Discussions utilisateurs / vendeursControle Douane à la boutique

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
Avatar du membre
micjul
Altostratus
Altostratus
Messages : 9597
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011, 21:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Papybox, Fabbox ou steampunk, selon l'envie du moment ..
Localisation : Les Ardennes
Genre : Homme

Re: Controle Douane à la boutique

Message par micjul » mer. 25 janv. 2012, 00:08

Oui mais là c'est plus qu'une erreur c'est quasi un meutre.. je sais plus qui qui vapotes du 36 ... là il se dit je diminue pour voir, je coupe à moitié et pense avoir du 24, il se retrouve avec une dose mortellement possible
Image

Avatar du membre
E-Vape
Vendeur
Vendeur
Messages : 1899
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010, 21:58
Localisation : Brive la Gaillarde, Corrèze
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: Controle Douane à la boutique

Message par E-Vape » mer. 25 janv. 2012, 00:16

Pour que ça fasse 24 mg tout rond, c'est pas un hasard, c'est une erreur d'étiquetage, de là à dire que tous les liquides chinois sont mal étiquetés, c'est un peu poussif :D

Avatar du membre
micjul
Altostratus
Altostratus
Messages : 9597
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011, 21:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Papybox, Fabbox ou steampunk, selon l'envie du moment ..
Localisation : Les Ardennes
Genre : Homme

Re: Controle Douane à la boutique

Message par micjul » mer. 25 janv. 2012, 00:20

Je ne pense pas que tous les produits chinois sont comme cela ..... tu achetes un truc de marque fabriqué en Chine et sa contrefaçon ... c'est pas la même chose .... sauf qu'il faut savoir faire la différence entre les 2 ... et là sur un liquide c'est pas évident !!!!
Image

Avatar du membre
dJuL
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 16489
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 16:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques unes...
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Controle Douane à la boutique

Message par dJuL » mer. 25 janv. 2012, 00:24

E-Vape a écrit :Pour que ça fasse 24 mg tout rond, c'est pas un hasard, c'est une erreur d'étiquetage
Oui exact, tout comme mon flacon étiqueté 48mg au lieu de 100mg (j'en ai aussi facilement déduit que c'était du 100 du fait que le dosage supérieur vendu par la boutique était du 100).
E-Vape a écrit :de là à dire que tous les liquides chinois sont mal étiquetés, c'est un peu poussif :D
Heureusement que ça ne concerne qu'une faible proportion dans la chaine, mais cela laisse tout de même planer que le risque est là, même si il est minime...
dJuL
Image

Avatar du membre
E-Vape
Vendeur
Vendeur
Messages : 1899
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010, 21:58
Localisation : Brive la Gaillarde, Corrèze
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: Controle Douane à la boutique

Message par E-Vape » mer. 25 janv. 2012, 00:25

Là dessus, je suis bien d'accord, combien de fournisseurs en Chine proposent du Dekang ou du Joyetech ? Il faudrait que Dekang mettent la liste de ses shops clients sur son site officiel, ça aiderait pas mal déjà.

Avatar du membre
doctorfabz
Cirrus
Cirrus
Messages : 1645
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011, 23:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : PROVARI MINI
PYREX TANK ONLY

E-Volutes Addict
////In Mykmel We Trust!\\\\
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Controle Douane à la boutique

Message par doctorfabz » mer. 25 janv. 2012, 00:40

Je voudrais pas dire, mais imaginez seulement que l'Afssaps n'aie pas mis son nez la dedans. C'est pas des erreurs d'étiquetage de 18 à 24mg qu'on trouverait, mais des, comme évoqué de 36 à 48, 60... Bref, des bombes ! Tantôt on voudrait que l'état soit plus réactif, les exemples ne manquent pas, tantôt on lui reproche son interventionnisme . On peut pas tout avoir. Aujourd'hui, les autorités proposent un deal : pas plus de 20 mg, et on observe. Les enjeux sont juste énormes. Je sais pas quoi, ce forum est très sympathique, on échange, on débat, mais surtout on essaye de se débarrasser d'une addiction mortelle avec un procédé plus qu'atypique. Faut vraiment prendre un peu de hauteur, et tout miser sur la sécurité. Je reste persuadé que l'exigence de consommateurs éclairés laissera sur le carreau les marchands du temple, tandis que ne resteront que ceux qui tendront une oreille attentive aux préoccupations sécuritaires de leurs clients. Le monde de la vapote est en quête de respectabilité, cessons de tendre des bâtons !
Image

Ocian
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3546
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 19:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego 1000mah
Provari
Hatch
Lavatube
GG slim
APL 580

+ LR cisco (510/306/901) ou a580 ou ce3
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Controle Douane à la boutique

Message par Ocian » mer. 25 janv. 2012, 01:25

Je rejoins completement fabz. Si on laisse passer de telles erreurs, on vas finir par provoquer l'accident voir, a force de controle, l'argument... Il faut donc ne pas rester aveugle a ce genre de probleme sans pour autant le diaboliser :)
Je pense qu'effectivement il faut que tous les revendeurs exigent de la tracabilité, déja ca permettrait de se mettre plus ou moins hors de cause et surtout dans la capacité de rappeler un lot defectueux. Ca serait déja une premiere étape :)
En esperant que les choses avance dans le bon sens ! on ne peut en tout cas pas reprocher à l'état de faire son boulot et pour le coup je lui dis merci ! c'est important tout de meme de savoir ca :)

Avatar du membre
pistou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 72
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 09:21
Genre : Non spécifié

Re: Controle Douane à la boutique

Message par pistou » mer. 25 janv. 2012, 07:46

:plus1:

C'est certain que là il n'y a pas eu d'accident, mais je n'ose pas imaginer ce qui ce serait passé si quelqu'un avait eu un problème de santé alors qu'il vapotait le liquide chinois incriminé. Et si pas de chance lui ou sa famille attaquait le revendeur...sans doute une très mauvaise pub pour la cigarette électronique. Et c'est ce genre de problèmes qui pourraient aboutir à son retrait.

Ce que je trouve fou et un peu inquiétant c'est que le topic qu'a ouvert just1taf ici : http://www.forum-ecigarette.com/utilisa ... 38327.html n'a recueilli presque aucune réponse des revendeurs et pourtant il y en a un paquet sur le forum a faire de la pub. Or ils ont tout à y gagner à y répondre...Là on se concentre sur les liquides chinois mais comme je le disais ailleurs, quid des conditions de mélange des eliquides que font visiblement certains revendeurs...qui au passage ne le crient pas sous les toits.

Greentchoum
Cumulus
Cumulus
Messages : 412
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 00:12
Genre : Non spécifié
Âge : 63

Re: Controle Douane à la boutique

Message par Greentchoum » mer. 25 janv. 2012, 08:09

ET pour finir comment on peut dis moi donc, e-vape t'as les certifs de tes produits ?? de la provenance de tes bases, du taux de nicotine controlé par les douanes ? car la critique est aisée mais l'art est difficile ( speciale dedicase a laurence ) alors t allonge les certifs de tes produits ... ? car le dekang c'est le mal mais tes prods ricains ...? prouve donc que c'est le bien !! :) et je n ai jamais mais jamais rien acheté chez laurence ....

Avatar du membre
davtarpe
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3670
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 17:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
-Precise+16 +DCA******** YESSSSSSS !!
-Alpha ultra + res ******* THE dry's Mod !!
-eGo+DC 1.5ohm *****
----------------------------------
-Ato cisco 306 1.5 ******
-Carto DC 1.5 *****
-------------------------------------
-RES céramique *****
-DCA 306 *****
--------------------------------------
-with Révolution and accu only AW imr
Localisation : poitiers
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Controle Douane à la boutique

Message par davtarpe » mer. 25 janv. 2012, 08:46

doctorfabz a écrit :Je voudrais pas dire, mais imaginez seulement que l'Afssaps n'aie pas mis son nez la dedans. C'est pas des erreurs d'étiquetage de 18 à 24mg qu'on trouverait, mais des, comme évoqué de 36 à 48, 60... Bref, des bombes ! Tantôt on voudrait que l'état soit plus réactif, les exemples ne manquent pas, tantôt on lui reproche son interventionnisme . On peut pas tout avoir. Aujourd'hui, les autorités proposent un deal : pas plus de 20 mg, et on observe. Les enjeux sont juste énormes. Je sais pas quoi, ce forum est très sympathique, on échange, on débat, mais surtout on essaye de se débarrasser d'une addiction mortelle avec un procédé plus qu'atypique. Faut vraiment prendre un peu de hauteur, et tout miser sur la sécurité. Je reste persuadé que l'exigence de consommateurs éclairés laissera sur le carreau les marchands du temple, tandis que ne resteront que ceux qui tendront une oreille attentive aux préoccupations sécuritaires de leurs clients. Le monde de la vapote est en quête de respectabilité, cessons de tendre des bâtons !
tout à fait :plus1:
Image

vape is fun ;-)

Répondre

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »