Discussions utilisateurs / vendeursAnalyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ??

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
Avatar du membre
M4RCO
Cirrus
Cirrus
Messages : 2463
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 20:13
Genre : Homme

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par M4RCO » ven. 10 juil. 2015, 15:56

Yomgui a écrit :
killingzebill a écrit :S informer comment ?
Je te dirai par notre propre moyen !

J'invente rien la plus grosse partie des idées sont pompées sur le topic, mais en gros je vois ça comme ça :

1. établir un cahier des charges pour un labo (savoir ce qu'on recherche, combien d'échantillon testé etc...) à ce point eux nous disent le protocole qu'il doivent mettre en place.
2. A partir du devis du labo et des différents coûts achats de flacons, expédition etc, on peut monter un budget
3. Choix d'un juice ou d'une gamme a testé avec communication sur le fofo.
4. Opération de crowdfunding pour un liquide ou une gamme de juice retenu.
5. Analyse du labo.
6. Réception des résultats et envoi PRIVE des résultats au participants => pas de risques de se faire attaquer pour diffamation ou autre par le fabricants.

Après si un utilisateur anonyme veut poster les résultats ça ou là, je dirai que ça ne regarde pas l'organisation des test réalisés à titre privé :mrgreen:

Il y a foule de détails à régler ou à préciser mais c'est les grandes lignes de ce que je verrai bien.

Maintenant si tous ceux qui passent leur temps et leur énergie à jeter des pierres à tel shop ou tel fabricants s'activaient un peu plus concrètement, ça pourrait être déjà commencé.

Enfin je me fais pas d'illusion, j'ai déjà vu bon nombre d'idée sur ce topic être oublier au milieu de débats bien plus instructif sur la couleur naturelle de cheveux de pip ou sur l'émission de gaz à effet de serre dans les pets :?
Ça devient du gros n'importe quoi là, non seulement on demande aux vapeurs de financer un film, maintenant de payer pour faire analyser les liquides, bientôt vous allez participer au financement des franchises ou des shops...
De qui se moque-t-on.... On marche sur la tête....
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. ;)

Avatar du membre
killingzebill
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3139
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 04:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT sur Vapor giant mini v2 kick2 <3
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par killingzebill » ven. 10 juil. 2015, 15:57

C est comme si tu faisais des crash test avec ta caisse.


Les crowdfunding à petit budget comme analyser le résistif pourquoi pas, mais pour les arômes ça risque d être extrêmement couteux vue la variété des arômes et des mélanges possible. Pour moi c est le producteur qui doit tester ses recettes. C'est d ailleurs ensuite un argument commercial.

Avatar du membre
Z_vap
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015, 11:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : *************
❤❤❤ GUS LORD FULL SS ❤❤❤
❤❤❤ GUS DARK KNIGHT ❤❤❤

PEGASUS/SUBOX/CLOUPOR GT80
- GOBLIN MINI V1
- Subtank mini RBA
- Aspire Triton RBA
- TFV4 RBA
-----------------------------------

DIY : base 15/85 High Cloud + Arômes V2 Capella
En recherche de 0 diacetyl/Acetyl/acetoin...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par Z_vap » ven. 10 juil. 2015, 16:24

Bien d'accord, il reste l'option de faire les tests et d'envoyer la facture au fabricant :mrgreen:
Image --- Image

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par CruelBaiter » ven. 10 juil. 2015, 16:40

zinfle a écrit :
Nicoticket est un fabricant.Il est cohérent: Mes liquides contienent DA/AP, a vous de choisir.
Ah oui c'est cohérent... "Attention danger! Mes liquides peuvent être toxiques consommez à vos risques et périls!" :lol:

Bon, entre un fabricant qui continue à vendre des liquides qui s'avèrent être de plus en plus douteux, et un shop qui teste mais à qui on jette des cailloux parce qu'il ne teste pas TOUT, je ne partage pas trop la même conception de la "cohérence"...

Avatar du membre
Ar_H
Altostratus
Altostratus
Messages : 14618
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 23:29
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par Ar_H » ven. 10 juil. 2015, 16:59

de quel fabricant tu parles? :emo:

Avatar du membre
Yomgui
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012, 07:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Corona v6 / SX Mini SL
Kayfun 5² / SX Mini SL
Taifun GSL / Pipeline pro 8
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par Yomgui » ven. 10 juil. 2015, 17:09

@M4RCO : Les analyses c'est pas pour les fabricants, c'est pour les consommateurs. Mais tu as certainement raison, ne marchons pas sur la tête, ne faisons surtout rien.

@killingzebill : Je te l'accorde, le crash test avec ta propre caisse coute cher, mais si un grand nombre participe... enfin bref, je suis certainement trop idéaliste pour croire à une participation collective...
Merci quoi qu'il en soit de donner un avis constructif, ça change :D

Bref je préfère laisse tomber, autant laisser les fabricants sortir leurs propres analyses, on pourra dire qu'il sont pas crédible, pareil pour les analyses des shops, ça donnera une bonne raison de critiquer et remplir quelques topics de plus pour la postérité.

Allez, bon week-end à tous.
Image

zinfle
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 33
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013, 15:58
Genre : Non spécifié

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par zinfle » ven. 10 juil. 2015, 17:56

CruelBaiter a écrit :
zinfle a écrit :
Nicoticket est un fabricant.Il est cohérent: Mes liquides contienent DA/AP, a vous de choisir.
Ah oui c'est cohérent... "Attention danger! Mes liquides peuvent être toxiques consommez à vos risques et périls!" :lol:

Bon, entre un fabricant qui continue à vendre des liquides qui s'avèrent être de plus en plus douteux, et un shop qui teste mais à qui on jette des cailloux parce qu'il ne teste pas TOUT, je ne partage pas trop la même conception de la "cohérence"...
C'est pas toi qui veut de l'information?
Tu en as. Tu veux quoi de plus, que leur liquides soient interdits.
Rien ne t'oblige à en acheter.

Par contre que le shop continue de vendre des produits bourrés de ces composants sans en informer ces clients , alors qu'il est allé analyser des produits qu'il ne vend pas en essayant de faire passer cela pour de la prevention/informations auprès des consommateurs, non ce n'est très cohérent. Personne ne lui a demandé de tester TOUS les liquides, mais au moins ceux qu'il vend.

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par CruelBaiter » ven. 10 juil. 2015, 18:06

zinfle a écrit :C'est pas toi qui veut de l'information?
Tu en as. Tu veux quoi de plus, que leur liquides soient interdits.
Rien ne t'oblige à en acheter.
Ça tombe bien j'en achète pas. Ce que je trouve stupide c'est le procès fait régulièrement à Taklope depuis presque 100 pages parce qu’ils ont eu le malheur de tester un liquide vendu par des concurrents (évidement vendu par des concurrents!) et qu'il n'aient pas encore testé absolument toute leur gamme de juice!

Qu'ils ne fassent rien et on les accuserait de ne rien faire, et quand ils font on les accuse de ne pas faire assez ou mal... :shock: Que beaucoup n'apprécient pas leurs méthodes finalement on s'en fout, je souhaite en tous cas qu'ils aient amorcé un processus qui va, et devrait s'élargir chez les shops Français, c'est tout ce que l'on peut espérer au lieu de se gargariser chacun son tour sur ce topic en expliquant ce qui est bien, pas bien, honnête, pas honnête, etc... :roll:

Avatar du membre
Kretek
Cumulus
Cumulus
Messages : 423
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013, 23:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : KBox mini
Pipeline Pro
Chi-You clone HCigar

Subtank mini
Russian
Aspire Nautilus
AIOS clone
iClear30s

Liquides DIY et Red Astaire
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par Kretek » ven. 10 juil. 2015, 20:15

Ben moi, je suis plutôt d'accord avec l'idée de Yomgui. En plus, si ce sont les vapoteurs qui payent il sera difficile de mettre en doute l'honnêteté du labo ainsi que celle du donneur d'ordres.

Commençons d'abord avec une vingtaine ou une cinquantaine de mélanges et d'arômes choisis au hasard, publions les résultats, et attendons de voir la réaction des fabricants.

Ça ne coûtera pas grand chose si on est nombreux.
Image
(enfin "préservés"... disons plutôt "dépensés autrement")

astros78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 21:00
Genre : Non spécifié

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par astros78 » ven. 10 juil. 2015, 21:39

Encore payer pour faire leur contrôle, faut pas abuser non plus, vue les prix des eliquides il y a largement de l'argent pour financer les analyses, sa serait quand même le comble de faire payer les consommateurs, quoi que sa m'étonnerait pas que sa se fasse vue comment la vape dérive.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »