Discussions utilisateurs / vendeursShop physique...on m'aurait menti !?

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
Répondre
Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Shop physique...on m'aurait menti !?

Message par botem » mer. 27 déc. 2017, 21:09

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais vous faire part, d'une expérience vécue ce jour, lors d’une de mes visites dans une boutique physique, dont je suis un habitué (était ?) et qui m’a consterné.
Je précise de suite, que pour ne pas accabler cette boutique, je tairais son nom.

Je privilégie autant que faire se peut, l’achat en France, et en boutique. Je sais que celles-ci font face à une concurrence féroce venue de pays lointains d’une part, et surtout de nombreux sites internet.
Je me rendais donc, assez régulièrement dans ce shop, pour pouvoir échanger avec les vendeurs en direct, voir les produits etc.…
Je rentre donc, discute avec le vendeur, et lui indique ma recherche sur un dripper et/ou une box.

Il me propose le dripper Flave, et quand je lui demande de me le montrer, il m’indique ne pouvoir le faire qu’au travers de la vitrine, dans lequel se trouve le produit. Grand étonnement de ma part, et il me précise qu’il en sera de même pour la box qui m’intéresse. De même que dorénavant, les ventes s’effectueront de cette manière.

Interloqué, je lui demande la raison de cette nouvelle pratique. Il évoque que de nombreux clients, une trentaine selon lui, ce seraient plaint, de devoir acheter des produits qui auraient été manipules par plusieurs mains. Et que le patron, excéder par ces remarques, aurait pris cette décision.

Tout d’abord, je voudrais dire à cette trentaine de clients, toutefois, si cela sont aussi nombreux que prétend le vendeur, que s'ils souhaitent des produits non manipulés par d’autres mains, les sites internet leur tendent grand leurs bras, et qu’ils arrêtent de faire suer les commerçants (et je suis poli là... :mrgreen: )

Ensuite, je voudrais dire au patron de cette boutique, s'il me lit, qu’aujourd’hui, je serais très probablement sortie de son magasin, avec un dripper (d’un certain prix tout de même), et d’une box, mais qu’en l’absence d’avoir la possibilité de juger l’objet dans les mains, ce qui me semble quand même être un argument de poids, face à l’achat virtuel, je suis ressorti les mains vides.

Ensuite que je ne trouve plus aucune raison, de prendre de mon temps, ma voiture pour me déplacer, et acheter des produits dans les mêmes conditions que derrière un écran, ou là au moins, je peux prendre mon temps pour accéder à des avis divers et variés, voir trouver un prix plus intéressant ;)

Mon propos ici, au-delà de ma contrariété (petite hein…) n’est pas de dire à un patron de magasin comment il doit pratiquer, il est le seul juge et maître à son bord, cela on est bien d’accord. Simplement je pense sincèrement, et j’espère être dans l’erreur, que cette pratique, risque à mon avis, de nuire bien plus à son activité commerciale. Car quel est intérêt de se rendre dans un magasin, pour acheter des produits seulement vu au travers d’une vitrine :?:

Et ce n’est pas la proposition du vendeur de sortir le produit pour me le montrer, mais en le tenant lui (là je préfère ne pas commenter, je pourrais être désagréable :cry: ) qui changera quelque chose.

Me reste plus qu'à souhaiter, que cette pratique, ne se généralise pas...

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Shop physique...on m'aurait menti !?

Message par tortue-xTz » mer. 27 déc. 2017, 21:19

Il mets des lingettes ou une solution hydro-alcoolique a coté de sa vitrine et le problème est résolu :lol:
Après je suis d'accord sur un point avec les clients grincheux, si j'achète un produit neuf je le veux dans sa boite scellée. Je n'ai rien contre le fait d'acheter le modèle d"exposition, mais il faut qu'il y ait une contre-partie comme une réduc ou un petit truc offert pour compenser (ouais je sais je suis radin :lol:)
Image

Avatar du membre
Steeve Austin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 138
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 16:31
Genre : Homme

Re: Shop physique...on m'aurait menti !?

Message par Steeve Austin » mer. 27 déc. 2017, 21:39

@tortue-xTz

Ce n'est pas de la radinerie. Le modele d'expo n'est plus tout a fait neuf, c'est normal qu'il y ait une petite reduc' dessus. La radinerie c'est de ne pas offrir de reduc' la-dessus. Et c'est ainsi que devrait effectivement proceder le vendeur dont parle Botem, c'est a dire avoir un modele d'expo pour pouvoir le montrer et vendre les produits encore scelles.

L'avantage enorme de l'achat par internet c'est le delai de retractation. A mon avis le vendeur en question refuse de montrer les produits pour ne pas permettre aux clients de regarder chez lui puis d'acheter ensuite sur le net (eventuellement moins cher, aussi).

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Shop physique...on m'aurait menti !?

Message par Yamede » jeu. 28 déc. 2017, 03:18

+1 !

Ils sont un peu a cote de la plaque dans cette boutique!

1) On ne vends pas le modele d'exposition, sauf si c'est le dernier en stock! C'est la base de la vente en magasin...
Bizarre que le vendeur et/ou le patron ne l'aient pas su?? (A moins qu'ils n'aient en fait qu'un seul exemplaire de chaque ato/box et qu'ils en recommandent uniquement apres avoir vendu ce seul exemplaire? :roll: )

2) Un petit coup de chiffon microfibre propre, voire de lingette nettoyante et ca prends 5 secondes et ca permet de garder le matos clean...
Ca devrait d'ailleurs etre automatique / a chaque fois.

Bref... A mon avis, soit il y a un truc que le shop ne te dit pas, soit ils sont vraiment debiles! ;-)
(et dans tous les cas, ils vont surement en vendre bcp moins et soit changeront leur pratique, soit fermeront boutique...)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
geraldino
Cumulus
Cumulus
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016, 10:47
Genre : Non spécifié

Re: Shop physique...on m'aurait menti !?

Message par geraldino » jeu. 28 déc. 2017, 08:17

Pas très professionnelle cette boutique !

T'imagines un vendeur de voitures qui te dirait que tu ne peux pas monter dans la voiture mais juste la regarder de l'extérieur ?

Avatar du membre
VapotoCustard
Cirrus
Cirrus
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 00:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Minikin V2, Hcigar VT inbox 75, Cuboid, Evic VTC mini, Council mini, Drip box 160W, istick T60, Subox, Ego one
Méca : Krönig, Tauren, Able, Freehand Gloom clone, Hammer
Drippers : Hadaly, Hadeon, Mirage AB1 V3, Wasp nano, Reload S, Recurve, Goon, Maze, Recoil, Apocalypse, Omerta, Cheetah, N22, Manta, Supersonic, Origen little 16mm, Mutation X V2, Venturi, Tsunami.
Ato : Crius, Vaporesso Veco, Crius RDTA, Crius 2 RTA, Origen MK2, Melo 2, Mutation X MT-RTA, Conqueror mini, Engine, Aromamizer, Goblin mini, Nectar, Serpent rtda, TVF8 baby, Cubis, Subtank
Localisation : 78 et 28 et 75
Genre : Homme

Re: Shop physique...on m'aurait menti !?

Message par VapotoCustard » jeu. 28 déc. 2017, 09:04

Ouai bah il aurait un modèle d’expo et des modèles scellés ce serait plus logique.
Cette boutique sert à rien. J’aurai pas acheté chez lui non plus.

Il m’est arrivé le contraire en boutique je suis rentré dans une boutique car il le fallait un liquide et j’avais une demie heure à perdre car j’attendais ma femme qui se faisait les ongles :)
le vendeur me fait tester plusieurs liquides et pendant que je test je regarde les drippers sous mon nez, le vendeur sort les 3 drippers car ils ont des top cap de couleurs différentes et me ramène un autre de l’arriere Boutique et la c’est le coup de cœur il le sortde sa boite et le met sur ma box pour voir ce que ça donne, il essaie avec un autre pour me montrer lequel rend le mieux... tout cela sans que je lui demande...

Le fait qu’il est passé tout ce temps et qu’il se soit occupé de moi comme ça, et bien au finale je suis sorti avec plus que je comptais prendre.
Je voulais juste un liquide pour la journée car j’avais oublié ma fiole à la maison.
Et suis sortie avec 2 liquides, 1 dripper et du cotton.
Image
Adhérent AIDUCE

Avatar du membre
VapotoCustard
Cirrus
Cirrus
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 00:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Minikin V2, Hcigar VT inbox 75, Cuboid, Evic VTC mini, Council mini, Drip box 160W, istick T60, Subox, Ego one
Méca : Krönig, Tauren, Able, Freehand Gloom clone, Hammer
Drippers : Hadaly, Hadeon, Mirage AB1 V3, Wasp nano, Reload S, Recurve, Goon, Maze, Recoil, Apocalypse, Omerta, Cheetah, N22, Manta, Supersonic, Origen little 16mm, Mutation X V2, Venturi, Tsunami.
Ato : Crius, Vaporesso Veco, Crius RDTA, Crius 2 RTA, Origen MK2, Melo 2, Mutation X MT-RTA, Conqueror mini, Engine, Aromamizer, Goblin mini, Nectar, Serpent rtda, TVF8 baby, Cubis, Subtank
Localisation : 78 et 28 et 75
Genre : Homme

Re: Shop physique...on m'aurait menti !?

Message par VapotoCustard » jeu. 28 déc. 2017, 09:13

Il m’a même fait tester le dripper avant achat!

Il avait le même sur sa box :)
Image
Adhérent AIDUCE

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Shop physique...on m'aurait menti !?

Message par tortue-xTz » jeu. 28 déc. 2017, 14:38

Et même pas une petite gâterie ??? De nos jours, le service est vraiment déplorable dans les shops ... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: Shop physique...on m'aurait menti !?

Message par botem » jeu. 28 déc. 2017, 16:11

Salut les gars,

Résultat des courses, j'ai acheté le Flave 22 sur internet hier soir :roll:

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5987
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

Re: Shop physique...on m'aurait menti !?

Message par astrance » jeu. 28 déc. 2017, 16:24

Heureusement, il y a aussi de très bons shops,les miens(2) sont tops,un grand merci à eux pour la qualité des services,j'irais bien boire un petit café au BAB la semaine prochaine,demain une petite dégustation diy chez Eco-clop ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »