:37

Je ne suis pas d'accord avec la dame, elle raconte un peut n'importe quoi, le tous dans un sentiment de panique.

Mais honnêtement, Je vois pas pourquoi les Chinois on besoin de plus de 90% de la production mondial PG de grade pharmaceutique et alimentaire,
le reste est en en Inde et Asie, avec quelques usine dans les pays de l'Est.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de production de notre coté, mais c'est de l'ordre du 1%....et encore, impossible à vérifier pour moi.
Il est vrai que les labo re-conditionne ou on des usines ailleurs, faut pas trop rêver... :roll:

PS: si vous commandez en Chine, c'est minimum par 15 tonnes en général, personne pour une CG... :D

jeanmi230165
Hors piste
Hors piste
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelle est la valeur en "homme" d'un conseiller européen entre deux pôles opposés ?

Message par jeanmi230165 » mar. 5 mars 2013, 22:46

C'est bien de faire les malins en exhibant des acronymes et de dire moi je sais et toi t'es un ignare. Mais bon tout le monde n'est pas un expert dans le domaine et le but du forum est de partager les infos et pas de se faire mousser.
C'est totalement gratuit et improductif. Moi non plus je ne sais pas de quoi il en retourne et encore moins si les shops qui fabriquent leurs potions sont respectueux des normes (pas de communication ou alors c'est le flou total). Sans vouloir remuer le couteau, dernièrement un arôme impropre à la vape était vendu et c''est un membre qui a donné l'alerte. Je suis du coup très perplexe concernant les produits élaborés pas tous ces nouveaux magasins qui se lancent dans l'aventure.

djouk9
Tire-fesses
Tire-fesses
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo C et T upgrade, eVic, Vmod Vapage.

Itaste SVD, Vamo V2 Bagua IGO L

Message par djouk9 » mar. 5 mars 2013, 23:06

adams.familly a écrit :Sans parler qu'on ne sait absolument pas ce qu'il y a dans les arômes (et d'où ils viennent) qu'ils mettent dans leurs bases.

mais si vous avez envie de tout croire sur parole, continuez comme ça...

Que ce soit assemblé en France, avec des étiquettes française je n'en doute pas, mais est ce le plus important ?
Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, une question me taraude.

Si tu fumais des clopes avant est-ce que tu te souciais si le tabac avait telle ou telle provenance?

Est-ce que tu pouvais énumérer les différents composants de ta cigarette?
Image

Ikarius
Freerider
Freerider
Ecigarette (s) utilisée (s) : .

☼ CACA Forever ☼
☼ Wood Box Addict ☼
☼ Dripper Addict ☼

Message par Ikarius » mar. 5 mars 2013, 23:08

Le sujet initial du post était juste de demander s'il y aurait des réactions face
à la diffamation de cette personne à la radio, c'est tout!
Après c'est parti en HS :roll:

La DDPP (Direction Départementale de la Protection de la Population) est un des organismes qui
effectue des contrôles auprès des fabricants. (Du moins chez les plus anciens, pour les plus récents
je n'en sais rien)

Si j'ai réagit ainsi, c'est juste que l'attitude de certaines personnes est fortement
déplacée, et ce n'est pas une première...

Juste marre des trolleurs... :roll:
Image

Image

adams.familly
Freerider
Freerider

Message par adams.familly » mar. 5 mars 2013, 23:10

@ djouk9,
pour répondre à ta question:

Non,

mais ça n'a pas de rapport avec le sujet, qui est la provenance des liquides...

Et sans vouloir mettre de l'huile sur le feux, ce genre d'argument n'aura que peu de poids vis à vis des politiques et des groupes de santé qui font pression (ou pas) pour récupérer le marché.

Le marché de l'ecig se doit d'être irréprochable, à mon avis, pour avoir une chance...
Image

L'ecig est en danger !!! Défendez là, inscrivez vous: Association Indépendante des Utilisateurs de la Cigarette Électronique

adams.familly
Freerider
Freerider

Message par adams.familly » mar. 5 mars 2013, 23:12

C'est moi le trolleur, Ikarius ?

ou un des trolleurs ?
Image

jeanmi230165
Hors piste
Hors piste
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelle est la valeur en "homme" d'un conseiller européen entre deux pôles opposés ?

Message par jeanmi230165 » mar. 5 mars 2013, 23:13

@ djouk9 Argument spécieux, les vapoteurs quittent ou essayent de se libérer de ce fléau qu'est le tabagisme souvent pour des raisons sanitaire... Il y a eu suffisamment d'informations sur les dangers du tabacs et des substances toxiques qu'il contient pour vouloir arrêter cette pratique. Il est légitime d'être soucieux de savoir ce que l'on vapote et des risques que l'ont courre.

adams.familly
Freerider
Freerider

Message par adams.familly » mer. 6 mars 2013, 00:25

Ikarius a écrit :Si j'ai réagit ainsi, c'est juste que l'attitude de certaines personnes est fortement
déplacée, et ce n'est pas une première...

Juste marre des trolleurs... :roll:
Ce qui ne serait pas une attitude déplacée, ce serait de me lâcher les baskets, merci d'avance...
Image

Luppus
Freerider
Freerider
Ecigarette (s) utilisée (s) : Protank V2 avec airflow

IStick Pico

Message par Luppus » mer. 6 mars 2013, 00:54

Hello

Pas pour mettre de l'huile sur le feu , mais il me semblait que la seule distillerie de nicotine en Europe était en Irlande ?

Bon dans tous les cas si l'usine de liquide utilise des produits venant de droite à gauche ..du moment que c'est fait en laboratoire avec des tests a la clé ..c'est suffisant pour moi .
Et si le pays en question est soumis à des normes stricte cela me va d'autant plus .

La plupart des produits manufacturés ou alimentaires sont de toutes façon des assemblages.
J'étais encore aujourd'hui dans une usine de biscuit français ultra connu ..et bien les matières premières sont internationales.

Donc un fabriquant français comme alfa,d'Alice,vdlv me va très bien car il y a un labo derrière .

Par contre je suis plus critique sur les shops qui font leurs liquide sur un coin de table ..nous en avons un exemple dernièrement ..la oui moi cela ne me rassure pas du tout .
Pas pour l'ensemble des lecteurs de ce fil , car nous avons certaines connaissances , mais pour les nouveau vapoteurs ..c'est en effet bof bof

Répondre

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »